Sujet unique Présentez-vous (v3)

Salut Yoanne 43 ans, chez appel depuis le 3GS mais sur MacBook Air depuis 2 mois seulement et je me dit que j'ai vraiment perdu du temps lol
Au plaisir
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonsoir moi c est maouia je suis retraite j utilise le Mac depuis presque 8 ans ; ça me fais plaisir d être parmi vous sur ce forum pour apprendre de vos expériences ; et merci d avance .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous le monde et à l'univers de la galaxie,
Je suis Fadel et je viens ici car après plusieurs achats chez Apple, je pense qu'il serait temps de m'inscrire sur un forum dédié.
Simple, court, efficace.

Bonne journée,
Cordialement,
sincères salutations,

et c'est tout.

:)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Je suis sur mac depuis mes débuts. Bien que relativement âgé j'essaie de me tenir au courant des nouveautés. Dorénavant j'utilise essentiellement mon iMac pour mes loisirs. Heureux de pouvoir vous rejoindre.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à la communauté,

Je suis Roland, 43 ans, ingénieur de formation.
Je pense avoir toute la collection d'Apple sauf Apple TV et HomePod, à savoir un MacBook Pro 16, une Apple Watch Ultra (terrible cette montre en remplacement de ma série 2 qui dort maintenant dans le tiroir), un iPhone 12 Pro qui va encore durer, un iPad Pro 11 de 2018 avec Pencil 2e gen idéal pour le bus....
Dernier achat, les AirPods Pro 2. Très bonne réduction de bruit dans le bus.....

Bref, vous l'aurez compris, pas trop Windows que je garde pour le travail seulement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

je suis utilisateur Mac depuis à peu près 10 ans travaillant dans le domaine de l'IT et ayant cottoyé pas mal d' OS très divers ( Windows, Linux, HPUX, Solaris et même du VAX sous openvms), j'avais opté pour un Mac à la maison car c'était une bonne occase niveau prix et je ne voulais pas retrouver les mêmes galères du boulot à la maison :) Je ne suis pas déçu et mon imac 27" 2010 s'est avéré être un très bon choix! Aujourd'hui je m'inscris même si j'ai toujours suivi le forum car j'ai un (gros) problème sur l'imac, mais aussi car je pense renouveller mon mac et pour cela j'ai besoin de me mettre à jour niveau infos :)
 
Bonjour, j'ai un macbook de 2010 sur High Sierra, et je cherche une communauté de "Macqueux" sur la région toulousaine. J'ai besoin de mieux connaître ma machine et de comprendre les fondements de son fonctionnement. J'ai eu la chance d'être initiée aux Macs par quelqu'un d'extrêmement brillant pour qui les Mac (et Linux) n'avaient aucun secret, mais à présent qu'il n'est plus là c'est la galère pour trouver quelqu'un de vraiment compétent. Les dits "dépanneurs/réparateurs", qui sont déjà comme transhumanisés, robotisés, s'en remettent à des logiciels pour faire le travail de nettoyage ou d'investigation, et ne savent que lancer des "procédures" (parce qu'en réalité ils ne connaissent pas la machine et ne font qu'appliquer un programme sans connaître l'ART de travailler sur un ordi), alors que rien ne vaut l'humain et le travail "à l'ancienne", comme je l'ai vu faire par cet ami très compétent, qui savait travailler sur le terminal et débusquer les fichiers cachés indésirables, et résolvait le tout en quelques minutes.
Pour ma part, même si je vois sur ce forum des posts qui donnent des solutions, je ne me sens pas de les appliquer car même si je m'y connais un peu, je manque de connaissances profondes, et ne voudrais pas faire de bêtises irréparables sur mon ordi.
Donc récemment, pour un problème de système à réinstaller, je suis allée voir 3 dits "réparateurs", et ça a été la cata, car le travail n'est pas fini, mais on m'a gardé mon ordi plusieurs jours pour me le rendre en vrac...bref, autant se débrouiller tout seul et apprendre pour savoir le faire.
Autre point : je relaie ici l'expérience récente d'une connaissance, qui ayant vu que ce forum que la boutique 21phones à Toulouse y était recommandée, est allée faire changer l'écran de son iPhone. Sauf que depuis, le Touch ID ne fonctionne plus et la réponse tactile fonctionne mal, certaines lettres ne répondent plus sur le clavier, et le glissement, au lieu de faire défiler, ouvre les fenêtres. Apparemment l'écran qui a été posé n'est pas compatible avec Apple, et cette boutique, qui avait au début proposé de rembourser l'intervention, n'a plus donné de nouvelles ensuite. Alors pour que cela n'arrive pas à d'autres (et sans vouloir nuire à quiconque), je relaie l'information. Et si quelqu'un a un avis sur le sujet (doit-on impérativement poser un écran Apple sur un iPhone ?), merci d'avance.
Voilà pour ma présentation (désolée je ne savais pas où poster, alors j'ai profité de ma présentation pour le faire). Au plaisir de faire la connaissance de visu de la communauté toulousaine...c'est toujours mieux en direct ! Donc appel lancé ...
 
Bonjour @Freyja888

Pense a aérer ton texte parce que tes deux messages sont illisibles. Un peu de retour à la ligne, des phrases moins longues et tout ira pour le mieux !

Pour le contenu de ton message qui n'a pas grand chose à faire ici tu as la rubrique réagissez du forum.
 
  • J’aime
Réactions: Freyja888
Bonjour, j'ai un MacBook Air début 2015 13" et un MacBook 13" alu fin 2008.

Je viens demander un peu d'aide pour redonner un petit coup de jeune à mon MacBook 2008.

D'avance merci à toute la collectivité!!
 
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Salutations je m’appelle Nico j’ai 40 ans et j’ai un vieux MacBook Pro de fin 2008 que j’essaye tant bien que mal de faire évoluer et c’est la raison de ma venue sur le fofo !!
J’aurais sûrement pleins de questions qui ont dej étais posé mais je compte sur vous pour m’aider à me retrouver dans toute les informations présentes ici Bonne journée