Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour

Moi c'est Linh, j'aime mon macbook air et je me contentais de survoler les forums jusqu'à maintenant, mais c'est un problème technique (après 9 ans de loyaux services) que je n'arrive pas à résoudre qui m'amène ici ! Dans tous les cas je pense que mon prochain restera Apple :)

Merci pour votre accueil
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Justine, j'ai fais l'acquisition en début d'année d'un Macbook air 13' de 2019 et je rencontre actuellement des problèmes de SSD et c'est en faisant quelques recherches sur internet que j'ai découvert ce forum qui est une mine d'informations incroyables.

Merci à tous ceux qui postent leur problème et ceux qui trouvent les solutions :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Bonjour à tous,
Amateur des produits de la marque à la pomme j'apprécie de trouver un forum qui lui est dédié.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, premier produit Apple pour moi (MacMini) à 54ans car besoin d'un bon ordi pour composer de la musique (MAO).
Et donc, forcément une découverte, avec bcp de questions au début. J'espère que ce forum m'aidera ds mon apprentissage de la pomme...même si j'apprends déjà vite!!!:up:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

J’aide un ami à résoudre un problème avec son mac. C’est ce qui m’a amené à m’inscrire à ce forum.
Merci par avance pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour. Je m'appelle Caroline et je suis une inconditionnelle de Macintosh.
J'ai eu plusieurs Mac mais j'ai besoin de votre aide pour un Macinstosh LC 475.
Je vous en remercie par avance et je suis ravie d'avoir trouvé votre site.
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour à tous,

moi c'est Yannick, tout nouvel utilisateur du monde Apple.
premier pas il y a 1 an lorsque j'ai eu un Iphone pour remplacer mon Samsung S10.

et la c'est ma tablette Microsoft surface Pro qui vient d'etre remplacer par un MacBook Pro M1 pro 14".

pour le boulot ca me change un peu j'avais mes habitudes et mes petits utilitaire sous windows, et pour mon usage , plus perso, je traite mes photos avec Capture One, c'est le jour et la nuit niveau fluidité de travail entre mon macbook et mon ancien portable I5 8eme generation sous Windows 11.

le coté rassurante de MacOS , c'est que ca me rappel beaucoup les poste Linux sur lesquel j'ai aussi l'habitude de travailler.

a bientot sur le forum

Yann
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, il y a longtemps que je me suis inscrit mais suite à une fuite de donnée j'ai du me réinscrire, en général je viens ici pour régler des problèmes techniques. Je ne suis pas un grand technicien mais j'ai souvent eu ici des réponses qui ont débloqué la situation.
Je vous remercie d'avance donc.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly