Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à toutes et tous. :coucou:
A 67 balais, retraité, passionné d'informatique depuis plus de 50 ans, j'ai débuté avec un Aquarius (touches moles).
Puis des machines zx80 sous CP/M suivies de PC sous DOS (de la version 1.0 à la dernière 7.0 IBM), de PS/2 sous OS/2 (de la version 1.0 de Microsoft à Warp 4.5 d'IBM), d'autres PC sous Windows (de la version 1.0 à l'actuelle version 11) et de nombreux autres PC sous différentes distributions Linux pour enfin passer au monde merveilleux d'Apple avec un iMac27 mid 2011 et un Macbook Pro fin 2012 tous les deux sous macOS High Sierra plus un iPhone 6S Plus sous iOS15.
Malgré cette longue expérience dont près de 40 ans en vie professionnelle dans le monde du logiciel, je suis actuellement un vrai débutant sur macOS.
Merci de bien vouloir m'accueillir et de ne pas vous offusquer de mes prochaines questions même si elles sont basiques.
J'ai la chance d'avoir une belle configuration de mon iMac 27 avec 32 Gb de RAM, un SSD de 2 To, un HDD de 4 To et un second écran 27" Apple Thunderbolt et une connection ADLS/2 de bonne qualité (débit jusqu'à 80 Mb/s).
Cela me permet de faire fonctionner simultanément plusieurs machines virtuelles Windows 10 et 11 et Linux Debian 8 et Mint 20.2 sous macOS 10.13.6 à l'aide de VMware Fusion 11.1 et de bénéficier du meilleur de chaque environnement.
Je programme aussi "modérément" en bash et en QB64 un langage BASIC compilé open source des temps modernes multi plateformes pour macOS, Linux et Windows.
Très cordialement. :coucou:
PS : pour ceux que ça intéresse, je peux donner des infos pour l'installation de Windows 11 sur d'anciennes machines ou dans des VM sur les quelles il est sensé ne pas pouvoir s'installer et fonctionner. :p
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Human-Fly
Bonsoir chère communauté MacG. Je m'appelle Thierry. Passionné par l'informatique depuis le début des années 80 et par le monde Apple depuis 30 ans maintenant. Au plaisir d'échanger avec vous :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
je m'appelle Malika et depuis ma bretagne et mon salon où je bosse en télétravail comme beaucoup, je vous rejoins avec plaisir quoique cela veut forcément dire que j'ai un problème de Mac :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je suis un utilisateur mac depuis 1993, au cours d'une formation en arts graphiques.
Je me suis payé mon premier mac (un iMac G3 "graphite") en 2000 et aujourd'hui j'en suis à ma 5e machine personnelle. milieu 2021 j'ai déboursé 1800 euros (mon plus grand budget à ce jour) pour une occasion que j'espère garder longtemps… on verra. Autant dire que je ne suis pas un énervé de la course à l'armement informatique ! Apple, c'est bien mais c'est cher parce que ca évolue trop vite. L'obsolescence programmée c'est pas mon truc.
J'aime la nature, la calligraphie, la typo, j'ai étudié les beaux arts, la sophrologie, l'enluminure et j'ai même passé 8 mois en 2019-2020 dans un centre médico-psychologique péruvien bien connu à Tarapoto, ce qui m'a fait un bien fou. pendant ce séjour j'ai laissé en france ou en consigne ordinateur, téléphone, sexe, café, voiture et bien d'autres choses…
Sinon et bien le vaccin, c'est pas mon truc surtout pas un ARN qui affaibli les défenses immunitaires… on a ion gros problème de démocratie.
à bon entendeurs…
 
