prob d'eject

tikayl

Membre confirmé
21 Août 2007
26
0
PAris
bonjour a tous,

j'ai un ibook G4 version 10.4 et le soucis c'est que j'ai mis un dvd acheté dans le commerce et maintenant il es coincé a l'interieur et apparament y'a pas l'icone sur le bureau je fais eject et rien ne passe. au démarage il fait un bruit comme si il veut ejecté mais sa sort pas. merci pour votre aide.

bonjour a tous,

j'ai un ibook G4 version 10.4 et le soucis c'est que j'ai mis un dvd acheté dans le commerce et maintenant il es coincé a l'interieur et apparament y'a pas l'icone sur le bureau je fais eject et rien ne passe. au démarage il fait un bruit comme si il veut ejecté mais sa sort pas. merci pour votre aide.

Essaye de redémarrer en laissant le click du trackpad enfoncé, le plus longtemps possible

Sa ne marche pas le cd est tjr a l'interieur et l'icone n'apparait pas sur le bureau

Tente une autre solution.
Redémarre puis après le gong, tiens enfoncé pomme+alt+o+f
A l'invite, tapes
Bloc de code:
eject cd
normalement, le cd devrait sortir.
Pour redémarrer, tapes
Bloc de code:
mac-boot

Voilà. ;)

hmmm

c'est ton ordi?
( gros gros doute là)*

tu ne sais vraiment pas mettre en veille? ( une des premières choses qu'on apprend)

-
* si tu n'es pas familier de Mac , laisse le proprio faire les manips divers

si c mon ordi mais depuis que je l'ai mis en reparation la veille divague il se met plu en veille pour etre sur ke c'etait bien suspendre l'activité je prefere demander pour etre sur