Prix à Hong-kong

RainMan

Membre actif
25 Février 2004
113
1
Bonjour,

Je me demandais si cela posait un problème d'acheter son Ibook à Hong-Kong ? Là-bas il est à 867 Euros en configuration de base ! Avec cet écart de prix, je prendrais même un PowerBook bien configurer ! Mais juste deux questions: je n'ai pas encore de Mac, quelqu'un pourrait me dire si la langue de Panther est modifiable, si vous avez le choix entre Français, Anglais, Chinois etc...
D'autre part, le clavier sera surement en Chinois, est-il possible de le changer pour un français (s'enlève t-il d'une pièce?).
Voilà, merci !
 
Il me semble que si tu veux commander sur un Apple Store à l'étranger, on te redirige "gentillement" sur l'Apple Store France... Y'a aussi le problème des douanes...
 
Même lorsque tu achètes un iBook en France, lors de la première installation le système te demande de choisir ta langue, parmi un large choix, dont les langues asiatiques. J'imagines que si tu l'achètes à Hong-Kong, le français devrait apparaitre dans ce menu... logiquement !
Au pire, tu pourras toujours reinstaller ton MacOS en France. Pour le clavier par contre, ça risque d'être un problème. J'ai lu quelque part qu'un clavier français de remplacement sur un iBook coutait à peu près 100 euros. Il faudrait peut-être envisager cet achat, à moins qu'il ne s'agisse finalement que d'un qwerty (c'était jusqu'à peu de temps une ancienne colonie anglaise
smile.gif
)... tu pourras t'y habituer.
tu auras aussi peut-être le choix entre le clavier chinois (s'il existe) et le qwerty. Enfin là, ce ne sont que des suppositions
crazy.gif
 
Finalement, à moins d'être sur Hong-Kong
laugh.gif
, je me demande si c'est possible de commander sur un Apple Store étranger (cf. ce sujet )
 
On ne peut pas commander depuis la France mais je connais quelqu'un qui va rendre visite à un ami qui habite là-bas donc j'ai l'opportunité de lui demander de m'en ramener un. Pour les 100 euros du clavier, c'est pas grave, la différence de prix est déjà tellement grande ! Le plus important c'est l'OS en français (ou anglais) donc super !
Merci !
 
RainMan a dit:
Bonjour,

Je me demandais si cela posait un problème d'acheter son Ibook à Hong-Kong ? Là-bas il est à 867 Euros en configuration de base ! Avec cet écart de prix, je prendrais même un PowerBook bien configurer ! Mais juste deux questions: je n'ai pas encore de Mac, quelqu'un pourrait me dire si la langue de Panther est modifiable, si vous avez le choix entre Français, Anglais, Chinois etc...
D'autre part, le clavier sera surement en Chinois, est-il possible de le changer pour un français (s'enlève t-il d'une pièce?).
Voilà, merci !

Le clavier sera un Qwerty. Apple n'a pas de claviers chinois, en tout cas pas sur les portables.
Pour la langue tu as le choix à l'installation du système, et tu peux encore en changer ensuite pour chaque utilisateur dans les préférences système, onglet "International".
Il suffit d'ajouter dans la liste des "langues" le français, et de le placer en haut de la liste. Puis, dans le "menu saisie", choisir le clavier français, et/ou le clavier français numérique.
Ce qui est bien dans Panter, c'est que tu peux définir une langue favorite différente pour chaque utilisateur. Les menus changent automatiquement de langue lorsque tu switch d'un utilisateur à l'autre, c'est génial.
zen.gif
 
Par contre, je me pose une autre question, les droits de douanes... Est-ce qu'en jetant la boite je peux faire croire qu'il était déjà avec moi à l'aller (ce qui est possible) ou cela est-il vérifier en entrant (mais j'en doute) ? Y a t-il un risque à votre avis ?
 
RainMan a dit:
Par contre, je me pose une autre question, les droits de douanes... Est-ce qu'en jetant la boite je peux faire croire qu'il était déjà avec moi à l'aller (ce qui est possible) ou cela est-il vérifier en entrant (mais j'en doute) ? Y a t-il un risque à votre avis ?

Non, tu peux jeter la boîte... ton Mac sera à toi. Mais c'est quand même dommage de jeter une si jolie boîte.
wink.gif