Problème au démarrage... Macbook (OS X)

jsitruk

Membre confirmé
28 Mai 2007
32
0
Bonjour a tous,
Mon MacBook a un problème: lorsque je l'allume, il démarre : le bruit habituelle, la pomme, le ptit truk qui tourne, et puis plus rien, je reste sur le ptit truk qui tourne...

J'ai OS X tiger (mais en fait j'ai Léopard maintenant, j'ai changé pendant le problème vous allez comprendre :D)

J'ai essayer de nombreuses choses pour résoudre ce problème:
- Réinitialiser pram : Pomme + Alt + P + R
- Démarrage a partir du CD Tiger, Utilitaire de disque -> réparation des autorisations, et du disque mais apparement aucun problème avec le disque
- Puis je me suis dis que peut ètre j'avais besoin de réinstaller OS, comme j'avais prévu de le faire puisque je viens d'avoir Léopard, j'ai installer Léopard (puisque je pouvais le faire en maintenant la touche C au démarrage)
- Puis au démarrage : meme problème, j'ai alors essayer de démarrer en mode utilisateur : Pomme + S puis fsck -f : résultat : aucun problème avec mon disque

Voila j'en suis ici; je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché sur des forums, mais en vain.
Le problème c'est que je ne trouve pas le problème puisque tout est clean...:confused::confused:

Merci d'avance pour votre aide:zen: ;)

NB: au départ l'utilitaire de disque ne détectait pas le disque "Macintosh HD" mais finalement il l'a detecté je sais pas pourquoi... (après des redémarrages):rolleyes:
 
Ton Léopard provient d'où ?

PS : Avec le Léo acheté sur l'Apple Store mon MacBook ronronne comme un charme…
 
Mon Leopard provient de LCLG, mais ça n'a rien à voir avec léo puisqu'avant que je l'installe, le problème était déja la.. C'est donc un problème qui vient du logiciel, peut etre qui bloque le démarrage.. :rolleyes:

Personne n'a de proposition?

Ou sinon ca va mon mac ronronne pas :p
 
Je viens de tenter autre chose: MODE VERBOSE (pomme+V au démarrage) et apparement il n'y a pas beaucoup de lignes qui s'affichent, et ca reste bloqué sur une ligne comme si il avait fini de travailler...

Quelqu'un saurait me dire ou est le problème si je lui dit ce qu'il y a écrit?:rose::confused:

"E: [AppleUSBBluetoothHCIController][FindInterfaces] mInt0InterruptMaxPacketSize = 16"

C'est la dernière ligne affiché...
 
Je viens de tenter autre chose: MODE VERBOSE (pomme+V au démarrage) et apparement il n'y a pas beaucoup de lignes qui s'affichent, et ca reste bloqué sur une ligne comme si il avait fini de travailler...

Quelqu'un saurait me dire ou est le problème si je lui dit ce qu'il y a écrit?:rose::confused:

"E: [AppleUSBBluetoothHCIController][FindInterfaces] mInt0InterruptMaxPacketSize = 16"

C'est la dernière ligne affiché...

Bien tenté, mais je vais te faire une confidence : on s'en fiche. :p

Puisque ton mac démarre sur les CDs c'est que le matos n'est a priori pas en cause, donc ton système a pris une claque. Commence par le réinstaller avec l'option "Archiver et Installer".

À+
 
quand tu lui dis sur quoi il faut booter, il le fait donc..
Tu aurais pas un dd Externe branché? C'est tres con mais j'ai eu le meme probleme, et c'etait tout simplement ca..

J'ajoute qu'une autre fois, le problème ne venait pas de la, j'ai du Archiver et Installer a Partir du Cd d'install.

Tiens-nous au courant.
 
nan il n'y a rien de branché dessus, c'est un macbook, j'ai fais attention justement a rien laisser : ni périphérique, ni cd a l'interrieur... Merci quand meme ;)
Et tu saurais pas m'interpréter ce qu'il me dit au démarrage en mode verbose par hasard? :p
 
Bien tenté, mais je vais te faire une confidence : on s'en fiche. :p

Puisque ton mac démarre sur les CDs c'est que le matos n'est a priori pas en cause, donc ton système a pris une claque. Commence par le réinstaller avec l'option "Archiver et Installer".

À+

Merci je vais essayer, j'y avais pensé mais tu penses que les données de mon mac sont en sécurité?
tout ce qui m'importe ce sont mes données, ou sinon je m'en fou de le réinitialiser.. :)
 
Bonjour,

je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour poster mon message mais j'ai un souci depuis la mise à jour de LEOPARD.

J'ai un énorme problème avec mon mac book. J'ai fait une mise a niveau vers LEOPARD tout fonctionnait correctement ensuite une mise à jour s'installe fait redémarrer mon ordinateur et depuis ce moment là je ne peux plus me connecter à ma session car filevault rencontre un problème. Tous mes mots de passes sont corrects cele ne peut pas venir de ça sinon j'ai fait relancer leDVD d'installation je n'avais plus que le choix entre installer et archiver ou installer et supprimer. J'ai donc choisi la première solution et toujours la même chose.

Quelqu'un peut m'aider car j'ai toutes mes données sur mon DD.
A la rigueur je cherche un moyen de récupérer mes données sur mon disque dure et au pire de faire une réinstallation complète.

merci
 
Bonjour,

je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour poster mon message mais j'ai un souci depuis la mise à jour de LEOPARD.

J'ai un énorme problème avec mon mac book. J'ai fait une mise a niveau vers LEOPARD tout fonctionnait correctement ensuite une mise à jour s'installe fait redémarrer mon ordinateur et depuis ce moment là je ne peux plus me connecter à ma session car filevault rencontre un problème. Tous mes mots de passes sont corrects cele ne peut pas venir de ça sinon j'ai fait relancer leDVD d'installation je n'avais plus que le choix entre installer et archiver ou installer et supprimer. J'ai donc choisi la première solution et toujours la même chose.

Quelqu'un peut m'aider car j'ai toutes mes données sur mon DD.
A la rigueur je cherche un moyen de récupérer mes données sur mon disque dure et au pire de faire une réinstallation complète.

merci

Salut, suite de l'histoire, j'ai trouvé un moyen de récuperer mes données avec un truk super pratique: tu transformes ton mac en disque dur, du coup tu peux reprendre tout tes données (les copier sur un autre ordinateur), pour cela au démarrage tu restes appuyé sur T, ainsi tu va voir le symbole firewire s'afficher, tu n'as alors plus qu'a brancher un ordi (moi j'ai que tester avec 2 mac) en firewire a ton macbook.

De cette manière j'ai pu récuperer mes TOUTES mes données! Et j'ai reformater mon disque (en format mac étendu journalisé) et j'ai réinstallé Leopard!:up::)