Moof, je viens à peine de lire ce qu'à donné ton chronoscaphe, et j'ai trouvé ton post à peu près excellent, car vraiment réaliste (avec tous les petits détails tellement vrais !) ;o)
Juste un truc : la conférence commence bien à 10h et non à 9h (c'est que Steve a pas grand chose à dire je crois).
En toute objectivité, je pense également que ce keynote va être un long et pénible résumé de celui de New York en juillet.
Pour pimenter quand même son discours, Jobs va à mon avis annoncer de nouveaux PowerBooks (du genre 800 et 900 MHz), ainsi que de nouveaux iBook (du genre 700 et 800 MHz).
Je m'étonne d'ailleurs que personne ici ne mentionne cette éventuelle modification sur l'iBook.
Et puis sinon, bien sûr, un flot de paroles plutôt chiant sur iTunes 3, iCal, etc, etc... et Mac OS X qui est bien sûr le meilleur système d'exploitation du monde et que plus de 200000 copies se sont vendues à ce jour.
Du coup, les PowerMac ne bougeront évidemment pas jusqu'à janvier (voire même quelques semaines plus tard, comme en janvier dernier). Quant aux iMac, je ne pense vraiment pas que la carte graphique sera modifiée, quand on voit la lenteur avec laquelle Apple change les cartes vidéo des iMac : la Rage 128 est restée 3 ans dans les anciens iMac.
Enfin, pour un nouveau iBidule, je n'y crois vraiment pas : si il en existe un, ce serait effectivement plus un iPhone qu'un iPDA. Et dans l'éventualité d'un iPhone, je pense que ce genre de matériel est infiniment plus complexe à mettre en oeuvre qu'un iPod (que ce soit au niveau du hardware que des accords avec les opérateurs télécom). Un tel appareil ne sortirait selon moi pas avant Tokyo 2003, quand on sait que les japonais adorent ce genre de gadget.
Bref, personnellement, je ne m'attends à rien pour Apple Expo dans une semaine : c'est la meilleure façon d'être surpris !
;o)