Probème sur OS X

A

Anonyme

Invité
Je travaille sur OSX 10.0.4

Quand je lance l'outil de vérification sur mon disque, il me donne comme réponse :

Le Bitmap de volume nécessite une réparation mineure.
L'en-tête de volume nécessite une réparation mineure.

Je reboot sur le CD OSX pour réparer, il ne met aucun message ???
Par contre si je contnue à travailler, j'obtiens comme message :
Noeud indirect orphelin iNode824859596

et plus je travaille plus ces petits messages apparaissent.

Jusqu'au moment ou mon disque devient inutilisable.
Le seul moyen de le récupérer c'est avec Norton.
J'ai bien trouvé une solution en rebbotant sur 9.1 et en faisant apparître avec Resedit le dossier HFS+ data

À l'intérieur il y a tous les fichiers inod, puis on prend le bon e t on purge, je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Au fait je n'ai qu'une seule partition.


Si vous avez une idée,

Merci d'avance,
 
J'ai eu la meme experience : quelques lignes étranges avec DiskUtility et puis plus rien lorsque je boot sur le CD OS X pour corriger ça...
J'ai preféré tout simplement ne plus m'en preoccuper en supposant que ces "erreurs" étaient plus du à un bogue de diskutility que du systeme lui-meme...pour l'instant, apres presque 6 mois "sous X" tous parait ok.
 
Phili a dit:
Je travaille sur OSX 10.0.4

Quand je lance l'outil de vérification sur mon disque, il me donne comme réponse :

Le Bitmap de volume nécessite une réparation mineure.
L'en-tête de volume nécessite une réparation mineure.

Je reboot sur le CD OSX pour réparer, il ne met aucun message ???
Par contre si je contnue à travailler, j'obtiens comme message :
Noeud indirect orphelin iNode824859596

et plus je travaille plus ces petits messages apparaissent.

Jusqu'au moment ou mon disque devient inutilisable.
Le seul moyen de le récupérer c'est avec Norton.
J'ai bien trouvé une solution en rebbotant sur 9.1 et en faisant apparître avec Resedit le dossier HFS+ data

À l'intérieur il y a tous les fichiers inod, puis on prend le bon e t on purge, je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Au fait je n'ai qu'une seule partition.


Si vous avez une idée,

Merci d'avance,
Ayant eu le meme probleme, j' ai utilisé une solution simple : tableau de bord preferences systeme puis demarrage/ selection du bon systeme et redemarrage . aprés quoi , utilitaire disque répare sans probleme et pour l' instant tout roule. Si ça peut aider
jean-luc
 
Si tu veux tuer ton système continue avec norton !

Démmare en single user (pomme-s au boot) puis tape :

fsck -fy (attention clavier US)

s'il détecte des problèmes recommence jusqu'à tout régler. Puis tape :

reboot

édith : en 10.0.4 fsck -y suffit, pas besoin du "f" mais je te conseille fortement de trainer sur eBay et d'acheter 10.3 !!!! c'est le jour et la nuit les performances !!!
 
J'espère que depuis 2001... il a fini par trouver une solution! :confused:
 
T'aurais du balancer la carotte au corbeau avant d'appuyer sur le bouton d'activation de la soucoupe volante!
 
r e m y a dit:
T'aurais du balancer la carotte au corbeau avant d'appuyer sur le bouton d'activation de la soucoupe volante!

parceque vous planquez le fil "truc et astuces" du fil "rejoignez le club SM" :love: