Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous, moi c'est berardt j'ai la trentaine et le "Non Apple" que je suis dois se dépatouiller avec un Imac de 2011 récalcitrant :confused:
Bref je suis la pour apprendre et pour comprendre ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour comment ouvrir un fil
Bienvenue @cynet
  • cliquer sur "Forums" (bandeau du haut)
  • bien choisir la rubrique et cliquer dessus, éventuellement sur une sous rubrique
  • bouton "Créer un nouveau sujet" vers le haut à droite
Et pis d'abord t'aurais pu faire un p'tit effort pour chercher toi même, nan ?
Aller, je suis trop con, je te mets encore le bon lien:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Powerdom
Bonjour, venant du monde Windows, je découvre le monde d'apple suite a l'achat du MacBook Pro. Ce site m'aide énormément pour maitriser la bête. mon usage c'est principalement le traitement photo et montage video.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Franz59
Bonjour, je m'appelle Adélaïde, et je suis une véritable quiche en informatique (née en 61)... J'ai réussi à suivre mon petit bonhomme de chemin en étant sur Mac (depuis le tout début, je n'ai jamais eu de pc) mais dès que j'ai un soucis, c'est la panique... donc savoir que cette communauté est là pour m'aider me soulage..... Chaque nouvelle mise à jour me débousole ... J'ai un MacBook Air de 2017 et un iPhone 11 (que je ne métrise pas trop bien car pas habituée encore... Faire partie de votre communauté me rassure un peu sachant que je vite rencontrer de nouveaux soucis.... ;) Aussi merci de m'y accueillir !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Franz59
Bonsoir. Je suis caminante. Mac user depuis l'Apple II. OUI, ça fait quelques lustres.... J'ai eu beaucoup de macs, l'avant dernier était le mac Pro 6 cœurs 2010, qui
fonctionne toujours. Actuellemnt sur un mac mini M1, bientot sur le mini M2 pro qui est commandé.
J'ai aussi un iPad pro 19" cellulaire d'avant dernière génération, mais je reste sur Samsung S21 max et android, pour le smartphone, tant que Apple ne se décidera pas à changer son fichu connecteur pour un USB... Voilà-voilà, salut à tous !
 
Hello, je vous rejoins pour essayer d'en découvrir plus sur le fonctionnement de mes appareils Apple !

J'ai un MacBook Pro M1 pro, une Apple TV, un iPhone 12, un HomePod mini, des AirPods Pro...

J'ai presque la trentaine et je connais bien l'informatique mais je suis reste toujours curieux et prêt également à aider ceux qui en auront besoin !

A très vite !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, Ludovic, vidéaste amateur !
Après avoir eu un imac 27 i7 en 2009, paix à son âme (carte graphique a priori ? il est au fond d'un placard depuis 2/3 ans...), j'ai ensuite acheté un macbook air 13 en 2020 pour de la bureautique, et faisant désormais des montages vidéos sur youtube, j'ai vite perdu patience et ai craqué il y a quelques mois pour un macbook pro 16" M1 pro et 32go de ram!

Je filme mes travaux avec mon iphone 12 et depuis peu une gopro hero 11.

Je ne sais pas si je pourrais aider d'autres personnes mais en tout cas j'espère trouver quelques réponses aux questions que je peux me poser par moment !

A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bienvenue aux nouveaux membres ! :coucou:
Bonjour à vous tous et à toi Antony. Je découvre le Forum.
Je suis un vieux utilisateur de MAC, mais je veux faire durer encore mon matériel.
Je n'ai pas encore fait le tour des questions, si je peux aider dans les limites de mes connaissances évidemment.
Merci de m'accueillir.
Bennygo
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour J'ai une question puis-je changer le plateau Apple Mac Pro 5,1 2010 A1289 2,8 GHz pour un plateau Mac Pro (2010-12) 5,1 A1289 2,66 GHz 12.
Merci
 
Bonjour à vous tous et à toi Antony. Je découvre le Forum.
Je suis un vieux utilisateur de MAC, mais je veux faire durer encore mon matériel.
Je n'ai pas encore fait le tour des questions, si je peux aider dans les limites de mes connaissances évidemment.
Merci de m'accueillir.
Bennygo
Bienvenue @Bennygo . Fais le tour du sujet unique indiquant le mode d'emploi du forum.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Bonjour,
Moi c'est Herbert, je suis un jeune qui travail dans le monde humanitaire.
J'ai acquis récemment un macbook air et ça me fatigue avec quelque petit soucis. J'aurais besoin d'aide d'où ma présence sur ce forum
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly