Prise de note sur macbook et batterie

ddhc

Membre actif
26 Juin 2006
115
6
38
Annecy
Bonjour à tous
Je suis étudiant et j'ai décidé de prendre tous mes cours directement sur mon macbook blanc. Seulement j'aimerais pouvoir tous les prendre, c'est à dire que j'ai 8h de cours la même journée et ma batterie ne va pas au-dessus de 4h30, comment faire ? peut-on avoir une batterie de rechange sur soi? combien cela couterait-il et comment l'installer rapidement ?
Bref ... autant de question dont les réponses me seront très utiles.
Si vous avez été étudiant ou vous l'êtes encore et que vous avez aussi appliqué cette méthode, comment vous y prenniez vous ?

Il me semble que cette fonction n'est disponible que pour les Mac PPC. Sous Intel, il faut éteindre. Dommage.
Mais à confirmer également.

Il me semble que cette fonction n'est disponible que pour les Mac PPC. Sous Intel, il faut éteindre. Dommage.
Mais à confirmer également.
On peut changer une batterie "à la volée" que sur les 15" ou les 17". En effet, ce sont les seuls à incorporer un condensateur de puissance suffisante pour alimenter la machine (en veille, s'entends !) pendant le changement.

La solution consiste à brancher l'ordinateur sur une prise secteur, juste le temps de faire l'échange. Le problème est alors de transporter à la fois la seconde batterie et le chargeur.

Autre problème, comment va tu faire chaque soir pour recharger les deux batteries ? Il va te falloir gérer ces deux batteries avec attention, genre en charger une dans la soirée, et l'autre pendant la nuit... Cela nécessite pas mal d'attention je trouve.

Alternativement, il faut se placer proche d'une prise dans ta salle de classe ou ton amphi. C'est à mon avis la meilleure solution. Il y a toujours des prises quelque part, ne serais-ce pour passer l'aspirateur en fin de journée.

Sinon, dernière solution, la plus économique, sécher 1 cours sur 2 afin de permettre au MacBook de se recharger :bebe:

Autre solution: 2 macbook. :up:

• J’aime