  • Grr
Réactions: peyret et boninmi
Bonjour,

Je suis un utilisateur mac depuis 1993, au cours d'une formation en arts graphiques.
Je me suis payé mon premier mac (un iMac G3 "graphite") en 2000 et aujourd'hui j'en suis à ma 5e machine personnelle. milieu 2021 j'ai déboursé 1800 euros (mon plus grand budget à ce jour) pour une occasion que j'espère garder longtemps… on verra. Autant dire que je ne suis pas un énervé de la course à l'armement informatique ! Apple, c'est bien mais c'est cher parce que ca évolue trop vite. L'obsolescence programmée c'est pas mon truc.
J'aime la nature, la calligraphie, la typo, j'ai étudié les beaux arts, la sophrologie, l'enluminure et j'ai même passé 8 mois en 2019-2020 dans un centre médico-psychologique péruvien bien connu à Tarapoto, ce qui m'a fait un bien fou. pendant ce séjour j'ai laissé en france ou en consigne ordinateur, téléphone, sexe, café, voiture et bien d'autres choses…
Sinon et bien le vaccin, c'est pas mon truc surtout pas un ARN qui affaibli les défenses immunitaires… on a ion gros problème de démocratie.
à bon entendeurs…


Bonjour, et sois le bienvenu sur MacG.

Les vaccins, c'est mon truc. J'y ai toujours été extrêmement favorable.
Et surtout les vaccins à ARN Messager.
Ils renforcent les défenses immunitaires d'une manière particulièrement efficace.

Les vaccins contenant une part de virus sont les vaccins à virus inactivés, les vaccins à protéines recombinantes, et les vaccins à vecteurs recombinants. Ces derniers utilisant de l'ADN et des échantillons de virus en taille nanométrique.


Avec un vaccin à base d'ARN Messager, l'ARN Messager utilisé esr un ARN de synthèse extrêmement pur, pour minimiser tout risque d'effet secondaire.
Avec ce type vaccin, aucun "bout de virus" n'est injecté dans le corps humain.
L'acide Ribonucléique Messager de synthèse est une molécule totalement inoffensive qui n'a qu'un but : permettre à l'organisme de fabriquer des anticorps lui-même, sans le moindre contact avec le virus. C'est le code génétique de l'ARN Messager de synthèse qui permet à l'organisme de fabriquer ses anticorps.
Sa mission accomplie, l'ARN disparaît, car c'est une molécule extrêmement instable, dont la durée de vie n'excède pas quelques heures.
Contrairement à L'ADN, beaucoup plus stable et à longévité beaucoup plus longue.

Dans le monde, les patients ayant reçu un vaccin anti-Covid-19 base d'ARN Messager sont désormais nettement plus d'un milliard, avec un excellent rapport bénéfices/risques.

Jamals aucun vaccin n'a autant été utilisé, sur de tels échantillons de populations.
Les retours d'expérience et les rapports de pharmacovigilance sont plus nombreux et plus fiables que pour n'importe quel autre vaccin.
Des patients se comptant en milliards, ça n'était encore jamais arrivé.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret et Sly54
Bonjour, et sois le bienvenu sur MacG.

Les vaccins, c'est mon truc. J'y ai toujours été extrêmement favorable.
Et surtout les vaccins à ARN Messager.
Ils renforcent les défenses immunitaires d'une manière particulièrement efficace.

Les vaccins contenant une part de virus sont les vaccins à virus inactivés, les vaccins à protéines recombinantes, et les vaccins à vecteurs recombinants. Ces derniers utilisant de l'ADN et des échantillons de virus en taille nanométrique.


Avec un vaccin à base d'ARN Messager, l'ARN Messager utilisé esr un ARN de synthèse extrêmement pur, pour minimiser tout risque d'effet secondaire.
Avec ce type vaccin, aucun "bout de virus" n'est injecté dans le corps humain.
L'acide Ribonucléique Messager de synthèse est une molécule totalement inoffensive qui n'a qu'un but : permettre à l'organisme de fabriquer des anticorps lui-même, sans le moindre contact avec le virus. C'est le code génétique de l'ARN Messager de synthèse qui permet à l'organisme de fabriquer ses anticorps.
Sa mission accomplie, l'ARN disparaît, car c'est une molécule extrêmement instable, dont la durée de vie n'excède pas quelques heures.
Contrairement à L'ADN, beaucoup plus stable et à longévité beaucoup plus longue.

