Problème à l'insertion de CD

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour,

Je possède un Emac 700, graveur cd, Os X 10.2.8

Voilà le souci : il est parfois nécessaire que j'insère les cd plusieurs fois avant qu'ils soient lus. Le problème est vrai aussi bien pour les cd vierges, gravés et originaux. Le lecteur se referme en faisant un petit bruit bizarre et rien ne se passe. Donc, je l'éjecte et je recommence la manip, jusqu'à avoir le petit sifflement de la lecture.
Est-ce que qqn a déjà rencontré ce problème ? Mon lecteur est-il HS ? ou est-ce un signe avant coureur ?

Merci à tous et zé à toutes.

Si si moi ça me le fait souvent aussi... je le resors, je le frotte un peu (où je fais une prière) je le remets et hop ça marche...
Ca donne pas vraiment confiance ds le matos mais bon je me suis fais une raison, je crois que ça fait ça chez tout le monde et comme le cd monte finalement toujours au bout de 2 ou 3 fois pour les récalcitrants, je m'en fais pas plus que ça...
C'est encore les enfants taiwannais ça... ils font mal leur boulot c'est plus possible...

Et puis tu sais, les forums, surtout le lundi matin et en ce moment c'est particulièrement mort (c'est le dépression post natal G5 je crois)... faut pas t'étonner si t'as pas une réponse tout de suite... des fois il faut attendre des heures, voir des jours...
wink.gif

Moi j'ai un autre probleme j'ai inseré une dizaine de cd d'affilé et depuis je ne peux plus inserer aucun cd comme ci il y en avait déjà un dedans ....
je ne sais pas quoi faire et je pense que si je force c'est pas bon ....