Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
Je m'appelle Quentin. Je suis sur mac depuis 2015 et satisfait (la plupart du temps) de mon transfuge.
J'ai des notions pour résoudre certains problèmes mais j'atteins vite mes limites. Il faut dire que le champs des emmerdes est vaste !!
Souvent derrière un écran car je suis vidéaste (réal, cadreur, monteur sous avid media composer). Quelques docus a mon actif et beaucoup de films corporate et surtout pour des assos.
Passionné d'astrophysique, astroparticules. Je changerais peut-être mon mac pour un ordi quantique avant ma mort...

Bonjour à tous, je suis Gens2lalune et merci de m'avoir accepter dans votre forum :)
Bienvenue aux étoiles et à la lune. :)
 
Bonjour à toutes et tous,
Je me prénomme Jean et je vis à Carcassonne.
Après avoir eu des G3 beige, iMac DV, G4 et un iMac 21,5" de fin 2013 qui a rendu son dernier soupir au début de cette année, me voilà l'heureux possesseur d'un Mac Mini M1 (16 Go / 1 To). Également possesseur d'un iPad Pro de 2017 et, venant de mettre mon iPhone 5s à la retraite, d'un iPhone SE 2020.
Usage principal de mon Mac : composition musicale (sous Logic Pro).
Cordialement,
Jean.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci @boninmi, je ne fais quasiment plus de live depuis quelques années, je me suis recentré (pour le moment) sur mes activités "studio". Le seul arrêt que j'ai eu, c'est entre la tragique disparition de mon iMac et l'arrivée de mon Mac Mini.
 
Bonjour à toutes et à tous, fraîchement arrivé parmi vous, je viens me présenter brièvement. Je me suis équipé récemment d'appareils Apple, à savoir un iPad Pro, un iPhone 12 et un MacBook Pro 16", tout ça pour le travail, moi qui ne jurais que par windows. Il n'y a que les...qui ne change pas d'avis, n'est-ce pas ?!. ;)
J'ai tout juste 50 ans et suis passionné par l'informatique et le développement !:applemac:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Kolof
Bonjour à toutes et à tous, fraîchement arrivé parmi vous, je viens me présenter brièvement. Je me suis équipé récemment d'appareils Apple, à savoir un iPad Pro, un iPhone 12 et un MacBook Pro 16", tout ça pour le travail, moi qui ne jurais que par windows. Il n'y a que les...qui ne change pas d'avis, n'est-ce pas ?!. ;)
J'ai tout juste 50 ans et suis passionné par l'informatique et le développement !:applemac:


Bonjour à toi, :)


Ton pseudo rappellera de bons souvenirs à quelques anciens ici. ;)... :oldman:

:D

Sois le bienvenu ici, de même que toutes les autres personnes récemment inscrites. :merci:
 
Bonjour à toutes et à tous,
Ma passion pour le monde Mac remonte à l'Apple 2e ! à 74 ans, c'est pas maintenant que je vais basculer vers "l'autre monde" !
Merci de m'accepter parmi-vous, j'espère quelques réponses, concernant un nouvel achat : un iPhone 12 Mini à mon épouse.
Je suis photographe à la retraite en Chte-Mme, passionné par l'utilisation du Mac, du VTT et du GPS.
Belle journée à vous, et à bientôt pour quelques questions, si vous le voulez bien.
Jean-Pierre
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Kolof
Bonjour à tous, je connais ce forum depuis longtemps mais je ne m'inscris que maintenant pour poser une question à laquelle j'arrive pas à trouver de réponse toute seule. J'enseigne le français langue étrangère et l'italien en ligne et je suis une utilisatrice de produits apple depuis une dizaine d'années.
 
Bonjour à tous, je connais ce forum depuis longtemps mais je ne m'inscris que maintenant pour poser une question à laquelle j'arrive pas à trouver de réponse toute seule. J'enseigne le français langue étrangère et l'italien en ligne et je suis une utilisatrice de produits apple depuis une dizaine d'années.
Bienvenue à toi !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour à tous, je connais ce forum depuis longtemps mais je ne m'inscris que maintenant pour poser une question à laquelle j'arrive pas à trouver de réponse toute seule. J'enseigne le français langue étrangère et l'italien en ligne et je suis une utilisatrice de produits apple depuis une dizaine d'années.
Bonjour Luce. Bienvenue d'un très ancien enseignant. :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly