Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à vous tous, nouveau venu sur votre forum. Je suis un utilisateur Mac et eco systeme depuis des 10 / 15 ans actuellement Imac 21 / iPad / Home podes/ AirPods et dernier arrivé AirPods Max - Que du plaisir sans soucis
Axé sur la video montage, la photo, la musique et bureautique . Je suis un jeune homme de 68 ans
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
  • J’aime
Réactions: lucdus
Militaire à la retraite...j'ai décidé de passer mac m1.......donc je fonce à bientôt sur le forum...
Je ne sais pas si tu étais pilote de chasse mais si oui tu auras le même effet "supersonique" en passant de ton iMac version El Capitan à un Mac M1, c'est comme passer la barrière supersonique de Mach 1 ;)
Bienvenue à notre ancien combattant et gardien de notre paix. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
En temps qu'amateur de bon café, je me suis un jour inscrit à un forum Espresso, puis grand amateur de voitures, je me suis inscrit à un forum Auto, puis amateur photo sans prétention et plongée, sans inscription :D puis vint ce soir où je fis une boulette sur mon iMac :bored:. Comme Pat_rick je compte passer au Mac M1 dans un futur proche.
Big-up à tous :up: et un grand merci aux créateurs de forums pour leurs compétences et dévouement.
 
Bonjour à tous,

Moi c'est Noémie,
Je m'occupe d'outils numériques dans une faculté. On utilise fréquemment des iPad, et il m'arrive d'être bloquée dans certaines demandes car je connais mal l'environnement iOs.

Je compte sur votre aide ^^ !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly
Bonjour,

Julien, 40 ans la semaine prochaine. Utilisateur mac depuis mes 8 ans. Graphiste et développeur web. Je suis ici pour trouver des réponses (et poser des questions) sur d'éventuels désagréments sur les produits de la pomme ou sur des questions en lien avec le web.

Bonne journée !
 
  • Haha
Réactions: jube et Human-Fly
Nouveau en tant que membre mais déjà lecteur aguerri du forum je suis détenteur d’un vieux mac book pro 2010 qui tourne encore comme une horloge et un iPhone 12, au plaisir de se revoir sur le forum !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour c’est JB . Je suis sur Mac depuis le début…aujourd’hui j’ai un MacBook Air 13’ . Et un iPhone X. J’ai souvent besoin d’aide pour me sortir de mauvais pas. Apple est ma passion et je n’en changerai pas.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, bien que je parcours le site depuis l'achat de mon premier Macbook en 2010, je rejoins à nouveau Apple avec l'achat d'un Iphone 12 Pro Max et d'un iMac 24" vert (1To, 16Go RAM) qui devrait arriver deuxième quinzaine de Juillet. Pour une utilisation principalement pour de la retouche photo et du montage vidéo amateur.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Rami
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je m'appelle Quentin. Je suis sur mac depuis 2015 et satisfait (la plupart du temps) de mon transfuge.
J'ai des notions pour résoudre certains problèmes mais j'atteins vite mes limites. Il faut dire que le champs des emmerdes est vaste !!
Souvent derrière un écran car je suis vidéaste (réal, cadreur, monteur sous avid media composer). Quelques docus a mon actif et beaucoup de films corporate et surtout pour des assos.
Passionné d'astrophysique, astroparticules. Je changerais peut-être mon mac pour un ordi quantique avant ma mort...