Probleme avec Baldur's gate

Drim

Membre enregistré
12 Décembre 2005
4
0
Bon voila mon souci, j'ai acheté BG1 sur le net, version neuve et en excellente état, je l'ai installé sur mon g4 (au passage j'ai du installer mac classic et mac os 9 aussi). L'instalation s'est bien déroulé, j'ai lancé une partie, jusqu'ici tout va bien...mais des que je sauvegarde, le jeu s'arrete et me renvoie sur mon disque dur en me disant que celui-ci n'arrive pas à lire le fichier, si j'essaye de continuer sans sauvegarder, le probleme reste le meme quand je veux passer d'une map à une autre...ô rage ô desespoir...je comprend pas trop ce qui se passe (à vrai dire je comprend rien), j'ai téléchargé un patch de BG pour mac, mais rien n'y fait, je reste bloquer avec le meme bug...il y aurait-il une ame asez charitable pour m'expliquer quel est le probleme et comment le résoudre SVP?
J'ai mis tres longtemps à dénicher ce jeu, et maintenent que je l'ai, ça marche pas, c en train de me rendre fou...
Merci d'avance.
Drim :( :(
 
J'ai eu le même problème que toi. Le seul moyen pour moi a été d'aller jouer sur le vieil iMac sous Os 9 d'un pote... désolé...
 
C'est pas une histoire de formatage du disque, par hasard ?
Essaie sur un disque externe formaté en HFS de base si tu en as l'occasion...
Je dis ça, j'en sais trop rien, hein ;)
 
Tu as réussi à y jouer sous mac os 9 ? Mon mac tourne sous mac osX, mais quand je me suis m'y à diablo il y a quelques mois, j'ai du réinstaller mac os 9, et quand je lance BG, mac os 9 se lance automatiquement, c pour ça que je saisis pas trop le probleme...
Sinon, merci pour ton aide Guytantakul, mais je ne suis pas tres doué en informatique, et je saisis pas trop ce que ca veut dire: "disque externe formaté en HFS de base...", enfin bon merci quand même.
 
Ben j'y ai joué sur mon vieux G3 sous 8.6, moi... C'est vieux... :)

Ton G4 ne peut pas démarrer sous OS9, n'est-ce pas ?

Pour le formatage, lorsqu'on initialise un disque, on a le choix entre plusieurs formats
(HFS : hierachical file system, HFS+ : je pense que ton disque doit être comme ça, puis d'autres formats plus récents, avec la journalisation - méthode qui trace les écritures qui sont faites sur le disque)
Lors de la sortie de ce jeu, l'HFS régnait en maître, ce qui me fait dire qu'il est possible que BG1 ne supporte pas de formats plus récents (mais une fois encore, c'est pure supposition de ma part) :)