probeleme ecran

eradikator0001

Membre enregistré
9 Novembre 2008
2
0
bonjour
j ai fait tomber mon mac book et l ecran etait cassé
je l ai cahngé moi meme et l operation a bien reussi sauf que l ecran est tres sombre mais marche. deplus ce n est pas l ecran qui n est pas compatible car pendant 1 ou 2 secondes quand je le ferme et le reouvre il s illumine de nouveau.
j envisage de le reouvrir pour reverifier le branchement du composant qui gere l ecran mais je crois l avoir bien fait.
ce que je decris est arrivé a un autre sur ce forum;
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=557050
merci de me dire si vous savez
 
bonjour
j ai fait tomber mon mac book et l ecran etait cassé
je l ai cahngé moi meme et l operation a bien reussi sauf que l ecran est tres sombre mais marche. deplus ce n est pas l ecran qui n est pas compatible car pendant 1 ou 2 secondes quand je le ferme et le reouvre il s illumine de nouveau.
j envisage de le reouvrir pour reverifier le branchement du composant qui gere l ecran mais je crois l avoir bien fait.
ce que je decris est arrivé a un autre sur ce forum;
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=557050
merci de me dire si vous savez

Tu as du tomber avec le mac, car ton langage me semble pas très clair ?? :D


tu sembles avoir un problème avec le rétro éclairage. Je ne peux t'en dire plus, mais jette un oeil à ce niveau. ;)
 
bon en clair
mon mac book est malheureusement tombé
le changement par un apple center etant hors de prix j ai achete un ecran et ai changé moi meme l ecran. j ai donc ouvert le mac tout cela.
or quand je l ai remonté et remis en marche j ai d abord cru que je n avais pas bien fait car l ecran etait tres sombre.
mais en regardant mieu j ai vu que l ecran etait fonctionel mais etait tres sombre en gros qu il n etait pas eclairé, j ai touché les parametres de luminosité rien n y faisait.
j en ai donc conclu que j avais mal conecté un cable car quand je bougeais l ecran il s allumait de temps en temps pour 2 3 secondes.
nouvel episode j ai redemonté mon mac et ait tout bien verifié et il remarche a merveille.
voila
 
je me permets de rouvrir le sujet.
mon macbook (noir 2,4Ghz) a eu l'écran brisé suite à un ustensile lancé par "erreur" par un gamin (ah ces diables!!!)
sachez, pour qui ca arrive, que ce n'est pas compris dans la garantie (macbook acheté à la fnac moins d'un an).
je suis donc allé à la fnac pour avoir un prix pour l'échange d'écran. ils me disent 900 euros:eek::eek: (le prix d'une machine quoi!). le réparateur m'aiguille vers une boite (près de la fnac des ternes) qui travaille avec eux. après contact la boite me dit que pour remplacer l'écran c'est 674 HT:hein: j'ai pas voulu connaitre le TTC...

je me suis donc tourné vers une boite, dont j'avais trouvé le site sur internet, qui s'appelle S.O.S Master (dans le 3ème à Paris). Accueil sympa au téléphone, ils me disent 290 TTC. C'est déjà mieux. j'y vais avec le coeur un peu plus léger.

sur place j'apprends que le vrai prix est de 360 euros. En effet, mon macbook étant encore sous garantie, ils mettent un écran apple d'origine sur la machine (ou du moins utilisé par apple) pour ne pas perdre la garantie ou cas ou j'aurais un autre pépin.
le tarif de 290 euros est pour ceux qui veulent remplacer l'écran du macbook par une autre marque et qui sont hors garantie.
La réparation s'est faite en moins de 30 minutes (le temps d'aller acheter un beignet pomme) et donc j'ai pu le récupérer le jour même! Les gars étaient très sympas.

Même si 360 euros ca fait très mal, je pense que c'est relativement acceptable. surtout comparé au racket de la Fnac et de l'autre boîte agrée!
J'espère que mon témoignage vous aura aidé. :)

Dernier conseil: ne laissez pas trainer des gamins à côté de votre machine!
 
Il vient d'où ton écran de remplacement ???
 
je me permets de rouvrir le sujet.
mon macbook (noir 2,4Ghz) a eu l'écran brisé suite à un ustensile lancé par "erreur" par un gamin (ah ces diables!!!)
sachez, pour qui ca arrive, que ce n'est pas compris dans la garantie (macbook acheté à la fnac moins d'un an).

Ben, tu casses, t'es un peu responsable, non ?????? ;)