Dans le monde, les patients ayant reçu un vaccin anti-Covid-19 base d'ARN Messager sont désormais nettement plus d'un milliard, avec un excellent rapport bénéfices/risques.

Jamals aucun vaccin n'a autant été utilisé, sur de tels échantillons de populations.
Les retours d'expérience et les rapports de pharmacovigilance sont plus nombreux et plus fiables que pour n'importe quel autre vaccin.
Des patients se comptant en milliards, ça n'était encore jamais arrivé.
merci pour l'accueil.
Je constate que mes paroles énervent. De toutes manières ce site n'est pas le lieu pour un débat de ce type, je profitais simplement d'une présentation personnelle pour affirmer mes valeurs. Je me garderai bien de développer le sujet. La façon enthousiaste que vous avez de décrire votre attachement à cette nouvelle technologie biologique en dit long sur la difficulté que nous aurons nous autres non-vaccinés à espérer une diminution de la pression des gouvernements (et en amont de Big Pharma). Je me demande si vous avez entendu les mises en gardes argumentées de scientifiques libres en paroles comme le Nobel Pr Luc Montagner ou tant d'autres… Encore une fois, le débat deumeure stérile, je propose d'attendre quelques mois voire 1 an ou plus pour voir le phénomène apparaître et - peut-être - découvrir que ce forcing médiatico-politique était très mal intentionné et surtout dommageable pour la santé des populations soumises. Mais vous êtes volontaire pour l'expérience, je peux l'entendre et respecter… attendons simplement et observons…
 
merci pour l'accueil.
Je constate que mes paroles énervent. De toutes manières ce site n'est pas le lieu pour un débat de ce type, je profitais simplement d'une présentation personnelle pour affirmer mes valeurs. Je me garderai bien de développer le sujet. La façon enthousiaste que vous avez de décrire votre attachement à cette nouvelle technologie biologique en dit long sur la difficulté que nous aurons nous autres non-vaccinés à espérer une diminution de la pression des gouvernements (et en amont de Big Pharma). Je me demande si vous avez entendu les mises en gardes argumentées de scientifiques libres en paroles comme le Nobel Pr Luc Montagner ou tant d'autres… Encore une fois, le débat deumeure stérile, je propose d'attendre quelques mois voire 1 an ou plus pour voir le phénomène apparaître et - peut-être - découvrir que ce forcing médiatico-politique était très mal intentionné et surtout dommageable pour la santé des populations soumises. Mais vous êtes volontaire pour l'expérience, je peux l'entendre et respecter… attendons simplement et observons…


Étant dès maintenant éligible à une troisième dose de vaccin à ARN Messager, je vais me la faire injecter le plus vite possible.
Dans les prochains jours dans le meilleur des cas.
Après, en effet, j'attendrai.
Dans le respect des gestes barrières et de toutes les mesures de protection à notre disposition.

Alors, oui, attendons.

Quanr à attendre sans se vacciner, beaucoup l'ont fait.
Souvent avec des résultats de ce genre.


La Covid-19 a déjà tué plus de 5 millions de personnes.
Et c'est loin d'être terminé.

Et les vaccins à ARN Messager, ils ont tué combien de personnes ?...
Moins, je crois.... Non???...
 
Dernière édition:
On va peut-être se contenter de souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux. Le reste c'est dans d'autres sections, par exemple dans le forum La Terrasse, n'est-ce pas ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour à tous,

Je m'appelle Christopher, je suis technicien informatique/smartphone. Je me suis inscrit sur le forum pour demandé de l'aide sur certains sujet.

A bientôt
Bienvenue, Christopher.
Pour les discussions polémiques, tu as par exemple ici . :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly