Problème ancre (lien interne à une page Web) + question

SforSebastian

Membre confirmé
28 Juin 2007
15
1
lettersteam.canalblog.com
Hello,

Je suis en train de terminer un blog de type ZeBlog, qui est entièrement personnalisable au niveau HTML/CSS.

J'ai un problème pour une encre dans une page: voici quelques captures d'écran pour vous expliquer.

Je veux qu'en cliquant là:

Jeveuxquencliquantl%C3%A0025011.jpg
Jeveuxquencliquantlà044615.jpg

On arrive là:

Onarrivel%C3%A0066601.jpg
Onarrivelà098288.jpg

Une idée? J'ai d'abord pensé que c'était à cause du nom à rallonge Ensemble (5 à 6 instruments) , mais en essayant simplement Ensemble, ça ne fonctionnait pas non plus.

Autre question: Je vais mettre des icônes sur cette page, qui représentent des instruments, afin d'éviter tout problème linguistique.
Je voudrais qu'en cliquant sur l'une de ces icônes, celle d'un flûte par exemple, cela mette les mots flûte, Flöte, flute (donc en français/allemand/anglais) en surbrillance (un peu comme le "en cache" de Google).

Bonjour, je remonte ce post.
Apres avoir essayer de mettre une ancre sous forme de <a name=# ...></a>
Puis sous forme de <id= ...>

J'arrive à pointer une partie de la page mise en lien mais toute la mise en page est perdue.
Avez vous une solution ?

Greg.

Avec quel outil ? Dans quel contexte ?

Sur une page HTML courante, une balise c'est <a name=nombalise> et pour s'y référer on met le #. Non ?

La modification a ete effectuée avec NVU.
Le contexte : un lien de la page d'accueil doit mener à la fin d'une autre page de mon site.
Une idée ?

Bonjour, je remonte ce post.

J'arrive à pointer une partie de la page mise en lien mais toute la mise en page est perdue.
Avez vous une solution ?

Greg.

Il ne doit pas y avoir de "#" dans l'attribut name. Même si ça n'explique pas ton problème plutôt bizarre... l'endroit où arrive un lien n'a en principe aucun impact sur la mise en page.

Salut,
Cela peut avoir un impact si l'id utilisé existe dans la feuille css et renvoi donc à une série de propriété...
;)
:confused: tu peux expliqué un peu mieux ?

J'ai jamais rencontré ce problème pourtant j'ai des liens vers des ancres genre sur mon blog #comments qui existes dans la feuille de style, pourtant j'ai jamais eu un problème de ce type et ça me paraît même irréaliste !

Du coup ma curiosité et assez forte et j'ai envie de savoir :p

Merci :)

:confused: tu peux expliqué un peu mieux ?

J'ai jamais rencontré ce problème pourtant j'ai des liens vers des ancres genre sur mon blog #comments qui existes dans la feuille de style, pourtant j'ai jamais eu un problème de ce type et ça me paraît même irréaliste !

Du coup ma curiosité et assez forte et j'ai envie de savoir :p

Merci :)

Le fait que tu ne rencontres pas ces problèmes n'implique pas qu'ils n'existent pas. Tu codes correctement c'est tout. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour reprendre l'exemple qui nous est donné - l'application d'un id sur une ancre provoque une modification de la structure de la page - il est fort possible que l'identifiant utilisé dans l'ancre existe déjà dans la feuille de style et est appliqué à un tout autre objet. Le fait de le réutiliser provoque, non obstant une erreur de syntaxe (id unique), une distorsion de la structure et peut expliquer le phénomène qui nous est décrit.

C'est plus un problème de gestion des id qu'un réelle problème technique stricto sensus. ;)

Le fait que tu ne rencontres pas ces problèmes n'implique pas qu'ils n'existent pas. Tu codes correctement c'est tout. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour reprendre l'exemple qui nous est donné - l'application d'un id sur une ancre provoque une modification de la structure de la page - il est fort possible que l'identifiant utilisé dans l'ancre existe déjà dans la feuille de style et est appliqué à un tout autre objet.

C'est plus un problème de gestion des id qu'un réelle problème technique stricto sensus. ;)
Vouaiye en fait c'est même pire que ça, il s'agit d'un MarioKart Double Post...

La solution est donnée plus bas dans la discussion :)

J'ai trouvé la solution ou plutôt on ma donné la solution. il ne faut pas mettre de "/" C'est tout. Seul le # suffit.
MIRACULEUX.

Oui c'est vrai pardon.
Dans la page ou on met le lien vers l'ancre il faut entourer le lien par <a href="nomdelapage.html#nomdelancre">

Dans la paeg où se situe l'ancre il fat entoure a cible ancrée par
<a name="nomdelancre"> </a>

Oui c'est vrai pardon.
Dans la page ou on met le lien vers l'ancre il faut entourer le lien par <a href="nomdelapage.html#nomdelancre">

Dans la paeg où se situe l'ancre il fat entoure a cible ancrée par
<a name="nomdelancre"> </a>
En fait l'attribut name est deprecated, il vaut mieux utiliser un id.

Du moins en xhtml 1.1, c'est peut-être pas le cas avant, je sais plus... :)