Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous et heureux de rejoindre votre communauté !
Je suis Anthony, 31 ans et plutôt Apple addict depuis 2008. Je possède actuellement un iPhone SE, un IPad Air, et un MacBook Pro.
Au plaisir d’échanger avec vous,

Anthony
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous. J'ai 40 ans !!

Je suis fan d'informatique et je suis très têtu pour solutionner un problème ! Depuis peu je me passionne pour les mac !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous,
J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur internet pour un problème que je rencontre sur un macbook. Je suis technicien informatique j'espère pouvoir trouver une solution sur ce site.
Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour

Retraité 72ans , utilisateur Windows depuis NT , je me suis équipé Apple récemment , Imac 24 M1 , Ipad 9 , Iphone 13 , et Apple TV
4K .
Je ne doute pas que je trouverais sur ce forum , toutes les informations dont j'aurais besoin . :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde.
Je travaille sur Mac depuis 1985 mais ne me suis jamais trop intéressée à la technique. Mon mari était un passionné de Mac et un inconditionnel de votre forum. Malheureusement il a rejoint Steve Job il y a quelques années. Je suis donc archi nulle ...
J'ai maintenant un MacBook Air de 2018 et je rencontre parfois quelques difficultés. J'espère pouvoir compter sur votre aide de temps à autre, la mienne dans le domaine sera je le crains fort limitée.
Je vous remercie d'avance - Catherine
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à vous tous, Jipy14 retraité avec diverses occupations sur informatique PC 1980 à ce jour et iMac depuis fin 2009 à ce jour - 21,5 - 3,06 GHz intel core 2 duo - 8Go DDR3 + macOS High Sierra 10.13.6 j'ai déjà ouvert la bête pour dépoussiérage mais pour la résolution des problèmes je vous fait confiance.
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je suis Damien 37 ans.
Pas forcément fan de l'univers Apple après avoir été déçu par mes expérience iphone, je m'intéresse toutefois au Mac et j'aimerai avoir quelques réponses à ce sujet.
A bientôt sur le forum!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Adepte Mac depuis plusieurs années , j’ai découvert le forum en tentant de résoudre un problème de démarrage sur iMac de 2013 sous H Sierra. J‘espère que la communauté m’aidera à le résoudre. Je trouve que la plateforme Macg est intéressante du point de vu de l’entraide. Les membres peuvent ainsi découvrir des pistes, des solutions, des avis, sur l’univers Mac. Bravo
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes, à tous,
Le mac c'est un peu comme la voiture : ça m'est très utile mais je ne mets jamais le nez dans le moteur (ni hard ni soft pour ce qui est du mac).
Utilisateur Mac depuis 1993 (la voiture c'était bien avant). Puis Macbook et autres. Aujourd'hui iMac (21.5 pouces, mi-2011).
À très vite sur les forums.
JmaG
 
Bonsoir
Je suis Apple depuis bien longtemps: débuts en 1986 avec le premier Mac+ (1Mo de RAM, HD externe 20Mo SCSI et Image Writer… une petite fortune…).
Ensuite, SE, SE30, SE II (2 + 1 monté perso à partir de pièce détachées, coque en plexi 5mm fabriquée maison et chassis découpé et plié dans une ancienne plaque de signalisation…). Ensuite LC puis Performa 6300, avant une parenthèse de quelques années (PC obligatoire au boulot, et trop fatigant pour la tête de jongler entre plusieurs outils de développement sur chaque plateforme…).
Retraite en 2016, je balance tout et reviens à les 1res amours: MacBook Pro Retina… + iPhone et iPad… Reposant pour la tête…

Cordialement,
De
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly