Prix des Mac au Canada

Pensez-vous qu'Apple roule les consommateurs canadiens dans la farine ?


  • Total voters
    10

jutre

Membre enregistré
10 Novembre 2007
4
0
Bonjour à tous et à toutes

Comme tout le monde le sait, le dollar US a amorcé une descente dans les fosses abyssales de l'histoire économique du monde moderne. Malgré que le dollar canadien vaut 1,07$ américain actuellement, le prix des macs est plus cher sur les sites macs canadiens que ceux américains. En fait, les prix canadiens sont entre 10 et 15% plus élevés que ceux américains, malgré que notre monnaie soit actuellement 6 à 7% plus précieuse que la monnaie américaine. Est-ce que la compagnie Apple est en train de rouler les canadiens dans la farine ?
 
Bonjour Jutre,
Je suis tout à fait d'accord avec toi :up: je trouve tout à fait aberrante la différence de prix avec toutes les autres monnaies... :eek:
 
Oui, la différence de prix est vraiment choquante. Perso je suis en attente d'une baisse de prix pour acheter du nouveau matériel et j'ai écrit à [email protected] pour me plaindre de ce problème. On ne sait jamais...
 
J'ai envoyé un courriel également pour demander les raisons qui justifiaient ces différences de prix, mais je n'ai obtenu aucune réponse. Cela semble être un cas classique de comportement monopolistique (ce qu'Apple est avec les macs) de maximisation de profits (séparer les marchés et optimiser les prix dans chaque marché).

Je pense que les consommateurs canadiens ont avantage à aller acheter leur mac de l'autre côté de la frontière. Par contre, pour les consommateurs européens, c'est plus difficile.
 
Il me semble que comme sur les stores européens, les prix pratiqués au Canada, sont taxes comprises, alors que sur le store américain, cela ne l'est pas. Donc... ;)

Ou alors je me trompe. :siffle:
 
Apparament pas.

Exemple le MB a 1099 Dollards US Est forcément TTC puisque le MB FR est a 1100 euros TTC.

Enfin je dis ptet des bétises.​
 
Il me semble que comme sur les stores européens, les prix pratiqués au Canada, sont taxes comprises, alors que sur le store américain, cela ne l'est pas. Donc... ;)

Ou alors je me trompe. :siffle:

Non je crois que tu as raison...
D'autres part les taxes appliquées ne sont pas les mêmes dans les deux pays...
La encore je ne vois pas forcément l'intérêt de se torturer l'esprit sur les différences de prix entre pays... Mais bon c'est mon avis....
A+
 
Apparament pas.

Exemple le MB a 1099 Dollards US Est forcément TTC puisque le MB FR est a 1100 euros TTC.

Enfin je dis ptet des bétises.​

Oui, pour le prix US tu dis des bêtises. Les prix indiqués sur le site américain sont hors taxes. Les taxes varient suivant les états et les villes. On ne peut les récupérer en aucune façon, sauf pour les achats effectués en Louisiane, auquel cas, les taxes se récupèrent à l'aéroport de la Nouvelle Orléans.

Sur les autres boutiques les prix sont taxes comprises, donc il faut relativiser vos critiques.



Subtotal
Please note that your subtotal does not include sales tax or rebates.
$1,099.00
 
Donc finalement, Steve Jobs ne nous arnaque pas...
Mais bon on attends touours les mac pros avec des cartes graphiques un peu plus récente et de la Ram un chouïa moins chère...
 
Bonjour,

Vérification auprès du Apple Store Canadien (1 800 MY APPLE), l'agent
me confirme que les prix affichés sont avant taxes, comme c'est notre habitude au Canada.

Il n'y a donc rien qui justifie une telle différence de prix.
 
Bonjour,

Vérification auprès du Apple Store Canadien (1 800 MY APPLE), l'agent
me confirme que les prix affichés sont avant taxes, comme c'est notre habitude au Canada.

Il n'y a donc rien qui justifie une telle différence de prix.

Si les spécifités de langue au niveau du clavier, des logiciels et de l'Os.....
Et bien entendue les politiques commerciales locales...
Les prix sont juste à l'image des sociétés dans lesquels ils sont appliqués....
A+
 
Aucune spécificité particulière. Les prix des macs en anglais sont les mêmes que pour ceux livrés avec un OS francophone. De plus, nous utilisons le même clavier (QWERTY) que les Américains.

Toujours pas de justification pour la différence de prix. Je maintien qu'on se fait rouler dans la farine.

Je crois qu'on a de bonne raisons de se préoccuper des différences de prix. Si Apple profite de la hausse du dollar Canadien pour augmenter ses prix et donc ses bénéfices, il faut que ce soit publicisé et qu'ils en paient le prix d'un point de vue marketing.
 
Aucune spécificité particulière. Les prix des macs en anglais sont les mêmes que pour ceux livrés avec un OS francophone. De plus, nous utilisons le même clavier (QWERTY) que les Américains.

Toujours pas de justification pour la différence de prix. Je maintien qu'on se fait rouler dans la farine.

Je crois qu'on a de bonne raisons de se préoccuper des différences de prix. Si Apple profite de la hausse du dollar Canadien pour augmenter ses prix et donc ses bénéfices, il faut que ce soit publicisé et qu'ils en paient le prix d'un point de vue marketing.

Mais dans ce cas là tu n'as pas 10000 solutions... Tu n'achétes pas Mac et voilà!
Je ne vois pas vraiment d'autre solution....
A+
 
il me semble qu'on devrait faire un fil pour les consommateurs de macs à dubai, qui se font rouler aussi...
et puis aussi pour les péruviens.
...
voire même les togolais.

ah, et tiens, pourquoi pas les kirghizes? en plus, non seulement l'apple store de Bishkek est super cher, mais en plus, il est viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide! :eek: :p

je ->
 
il me semble qu'on devrait faire un fil pour les consommateurs de macs à dubai, qui se font rouler aussi...
et puis aussi pour les péruviens.
...
voire même les togolais.

ah, et tiens, pourquoi pas les kirghizes? en plus, non seulement l'apple store de Bishkek est super cher, mais en plus, il est viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide! :eek: :p

je ->

Bonne idée!!!!
En plus pour tous les gens qui pensent que nous sommes les vaches à lait de steve il y a pleins de nouveaux apple store qui ouvrent (alors au Portugal ils paient combien???)!!!!
Je vous conseille à tous de les visiter, et de regarder l'évolution des prix en fonction des cours de la bourse (en fonction du prix de la pomme et de la carotte en particulier)...
D'aprés une étude récente les meilleurs prix seraient réservés aux inuites.... Allez! tous en Alaska;)!!!!
A bientôt
 
Ok les petits rigolos,

Le Canada fait partie du marché Nord-Américain. Le dollars américain étant plus fort que le canadien, on avait l'habitude de payer plus cher. Mais depuis quelques temps nous subissons la situation inverse : dollars canadien plus fort que l'américain. D'où la grogne des clients qui ne comprennent plus pourquoi un imac de base coûte 1199 $US et 1299 $CAN (soit 1338 $US) quelques kilomètres plus au nord.

Et désolé d'exister... mais c'est un petit peu de votre faute ;-)