Prob "Mail" un contact bloque tout

djdamz

Membre confirmé
15 Juin 2006
14
0
39
casablanca
bonjour,
J'ai regardé et fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma solution...
Je vous esplique et vous pose la situation..
J'ai un MacBook avec Leo mis à jour tout bien comme il faut
un iPhone3G et un compte MobileMe ( oui oui j'ai osé ;-) )

Depuis que j'ai mon iPhone j'ai un contact et un seul contact qui me fait planter ma boite mail...
c'est une adresse mail @kymoz.com ( le nom de la boite de mon collègue )
J'ai plusieurs boites mail perso et pour le boulot et quand mon collègue m'écris sur n'importe quel boite ça me fait planter "Mail"... il cherche en continu s'il n'y a pas de nouveau mail qui arrive... et ne me fait pas planter les autres boites qui non rien reçu de sa part...
Auriez vous une idée svp car je commence à saturer un peu quand même...

Merci d'avance
Damz
 
Bonsoir

Je pense à une incompatibilité entre les messages émis et le système de messagerie d'Apple, c'est-à-dire un bug au niveau de la messagerie de ton collègue (emails malformés ou mal transmis), de MobileMe (emails mal transmis), ou d'Apple Mail (emails mal reçus ou mal interprétés).

Il faudrait analyser le contenu brut des messages. Depuis quel système ton collègue émet-il ses emails ?

Sinon, pour la compréhension de la situation, c'est sur l'iPhone ou sur le MacBook que les comptes plantent ? C'est bien au moment de la relève du courrier, pas au moment de sa visualisation ? Les messages arrivent-ils finalement malgré le plantage ?
 
Les messages arrivent bien sur la boite mail de mon Mac mais Mail plante ....
Du moins il reste en attente du message suivant et rien .....
Si par exemple je force a quitter mail sans aller supprimer le message dans mon Webmail le message va venir se retelecharger une nouvelle fois....autant de fois que je ne supprime pas le mail sur le serveur....
Ensuite mon collegue utilise un Mac avec Mail lui aussi et c'est vraiment le seul contact qui a un probleme comme ca...
Ca marchais tres bien depuis des mois et des mois....

Ca aurai presque tendance a me mettre les nerfs ce truc a force....
 
Il nous faudrait plus de détails pour régler l'affaire. Sinon ça va être difficile de deviner ce qui se passe.

Le contenu brut des emails qui arrivent sur le serveur correspond-t-il à ce qui été envoyé ? Rien n'a été tronqué ?

Quel est le format des emails envoyés (texte, HTML, etc.) ? Leur contenu est-il multiple (multipart) ? Contiennent-ils une signature, une photo, une mise en forme quelconque du texte ?
 
Les mails que j'ai recu sont super simple...
par default en HTML meme en brut ca deconne :-:)-:)-(
ca n'est pas une suite de mail... quand mon collegue m'ecris un nouveau mail ca fait quand meme tout planter...
Et il y a vraiment que lui... et pourtant il marchais tres bien depuis des mois....
 
ce qui est bizare c'est que non justement...
Apres je reflechis et je me rappel que il y'a quelques semaine... 2 ou 3 maxi j'ai du faire une install avec Timemachine pour recup mes données et bizarement au depart dans mail et carnet d'adresse tout deconnais... CAD tous les prenoms noms adresse etc etait marqué en Arabe ou je ne sais quoi...
Une fois la mise a jour telechargé et installé ca allait super... sauf pour mon collegue...
 
bonjour,
je reviens sur mon sujet... j'ai toujours pas trouvé la reponse a mon probleme...
celà vient bien de l'adresse de mon collegue car il ma envoyé un mail depuis son webmail et ca me plante "mail" quand meme....
quand je vous dit que ca me plante en faite ca cherche en permanance si de nouveaux mail arrivent et meme si les autres devraient venir ils viennent pas...

de plus quand j'arrive a recevoir son mail je suis obligé de cliqué une fois dessus.. de cliquer sur un autre mail et de recliquer dessus pour qu'il apparaisse....
Vous avez pas une idée svp??? ca devient urgent
 
très confus le descriptif

alors on reprend les bases
quel Leopard?
10.5.6 ?
avec ou sans le patch special Mail ( pasproposée en maj logiciel du mac ) que Apple a mis en ligne?

