Probleme avec DD externe depuis mon Mac

morn

Membre enregistré
29 Juillet 2008
5
0
Alors mon problème est simple, j'arrive à lire les données de mon DD externe, mais je ne peux rien éditer dessus. Si je veux supprimer des fichiers ou autre, il faut que je passe par mon PC, mais par mon Mac impossible d'ajouter des fichiers, renommer ou créer...
Je n'avais pas ce problème les premiers jours (enfin il me semble), mais étant novice de Mac et comme j'aime bien trifouiller partout je me suis dit que c'était peut être à cause de mon Mac, hors j'ai testé sur un autre et... même problème... :mouais:
Je viens donc de le formater (depuis un PC) et toujours pareil! :mad:

Donc voila, si vous avez une idée ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un...

merci d'avance ;)
 
Attention ! Si tu l'as formatté depuis le PC et que c'est un gros disque (>32 Go), le PC a du te proposer le format NTFS par défaut. Le Mac ne sait que lire ce format et pas écrire dessus.
Si tu souhaite l'utiliser à la fois sur Mac et PC, il te faut le formatter sur Mac en format FAT32 car Windows limite le formattage sur PC à 32Go en FAT32.
 
Ok, donc le problème est bien la... en effet je ne peux pas formater depuis mon Mac et mon PC est sous Vista, ne me proposant uniquement le formatage en NTFS (disque dur de 120Go...) Donc, pour formater en FAT32, il faut que je trouve un ordinateur sous XP peut etre? :s Ou alors il faut que j'utilise un logiciel tel que Partition Magic...

Merci pour vos réponses :up:
 
Non, tu dois pouvoir le formatter sur le mac. Il n'y a pas de raison qu'il t'interdise le formattage d'un disque.

Mais c'est pour quoi faire au juste ? Parce que perso, je ne suis pas fan du formattage en FAT32. Si c'est pour partager des données entre ton mac et ton PC. Je te conseille plutot de mettre ton disque en réseau entre les deux.
Vois par
 
bonjour
mon problème est que j'ai un DD externe de 250 Go formaté sous mac en fat 32 qui n'est pas reconnu sous PC windows
il s'agit d'un iomega 250Go avec FW et USB2
si quelqu'un a une idée?
`thanks
 
Ah oui.. merci raf, tout simplement en utilisant l'utilitaire de gestion des disques... je n'y pensais plus. Je suis entrain de le format en FAT en ce moment même. J'espère qu'il sera compatible également PC. Je ne préfère pas le mettre en réseau car ce sont 2 portables, et mon portable PC me sert que très occasionnellement et comme il est externe, je préfère le brancher/débrancher à ma gise.

Merci encore :cool: