Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, j'ai un macbookpro depuis 2013.
Plus une envie "coup de coeur" qu'une nécessité car pour le boulot c'est plutôt l'autre qu'on utilise :) (ou :-/ c'est selon ).
Voilà, je ne sais que dire d'autre :)
 
Bonjour,

Utilisateur de Mac depuis 2009, pour rien au monde je ne reviendrais sur PC :D
J'ai 1 macbook pro 1macbook air (depuis quelques semaines seulement) et 4 iMac.

J'espère pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs et améliorer mon usage Apple ici :)
 
Bonjour,
je suis djmas et j'ai un probleme avec mon macbook air que je viens d'acquerir je suis assez a l'aise sur pc mais mac aie ! aie ! c'est une autre histoire , j'espere trouver de l'aide ici. Merci a tous de votre acceuil et je l'espere de votre aide :)
Bienvenu πdjmas
;):shy:
 
  • Haha
Réactions: boninmi
Bonjour tout le monde,
Décidément je ne fais jamais les choses au bon moment.
J'ai posté avant même de me présenter, pressé d'avoir une solution et aussi de satisfaire ma curiosité du fonctionnement de nos chères machines.
Bon voyage à tous dans le forum et sur le site.
 
Bonjour à toutes et tous, Macficionnados !

Je suis Jean-Jean, un vieux passionné de Macs au sud de la France, gribouillant dessus depuis les années 1980 (Mac Classic, Performa, PB G3 Wallstreet, iMacs G4 tournesol 15" et 20", puis Mac Minis G4 et Mac Pro 1.1, boostés à leur maximum avec 3 écrans Apple Cinema Display HD de 23" à l'appui + une palette graphique Wacom, et enfin un Mac Pro 5.1 avec un ACD HD de 30" affichant en 2K (le Graal !) + un montage de config. hackintosh en cours.

Qu'il est difficile de rentrer tardivement dans le monde PC de Windows et se défaire des Macs quand on est devenu infographiste sur cette plateforme dès ses 15 ans... Il est dur de se résoudre à avoir à passer dans le monde PC et son design "Star-Trek" qui gère désormais l'essentiel de la 3D, de la CAO et du BIM mais je vais devoir y céder car après des années d'éditions et illustrations pour l'édition, je m'étais réorienté vers les modélisations plus techniques du bâti pour des représentations du patrimoine architectural méditerranéen ancien et rural et celle de représentations tridimensionnelles d'évènements socio-historiques du siècle dernier, et là, Apple ne répond plus (sauf à être millionaire mais moi je ne suis pas Crésus). Nos vieilles bécanes sont belles, Mac OS X reste superbe... iOS aussi, tous encore très ergonomiques et de plus en plus connectés, mais Mac s'enferme sur lui-même et s'isole, se verrouille, sur des Macs de plus en plus soudés, trop peu compatible avec les objectifs professionnels des modeleurs et rendeurs 3D en une ère ou la réalité virtuelle explose de toute part... tant de graphistes sont passé sur PC las d'attendre le Mac Pro 2019 ui arrive trop tard et reste intouchable.

Ah qu'il est loin le temps des pommes arc-en-ciel et des iMacs berlingots des années fastes d'Apple, quand Steve nous faisait tous rêver ! (il fallait bien se réveiller un jour ;) ...

N'hésitez pas à me poser des questions si vous arrivez dans le monde Macintosh. Je partagerai et transmettrai volontiers tout ce que je sais sur l'usage des vieux Macs et leur optimalisation, et j'espère aussi apprendre de vous toutes et tous, les usages, trucs et astuces que vous maitrisez.

... et surtout, sauvez les G5 et les Mac Pros 2006-2012 et leur écrans de la casse si vous en dénichez car ça reste de sacré bécanes ! ce sont "des jeeps" solides, montées en Irlande, in-cre-vables (au grand dam d'Apple qui les a condamné pour vendre ses nouvelles machines).

Mettez leurs de bon GPU et les MP 1.1-à 3.1 vous régaleront en PAO-MAO (voire même le G5).
Avec les dernières cartes graphiques compatibles, même sans boot screen, Les MP de 6 à 12 cœurs 4.1-5.1, eux, vous étonneront sur leur potentiel en CAO ou rendu 3D : le test GPU du mien arrache même la 13 ème place sur 180 au test élevé de rendu Luxmark 2020 et je ne l'en aurai jamais cru capable car je viens à peine de le configurer. De ces Xeons, PM G5 ou Mac Pro, j'en ai récupéré 6 depuis 2004 + 4 écrans. Avec peu de frais, il tournent encore comme des horloges suisses après 16 ans de labeur. Ce ne sont ni des pé-cés ni des pépés (le G5 se traine un peu quand même... il a des cheveux blancs. Un patriarche en basket !) :)

A bientôt j'espère !
Zoumaï !

Jean-Jean
 
Dernière édition:
Bonsoir,

C'est la curiosité et, surtout, la perspective d'une solution à mon problème qui m'ont fait m'inscrire.

Je suis sur Mac depuis une décennie mais, par la force des choses, je conserve (malgré moi) un pied dans la fenêtre...

J'utilise actuellement un MacBook pro.

ReadU soon
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine et j'ai 47 ans et je travail actuellement comme Data Stewart dans une société le location automobile de longue durée.
Je suis tombé dans le monde informatique dès mon plus jeune âge en commençant avec le Spectrum ZX81, puis Amstrad CPC, Atari 520ST et j'ai atterris dans le monde du PC car à l'époque la pomme étais inaccessible pour moi.
J'ai donc connu l'évolution du PC en commençant par les processeurs 386 jusqu'au dernières version des processeurs i7 de chez Intel et j'ai connu le Ms Dos et ensuite toutes les versions de Windows jusqu'à maintenant.
Mais depuis quelques années, mes besoins on changés et j'ai glissé doucement dans l'écosystème de la pomme en commençant par un iPhone, puis un AppleTV et enfin un Macbook Pro en 2016. J'ai découvert un environnement beaucoup plus stable et plus agréable à utiliser, et je suis entrain de réfléchir sérieusement pour remplacer mon bon vieux PC sous Windows par un Mac mini ou un iMac.
Donc me voici parmi vous pour m'aider à franchir le pas.
A bientôt sur le Forum
Antoine
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
à mon tour de me présenter, je m'appelle Laurent, et moi aussi j'ai arrêté de boire, cela fait 48h maintenant et tout va bien... Euh... non désolé, c'est pas le lieu :eek:
Je recommence, je m'appelle Laurent, je suis sur Mac depuis l'an 2000 et je suis photographe publicitaire du coté de Toulouse, j'ai actuellement 2 iMac et 1 Mbp (+ le MbAir de madame) et des iPhones depuis le tout premier en 2007.

Je suis souvent passé sur le Forum, mais cette fois je m'inscris, j'ai un problème que j'aimerais résoudre, il concerne le nouvel iMac que je viens de recevoir (27'' Retina 5K de 2020) et qui n'est malheureusement pas compatible avec la (fabuleuse) fonction d'affichage cible qui m'aurait permis d'utiliser mon ancien iMac 27'' de mi-2012 comme moniteur externe...

J'ai vu un sujet sur ce forum qui pourrait peut-être me permettre de modifier cet ancien iMac afin qu"il devienne un simple moniteur, j'arrête donc de parler technique puisque ce n'est pas le lieu, et je m'en vais, pas plus tard que tout'suite, converser avec une personne qui j'espère, aura testé et réussi la modif...

A très vite...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous!

Moi c'est Leksy, contente d'être parmi vous !

Je connais très peu l'univers Mac pour le moment mais je me suis mise en tête d'essayer de dépanner/identifier la panne du MacPro de mon conjoint avant de l'envoyer en réparation (le Mac, pas le conjoint :p ). Je suis intéressée par l'informatique en général (j'envisage même une reprise d'étude dans ce sens), j'aime surtout savoir comment un ordinateur fonctionne et les causes des pannes. Autant je n'ai jamais eu de soucis à dépanner un PC (pour des choses simples), autant le Mac est un mystère total pour moi ! J'espère donc trouver des réponses et aussi des astuces pour optimiser l'ordinateur quand il sera réparé.

A bientôt!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je suis Audrey, je suis assistante d'éducation et photographe. J'utilise un iMac depuis 2015 mais depuis presque 3 ans je suis sur un MacBook Pro. J'ai découvert l'univers Apple en 2013 avec un iPhone 5 et depuis je n'ai plus quitter cette marque.
Je travaille surtout avec les logiciels d'adobe pour les traitement de l'image. Sinon c'est surtout mon compagnon qui utilise le mac pour du développement web.
Bonne Journée à vous tous et surtout bon réveillon.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hello et bonne année à tous.
nouveau sur ce site suite à un problème de connection iPad et iPhone avec un ampli casque.
je m’appelle Hervé et je suis un adepte invétéré de la marque à la pomme.... nous possédions tous des produits Apple à la maison... fan aussi de photos de films et de mise en page je m’éclate avec les produits adobe CC
à bientôt sur le site
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly