Prob affichage Maps dans Firefox

zouille83

Membre actif
29 Juillet 2009
197
9
VAR
Salut,

J'ai un problème d'affichage dans Firefox lorsque je vais sur Google Maps ( ce problème ne se reproduit pas sur Safari)
Quand je vais sur maps, je n'ai pas les boutons "+" et "-" ni le bonhomme de street view, ni la possibilité de sélectionner la vue satellite si l’accès au menu de maps,
Vous avez une idée?
 
Quand je vais sur maps, je n'ai pas les boutons "+" et "-" ni le bonhomme de street view, ni la possibilité de sélectionner la vue satellite si l’accès au menu de maps,
Désinstalle et réinstalle, chez moi sous macOS Big Sur, aucun problème...

Capture-001.jpg
 
Salut,

J'ai un problème d'affichage dans Firefox lorsque je vais sur Google Maps ( ce problème ne se reproduit pas sur Safari)
Quand je vais sur maps, je n'ai pas les boutons "+" et "-" ni le bonhomme de street view, ni la possibilité de sélectionner la vue satellite si l’accès au menu de maps,
Vous avez une idée?
..ou réparer Firefox --> http://mzl.la/15sSfJR
 
  • J’adore
Réactions: mokuchley
J'ai essayé la réparation mais même problème..

Est-ce que le fait d'avoir un Mac de fin 2009 avec Catalina pourrait être une des causes (OSX patché)
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai essayé la réparation mais même problème..

Est ce que le fait d'avoir un Mac de fin 2009 avec CATALINA pourrait être une des causes ( OSX patché)
Salut,

...pas de bloqueur de pb ?..... ou modules complémentaires.....

Sinon peux-tu poster un rapport Etrecheck, parfois on peut découvrir un "intrus"
j'ai fait un tuto Etrecheck ici
 
Salut,

Avant d'aller plus loin, en utilisant Safari, comment ça se passe ?
Avec Safari ça fonctionne bien

Quelle est ta version de Firefox ?
C'est la 85.0.1

...pas de bloqueur de pb ?..... ou modules complémentaires.....

Sinon peux-tu poster un rapport Etrecheck, parfois on peut découvrir un "intrus"
j'ai fait un tuto Etrecheck ici
Salut, j'ai bien des modules complémentaires, c'est peut être ça :

Voici mon rapport Etrecheck : https://pastebin.com/Fu0bcY0m
 
Dernière édition par un modérateur:
CleanMyMac X.app2021-01-25
Bitdefender Virus Scanner (3.16)
Ça n'a peut-être rien à voir... mais un anti-virus sur Mac, ça sert à le ralentir, le Mac...
et "CleanMyMac" non plus, si tu joues trop avec il peut tellement nettoyer qu'il met le système HS...

Sinon RAS et je ne crois pas que tes problèmes de plantage de Firefox viennent de là...

...par acquit de conscience, passe un scan avec Malwarebytes (version gratuite suffit), on sait jamais... https://fr.malwarebytes.com/mac/
 
Dernière édition par un modérateur:
dans Firefox lorsque je vais sur Google Maps ( ce problème ne se reproduit pas sur Safari)
Quand je vais sur maps, je n'ai pas les boutons "+" et "-" ni le bonhomme de street view
As tu testé FF dans une autre session, vierge (genre, un compte Invités) ?

Voici mon rapport Etrecheck
Un peu curieux :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 94.21 % (?)

Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
(même si probablement aucun rapport avec ton problème lié à FF).
 
çà n'a peut-être rien à voir.... mais un anti-virus sur mac, çà sert à le ralentir le mac....
et "CleanMyMac" non plus, si tu joues trop avec il peut tellemant nettoyer qu'il met le systeme HS.....
.../... par acquit de conscience, passe un scan avec Malwarebytes (version gratuite suffit), on sait jamais... https://fr.malwarebytes.com/mac/
Salut,
L'anti virus n'était là que pour faire des scan de temps en temps, il ne tournait pas en tâche de fond, c'est juste un scanner. Je l'ai enlevé du coup. J'ai enlevé aussi CleanMyMac du coup

J'ai fait un scan avec Malwarebyte et il m'a trouvé un programme indésirable (Browser History Stealer), il a été mis en quarantaine

Un peu curieux :
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 94.21 % (?)

Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
(même si probablement aucun rapport avec ton problème lié à FF).
Salut, voici 2 copies d'écran, une avec FF ouvert mais sans l'onglet Maps et l'autre avec un onglet Maps ouvert :

Avec onglet maps.png Sans onglet Maps.png

En mode sans échec, ça fonctionne, peut-être un début de piste ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, voici 2 copies d'écran, une avec FF ouvert mais sans l'onglet Maps et l'autre avec un onglet Maps ouvert
On voit que FF prend beaucoup de ressources, quand Maps est ouvert (la différence est impressionnante entre les deux copies d'écran !).
Par contre, tu as posté avec "Mes opérations", au lieu de "Toutes les opérations".
 
En mode sans échec, ça fonctionne, peut-être un début de piste ?

A mon avis, ça indique que c'est probablement une de tes extensions qui doit mettre le bazar.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Bon, j'ai essayé en désactivant toutes les extensions : même problème
J'ai essayé avec le compte invité : identique
Ça devient compliqué
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça devient compliqué
Non, tu vires complètement Firefox avec un nettoyage approfondi des fichiers résiduels. Tu refais une nouvelle installation mais tu n'installes en aucun cas cette saloperie d'Adblock+, tout juste un bon bloqeur de PUBS comme Wipr qui coûte moins de 3 € et c'est tout.

Que ce soit Adblock ou Adblock+ et autres plugs-in similaires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer !
 
OK, je vais faire ca alors. Par contre, comment être sûr de ne rien perdre ? Pour les marque-pages, je sais, mais pour les codes et identifiants en mémoire, je fais comment ?

Le nettoyage, tu le fais avec quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur: