problème avec canopus ADVC110

llb55

Membre enregistré
14 Mars 2011
3
0
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de numériser des cassettes VHS sur mon mac via final cut pro à l'aide de la canopus ADVC110. Tout marchait à peu près bien jusqu'à ce que les images de preview (et donc ensuite numérisées) se sont trouvées déformées et en noir et blanc avec une espèce de bande noire au milieu.
J'ai alors pensé que les têtes de lecture de mon magnéto étaient foutues. Après vérification sur ma télé, les cassettes sont lues normalement, en couleur et sans déformation.
J'ai ensuite pensé que cela venait de la connectique S-vidéo. Je l'ai changée, ça ne change rien, idem pour le port fire wire. J'ai ensuite éteint tout les appareils aux alentours (enceintes, imprimantes...) pensant qu'il pouvait y avoir une interférence. Non plus.
J'en ai donc conclu que ce la venait de la canopus. Ce qui est fortement étrange puisque je l'ai acheté il y a 1 mois environ et que je m'en suis servi une dizaine de fois.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?
Notez qu'il se passe exactement la même chose sous I-movie.
Merci d'avance pour votre aide!:)
 
J'ai essayé avec deux magnétoscopes différents.
un model Sony pro MDP et un combi LG neuf. Le résultat est le même. Après je n'ai pas essayé avec d'autres types de sources genre caméra ou autre (j'en ai pas sous la main)
 
Bon j'ai donc du me débrouiller tout seul. J'étais à la limite de renvoyer la bête à l'envoyeur, en fait, comme c'est commencé à être expliqué dans un autre post, il faut régler les petits switchs qui se trouvent au dos de la Canopus, le tableau correspondant au choix disponibles est imprimé sur le boitier juste en dessous. Il faut juste régler comme on le souhaite!:):):)
 
Une petite photo du truc ou une explication précise pour le prochain qui rencontrera le problème ? ;)