MacBook Pro Préserver la longevité de la batterie avant 1ere utilisation ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,

En etant le plus précautionneux possible, sur un MBP 15 pouces 2017.
Avant de l'utiliser sachant qu'il est arrivé en veille à environ 60% faut il :
a/ le charger à bloc et meme le laisser toute la nuit brancher comme m'avez dit un employé d'Apple
b/ le decharger jusqu'à 0% puis le recharger à bloc ?

Puis le decharger à bloc dans le cas a/ et b/ ou au contraire par la suite eviter de laisser le MBP descendre sous 20% et le charger le plus possible max à 80% ?

Le fait de le laisser brancher toute la nuit à t il une insidence sur la durée de vie de la batterie ?

Sinon à la maison, toujours pour la longevité de la batterie, est il préférable de le maintenir toujours branché et le decharger recharger une fois par mois ? Ou alors au contraire le charger, debrancher le laisser decharger jusqu'à 0%, 20% 30 % et le recharger à 80%, 100% ?

Enfin est on d'accord que branché ou non et recharge complete ou partielle, le nombre de cycle utilisé est le même ?
 
Les batteries actuelles ne demandent plus de précaution particulière. Il faut juste éviter d'être dans le rouge trop souvent (inférieur à 5%). Donc tu peux utiliser dès à présent ton mac branché sur secteur ou pas et pour une utilisation sédentaire, le fait de le laisser branché tout le temps ne pose pas de souci.
 
Merci.
En attendant ta réponse, j'ai eu un gars d'Apple qui m'a dit idealement le recharger toute la nuit la premiere fois.
En meme temps le lien https://support.apple.com/fr-fr/HT1490 confirme ce que tu dis.
Je me tate tout de meme maintenant que rempli à bloc, de faire l'etape 2 destiné au ordi à batterie amovible à savoir
  • 2/ Déconnectez l’adaptateur secteur et utilisez votre iBook ou PowerBook. Lorsque votre la charge de votre batterie est faible, une boîte de dialogue vous l’indique. Continuez d’utiliser votre ordinateur jusqu’à ce qu’il passe en mode veille. À ce moment-là, la batterie a été suffisamment vidée pour l’étalonnage.
Puis recharger une fois à bloc pour ameliorer la longevité de la batterie ou alors selon vous c'est pire et dorenavant l emieux serait de le laisser brancher ?