Problème assistant migration

SCIF

Membre enregistré
4 Novembre 2013
7
1
52
Bonsoir,

je viens de recevoir mon nouveau MBP 13 Retina, après 4 ans d'unions avec un MBP 13 classique de fin 2009.

Mes 2 MBP sont sous Mavericks.

Lorsque je lance les assistants de migration via Ethernet, ( je n'ai pas d'autres alternatives techniques actuellement ), tout se passe bien mais quelques secondes après avoir confirmé le code en cliquant sur "continuer" l'assistant de migration coté MBPClassique se ferme tout seul et fait planter la manip, sans que coté MBPRétina l'assistant ait pu calculer la quantité de données à transférer.

J'ai testé la manip en faisant comme si je voulais transférer du MBPRétina vers le MBPClassique et là aucun plantage.

Je suis preneur de toute info, conseil...

Merci à vous.

Arnaud.
 
Bonjour,

mon soucis doit être bien pourri pour n'avoir aucune réponse...
Ce matin le truc a évolué, maintenant lorsque la liste des éléments à transferer apparait (sans avoir les temps d'afficher la quantité), les 2 assistants se ferment et apparaissent les pages d'accueil d'osx.


Je suis preneur d'autres possibilités de transfert de mes données hors utilisation des assistans migrations. Mes photos, dossiers etc pas de soucis. Mais comment je peux transferer mes applications sans pertent de données ?


Merci, bonne journée.
 
Salut SCIF,

J'ai eu un problème similaire avec le transfert de mes applications de mon iMac vers mon MBP (les deux sous Mavericks), l'Assistant Migration plantait sans même afficher les possibilités de transfert. J'avais branché les deux avec un cable réseau. La solution a été d'éteindre la WiFi sur les deux machines et de ne laisser que le RJ45. Et ça a fonctionné. Ça m'était déjà arrivé sour Lion.

J'espère que ça vous aidera !
 
Bonjour Bob,

merci pour ce conseil, je le conserve au cas où.

Le problème c'est réglé grâce à un voisin qui avait un câble firewire, j'ai juste eu à acheter un adaptateur thunderbolt. Et la tâche c'est faite sans problème, ouf !
Je peux dorénavant profiter de mon nouveau MBPR...

Je reste cependant un peu déçu par l'Apple Store qui m'a dans un premier temps bien mal conseillé.

Bonne journée.
 
Ok c'est fait, je ne savais pas.

C'est réglé mais pas complètement résolu à mon sens dans la mesure où il y a toujours une défaut puisque la première méthode utilisée n'est pas "dépannée" et reste sans solution directe.