prévisualiser le contenu d'une archive avant décompression

philo

Membre confirmé
16 Décembre 2004
32
0
Hello, je m'en remets à vous après avoir chercher en vain un remplaçant à mon bien aimé zipeg… j'ai changé d'ordinateur et je ne trouve pas d'utilitaire de décompression me permettant d'afficher/prévisualiser le contenu d'un fichier compressé avant de le décompresser… si vous en avez une en tête, vous feriez mon bonheur… merci pour vos recos
 
Hello, je m'en remets à vous après avoir chercher en vain un remplaçant à mon bien aimé zipeg… j'ai changé d'ordinateur et je ne trouve pas d'utilitaire de décompression me permettant d'afficher/prévisualiser le contenu d'un fichier compressé avant de le décompresser… si vous en avez une en tête, vous feriez mon bonheur… merci pour vos recos
Je me pose toujours la question de savoir quel est l'intérêt ? Sinon, par défaut j'utilise depuis de nombreuses années Keka.
 
Je me pose toujours la question de savoir quel est l'intérêt ? Sinon, par défaut j'utilise depuis de nombreuses années Keka.
quand tu as des fichiers téléchargés sur des forums (russes par exemple) ça me rassure d'avoir une preview du contenu…
sinon oui, keka marche super bien, mais malheureusement n'intègre pas cette fonction
 
Bonjour,

Pacifist ou Winzip ou betterzip ....

Permette de prévisualiser le contenu des archives et de choisir quoi et ou extraire...
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
quand tu as des fichiers téléchargés sur des forums (russes par exemple) ça me rassure d'avoir une preview du contenu…
Ah oui et par curiosité tu télécharges quoi sur des sites russes, chinois, des pays de l'Est ? Pour Apple je ne vois toujours pas l'intérêt, de plus si tu parles de contenu illégal on va clore très vite la discussion puisque ce sera hors charte. ;)
 
quand tu as des fichiers téléchargés sur des forums (russes par exemple) ça me rassure d'avoir une preview du contenu…
Les yeux ne peuvent rien contre les virus et les malwares.
Tu ferais mieux d'utiliser un antivirus (BitDefender) pour scanner les fichiers téléchargés avant de les ouvrir !
 
Ce qui est loin d'être une garantie, les anti-trucs ayant par nature un, voire deux coups de retard sur les malwares.

Les derniers faux Flashplayer utilisaient le chiffrement pour dissimuler les scripts malsains. Les anti-virus y voyaient que dalle.

Les yeux peuvent beaucoup au contraire, si on sait quoi regarder. Explorer un paquet applicatif n'est pas l'exécuter. Vérifier les scripts d'installation d'un .pkg n'est pas inutile non plus. => Suspicious Package.

Maintenant, ce n'est pas tant dans un .rar ou dans un .7z qu'on repèrera le piège. Le contenu peut parfaitement prendre une forme anodine. Le piège n'est pas à la décompression mais à l'exécution sans méfiance de ce qu'on a téléchargé.
 
Bonjour,

A noter que quand on prévisualise un fichier dans une archive sans la décompresser entièrement, en fait le fichier est quand même décompressé dans un dossier temporaire sur le disque pour pouvoir être affiché, donc ça ne diminue pas beaucoup le risque en faisant ça. Par contre scanner l'archive avec des antivirus et antimalwares sera plus efficace, de nombreux programmes savent scanner les fichiers compressés.

Ah oui et par curiosité tu télécharges quoi sur des sites russes, chinois, des pays de l'Est ?
Ne stigmatisons pas nos amis de confession orthodoxe ou bouddhiste qui ont besoin de télécharger des recueils de messes ou de mantras en ces temps de confinements faute de pouvoir se rendre aux offices :D
 
Vérifier les scripts d'installation d'un .pkg n'est pas inutile non plus. => Suspicious Package.
Je leur passe l'antivirus et ensuite je les ouvre avec Pacifist
;-)

J'ai fait ça récemment parce-que je voulais récupérer Pages 5.6.2 (pour El Capitan) pour l'ordi de ma mère (il est impossible de le retélécharger depuis l'App Store et impossible de mettre à jour depuis la version 4).
Résultat : téléchargement russe ou pas, je n'ai trouvé que des véroles, alors j'ai fini par lui installer iCalamus.

Parfois j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique et la politique d'Apple !
:banghead:
 
Parfois j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique et la politique d'Apple !

Le truc, c'est qu'on ne peut pas "acheter" une ancienne version des logiciels "iWork" sur le Mac App Store.

Si on achète par exemple la dernière, depuis Mojave ou Catalina, ça va. Par contre, si on essaye d'obtenir celle de High Sierra ou en dessous ça va coincer.

Une exception : avoir déjà "acheté" avec cet identifiant les logiciels dans leur précédentes versions (Mavericks ou Yosemite, ou El Capitan ou Sierra). Là, il seront toujours disponibles au téléchargement via App Store.app dans les achats. Ils sont proposés dans un second temps.

C'est un peu con. On devrait pouvoir les télécharger librement avec notre identifiant, après tout, ils sont gratuits. Surtout que El Capitan et High Sierra sont des terminus pour beaucoup de machines aujourd'hui.
 
C'est un peu con. On devrait pouvoir les télécharger librement avec notre identifiant, après tout, ils sont gratuits. Surtout que El Capitan et High Sierra sont des terminus pour beaucoup de machines aujourd'hui.
Moi je trouve ça très très con, pas qu'un peu.
;)