Prise murale Ethernet

Psygod

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je suis un tout nouveau utilisateur de la 9 TV ... cette option a tout chamboulé mon installation ... la TV étant dans le salon, l'ordi dans la chambre, je pensais installer une prise murale Ethernet (je n'ai pas de prise téléphonique dans la chambre) reliée à une prise téléphonique (en sachant que j'ignore comment relier ça) ... est ce bien judicieux ? sera-ce plus efficace qu'en branchant directement sur le modem ? (pas de perte de débit ?)

ps : on m'a conseillé ceci ... qu'en pensez vous ?
 
sinon tu tu aimes bricoler tu utilises les boitiers de communication de chez LEGRAND. Ils en font des speciaux Free, Neuf etcc . seul hic, il faut refaire ton installation electrique que tu dois refaire ton tableu de fusible pour integrer ce boitier.

apres c'es genial tu as la tele , le tele et l'internet via un meme et unique prise chez toi.
 
Chez Neuf, le décodeur TV n'est pas WiFi...

Perso j'utilise le CPL et ça marche impec. Ce n'est pas très couteux et les résultats sont bons.
 
Les prises Ethernet ne sont pas une si mauvaise idée, sauf qu'il faut faire courir un câble "Ethernet" le long de murs.