pro tools m-powered/osx 10.8 probleme carte son

sam fisher

Membre enregistré
28 Mai 2013
4
0
bonjour a tous, j'ai un probleme avec un pilote et la fast track usb m-audio, j'ai un mac book pro 10.7.6 et pro tools m-powered essential et la j'ai fais la m.a.j du mac ,la 10.8.3 et pro tools ne s'ouvre plus a la moitié du chargement il me mais un mess en anglais comme quoi il ne detecte pas la carte son. alors j'ai regarder sur internet aparament faut changer le pilote de la carte, moi j'avait le pilote 1.7.4 et sur le sit m-audio.com le pilote le plus recent est le 1.8.0 qui est sanser être pour ma version d' os x 10.8.3 je le telecharge est l'installe mais ca ne marche pas non plus .en plus on ma dit que m-audio a était racheter par une autre marque et ne mettras plus a jour les pilote pour les petite carte son m-audio dont la mienne comment puis-je faire svp si quelqu'un a une idée voila merci.
 
Merci pour ton lien mais c'est pareil . Le dernier pilote pour ma carte a était mi a jour en 2010 et je l'installe ca marche pas. En faite je pense qu'il faut que je change de carte son ....
 
je viens de faire une vérification et reparation de disc avec l'utilitaire de disc et magie ou pas ma carte son marche. Elle se selectione automatiquement dans pref/systeme elle mache tres bien j'entend meme le retour du micro dans mon casque mais le le problème mintenant ,c'est que pro tools ne souvre toujour pas mais par contre il me mais un autre message :

(pro tools hardware is either not installed or used by another program)

quelqu'un serais ce que cela veut dire ????
 
Verifie que ta carte son n'est pas utilisée par le systeme (son d'alerte mac, etc...).
 
oui merci c'était ca !! en faite dans peferences systeme/son il faut selectionner la carte son que pour l'entrer et la sortie et pas pour l'effet sonore. De plus il faut qui est aucune applications ouvertes .J'ai fais l'expérience plusieurs fois d'affilé moi c'est itunes ou utorrent ,quand l'un ou l'autre est ouver pro tools ne s'ouvre pas voila merci encore
 
En fait tu as 2 solutions :
-Dans pref systeme, tu choisis la carte son interne pour les entrées sorties et les sons systèmes : ProTools fonctionnera directement avec ta carte M-Audio, et tu pourras en même temps utiliser itunes qui lui fonctionnera avec ta carte son interne> pas de conflit
-2e cas, si tu veux qu'itunes sorte par la M-Audio, tu devras en effet la sélectionner dans les prefs, mais tu ne pourras pas utiliser ProTools et itunes en même temps.