MacBook Pro Problème avec adaptateur VGA/HDMI

Floflox53

Membre enregistré
9 Mai 2017
4
0
28
Bonjour à tous,

Récemment les ports HDMI de ma télé m'ont lâché et je souhaite donc connecter mon MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) (actuellement sous High Sierra 10.13.6) à cette dernière en VGA.
J'ai déjà en ma possession un adaptateur Thunderbolt (mâle)/HDMI (femelle) et un adaptateur HDMI (mâle)/VGA (femelle).

Normalement je pourrais donc connecter mon MacBook Pro en combinant ces deux adaptateurs et un câble VGA qui les relierait à ma télé.

Seulement, lorsque que je raccorde tout ça, l'image apparait, un peu à la manière de lorsque que je connectais mon MacBook Pro en HDMI, c'est à dire que l'image de mon ordinateur "clignote" une fois lentement et l'image apparait à la télé. Et puis 2/3 secondes après, l'image disparait et impossible de la retrouver.

Les adaptateurs et câbles utilisés fonctionnent bien, je les ai testé sur un pc.

Des idées?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonsoir,
Je suis très loin d'être un expert dans le domaine surtout au niveau Mac.
Toutefois, je me demande s'il n'y a pas incompatibilité entre le HDMI qui est du numérique et le VGA qui est de l'analogique ?
Quelqu'un pourra confirmer mes dires. Si c'est une erreur, je vous prie de bien vouloir par avance m'en excuser j'ai essayé d'aider !
 
Bonsoir,
Je suis très loin d'être un expert dans le domaine surtout au niveau Mac.
Toutefois, je me demande s'il n'y a pas incompatibilité entre le HDMI qui est du numérique et le VGA qui est de l'analogique ?
Quelqu'un pourra confirmer mes dires. Si c'est une erreur, je vous prie de bien vouloir par avance m'en excuser j'ai essayé d'aider !

Bah, ça me parait très pertinent !

D'autant qu'il y a des convertisseur HDMI-->VGA (faut bien faire attention au sens du convertisseur, la plupart font VGA-->HDMI)
 
Merci pour vos réponses!

En fait ce qui est étrange c'est que cela fonctionne très bien sur mon PC, mais ne fonctionne pas sur mon macbook pro, ni ma switch.. Je vais continuer à essayer de trouver une solution.