Prix MB Air sur refurb incohérents ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JP
  • Date de début Date de début

JP

Membre actif
23 Février 2000
180
2
Vu sur le refurb hier soir et ce matin

MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,6 GHz reconditionné Disque dur SATA 120 Go 1.099,00 € OK

MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné Disque dur 128 Go 1.349,00 € DD SSD à priori ?

MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné Disque dur SATA 120 Go 1.599,00 € : pourquoi + cher qu'un SSD ?

MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,6 GHz reconditionné Disque dur 128 Go 1.829,00 € : moins rapide et + cher que le 1349 ???

Je ne pige pas les différences de prix ?

- MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné Disque dur 128 Go 1.349,00 € DD SSD à priori ?

- MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,86 GHz reconditionné Disque dur SATA 120 Go 1.599,00 € : pourquoi + cher qu'un SSD ?

- MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,6 GHz reconditionné Disque dur 128 Go 1.829,00 € : moins rapide et + cher que le 1349 ???

Je ne pige pas les différences de prix ?

- Oui
- Je comprends pas non plus
- Moins rapide mais avec le SSD, anormal

Enfin c'est assez bizarre toutes ces différences de prix.

Pour ma part j'ai commandé mercredi le modèle a 1349€ a 1,86 et DD128 et je l ai recut ce vendredi je recherché depuis plus d un mois un MBA avec SSD, et la c'était l'occasion avec l'arrivée du nouveau modèle la chute des prix a était impréssionante j'ai pas hésité une minute. Car la différence avec le tous dernier modèle n'est pas vraiment importante (un simple augmentation du processeur).
J'ai fait une analyse du nombre de cycle de batterie des que je l ai reçut et la j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il n'avait que 4cycles de batterie (donc dite moi si je me trompe il y en a déja 3 même pour les mac neuf donc 1 cycle je présume que c'est un utilisateur normal vu que c'est un refurb ou peut etre les services du refurb qui on simplement fait une réinitialisation du MBA).

:)

J'en avais en effet trois quand j'ai reçu mon MacBook Air neuf par contre je ne peux pas te dire pour ton Mac ...

Ce sont toujours des DD en 1,8" ?
Ou ils sont repassés en 2,5" ?

Apparemment ils sont en SATA maintenant : OK ?

bonjour

le mba à 1349 est un querty (que les autres acheteurs me confirment)
mais sinon, toute la config est ok, donc 50€ de moins que le modèle neuf avec le ssd...
je confirme pour le cycle de charge, 4 (avec le 1er en cours), précision age du mac évalué à 4 mois par le soft.

Non le macbook air que j'ai commandé à 1349€ est un clavier AZERTY.

alors c'est un peu au petit bonheur :rolleyes:, le mien est un... QWERTZ (allemagne et suisse), oui avec un Z à la place du Y... mais en mettant le clavier français, les touches sont les mêmes.
C'est tout de même étonnant !

Oui cela semble étonnant de leur part de ne pas fournir des MBA ayant tous les même origines donc comme tu dis c'est un peu au petit bonheur la chance.

Salut,
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui.
Le clavier est en français (AZERTY), et la batterie à 2 cycles seulement. Le mac a 6 semaines.
C'est de la balle ce petit mac, je vais m'en servir comme machine principale, et je suis persuadé que ça va le faire.

mouais... le desciptif du mac ne correspond pas du tout au titre du produit :

Marque et Modèle du Processeur

Intel Core 2 Duo
Fréquence 2 GHz
Disque dur
Capacité totale du/des disque(s) dur(s)
120,0 Go
Connectique (Disque 1)
S-ATA
Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1)
4200

Bref nullement question de SSD et un MBA à 2ghz n'existe pas... méfiance donc.