Pro passe du Pc au Mac, besoin de vos conseils...

j'ai pas les chiffres... c'est juste que je vois le nombre de pros autour de moi qui utilise Max. et j'ai encore vu personne switcher vers Maya. c'est tout. Je trouve ca nul de dire un truc comme ca gratuit.

t.

"Autour de soi" :D
C'est vrai que c'est très objectif comme point de vue, ça vole pas très haut par ici, bref... :rolleyes:
 
concernant 3DSmax, il est de moins en moins utilisé dans la milieu pro... Par contre Maya prend bien le dessus et ce dernier possède une version mac... ;)

3DS max vient du jeu video mais de plus en plus de film sont réalisé avec ... meme des Blockbuster genre Xmen et le dernier superman ont été réalisé à l'aide de 3DS.
Je dis pas que l'un est mieux que l'autre je m'en fout un peu d'ailleurs. mais c'est juste faux de dire que 3DS est en perte de vitesse.

Sur quoi tu te base Akton pour affirmer ça ?
 
Ne soit pas si agressif...

donc pour ceux qui switch de 3DS vers Maya.. bah c'est simple tu as deja tout les switcher vers mac... plus les autres... ;)

Ensuite, en effet autour de moi les gens quittent 3DS pour aller vers Maya ou XSI cause du fait que le dévellopement de 3DS n'est plus aussi performant qu'avant et est en réél perte de vitesse...

Pour finir, Les productions belges, pour les citer, ont abandonné 3DS pour Maya... ndlr un prof d'effet spéciaux d'école de cinéma.

Mais bon de mon coté et de mon expérience, j'entend plus parler de Lightwave, beaucoup plus utilisé aux états-unis.... mais par exemple la boite de ma compagne est dessus...

Bref de toute façon, je me moque de tout ça et j'ai dépassé le stade de comparer la taille de l'assiette de mon voisin pour me consacrer au travail tout simplement que ce soit sur n'importe quelle plateforme.

donc pour finir concernant les mac... 3DS pas mac.... Maya, Lightwave mac...
 
désolé tu as raison ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: akton