http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

y a t il eu les tests classiques:
-test sur 2 e session du mac
- changement de plist de mail?
réoaration des autorisations

reparations classiques?
reconstruction des Bal ( menu Mail)
ou reindexation forcée ( envelope index à déplacer)

A terme envisager le gros nettoyage
c'est à dire refaire le mail propre ( sans reprise des caches ou plist)
et avec importation ulterieure des archives
 
Je suis bien sur la derniere version 10.5.6
alors apres pendant que j'y pense j'ai un petit souci....
quand je fais " Pomme " et eteindre mon mac il ne veut pas s'eteindre je suis obligé de l'eteindre avec le bouton power pendant quelques secondes enfoncé

J'ai pas fait de reparation mail je ne sais pas comment faire a vrai dire et je ne savais pas qu'on pouvais le faire

ensuite je n'ai pas essayer non plus sur d'autre session.
j'ai surtout pas envie de perdre mes mails c'est mon outils de travail..
de plus dernier souci j'ai mon lecteur Cd qui a rendu l'ame donc impossible de mettre un DVd d'install pour l'instant... et comme j'ai dit mon mac est mon outil de travail.... et j'habite actuellement au maroc.... donc bon... les apples center ca cours pas les rues et c'est TRES TRES cheres au ou j'aurai besoin d'eux ;-)

tu me conseil de faire quoi en premier stp????

ps: là je regarde pour Dl la mise a jour de "mail" au cas ou ca ne soit deja fait
merci de ton aide
 
mon premier conseil?

- un thé à la menthe et 3 respirations profondes
:D

deuxieme conseil
tu te trouves un DD externe et tu fais une sauvegarde externe
au minimum la Maison, ou un clone ou une partition Time machine sur DD externe
( le mot important c'est externe)

sans les dvd d'install certains verifs sont infaisables ( Apple Hardware test est dessus)
mais tu peux passer par un lecteur externe ou mieux un mac en binome firewire avec le tien et passer par le lecteur de l'autre mac
 
pour la sauvegarde j'utilise deja time machine et mes données de boulot son brancher sur un DD externe deja.. doncsi je perds des truc c'est que c'est pas mon jour

Ensuite tu va rire mais le seul mac que j'ai a coté de moi c'est celui de mon pere et son lecteur est HS aussi ..... vraiment pas de bol.

tu me conseil de faire quoi alors?? ;-)
 
tu me conseil de faire quoi alors?? ;-)
changer de père
:D

mode serieux
ce DD externe tu peux booter dessus?
si oui tu peux déjà regarder des choses en utilisant l'OS externe ( le mac est alors à son tour un banal dd externe)
- réparation de volume via l'utilitaire disque de l'OS externe
- regarder etat smart
 
je vais essayer de faire ca ce soir... je te tiens au courant

je viens d'installer la mise a jour mail et ca fait rien ... ca c'est fait

pour ce qui est de mon pere te le donne si tu veux .... livrer avec un macbook Noir bien jouuuli :)
 
Shu yanne?
un macbook noir sans lecteur et un pere d'occaze ?
où est l'arnaque?
( y en a une, je le sens )
pour info j'ai un vieux imac tournesol sous panther
et j'y tiens
pas d'échange , et pas d'aide poussée en leopard , faudra que tu attendes d'autres aides

( pour échange de père là par contre....)
:D
 
Je pense que je vais aller faire un tour pour voir... j'ai bizarrement pas le temps de m'amuser comme avant quand j'avais un pc " Grrrrr rien que le mot de donne des frisons ;-) "

Rien a voir tu sais pourquoi aujourd'hui dimanche y'a plein de flics partout??? y'a le rois qui est ici???
 
rassure moi... y'a rien de mal a parler du rois tout de meme... c'est logique qu'il y est des flics de partout c'est pour sa securité...

pour ce qui est de mon mac je rentre vendredi en france donc je vais aller voir pour remplacer mon lecteur Cd rapidos et je fais une reinstall complete du systeme ca lui fera du bien.