problème avec freeplayer

stephlegab

Membre actif
21 Février 2007
111
7
40
Toulon
steph.boro.free.fr
Bonjour à tous, je rencontre quelques problèmes avec freeplayer.
Je suis équipé de la freebox V4, c'est à dire la freebox sans le boîtier HD.

J'ai bien lu les forums, j'ai ouvert les ports comme il faut.....et j'ai même dépensé 2 euros en appelant la hotline free pour Mac users, pour m'entendre dire....regardez sur www.freeplayer.org

J'ai donc regardé sur ce site...principalement conçu pour les windobiens. J'y ai trouvé un testeur de configuration. Tout semble ok, le rapport indique que la connexion au freeplayer est défaillante.

je vous ai fait une capture d'écran de ma configuration routeur sur l'interface free :




j'ai ensuite bien mis l'icône VLC dans le dossier applications et je lance l'application quand je désire accéder au freeplayer.

lorsque je désire accéder au freeplayer, une fois posté devant ma télé, "freeplayer" apparait bien à l'écran mais une fois que j'appuie sur la touche "ok" pour y accéder, rien ne se passe.

quelqu'un a-t-il une idée ? Faut il désactiver le DHCP ? Jeter la freebox par la fenêtre ? Remplir aussi la fenêtre "redirection de plages de ports" ? merci :zen:
 
lorsque je désire accéder au freeplayer, une fois posté devant ma télé, "freeplayer" apparait bien à l'écran mais une fois que j'appuie sur la touche "ok" pour y accéder, rien ne se passe.
Effectivement s'il ne se passe rien quand tu sélectionnes l'univers Freeplayer c'est que celui-ci n'est pas démarré correctement.
Pour les redirections de ports je ne me prononce, mais pour démarrer Freeplayer je passe par le script vlc-fbx, si je démarre directement VLC cela ne suffit pas.
 
Effectivement s'il ne se passe rien quand tu sélectionnes l'univers Freeplayer c'est que celui-ci n'est pas démarré correctement.
Pour les redirections de ports je ne me prononce, mais pour démarrer Freeplayer je passe par le script vlc-fbx, si je démarre directement VLC cela ne suffit pas.

c'est à dire tu rentres quel script exactement ? et ce, dans la console ?
 
Quand tu télécharges Freeplayer sur le site de Free, tu as plusieurs fichiers dont ce script. Il est double-cliquable, pas besoin de terminal.


tu viens de répondre au problème !!!
effectivement il faut double cliquer sur ce script !!!!

trop trop merci !!!!
c'est un peu du bricolage quand même de la part de VLC, pfff, j'aime que mon mac soit clean, maintenant je ne sais pas ou je vais entreposer ce script.



Il y a un sujet dédié à ces problèmes épinglé en tête du forum "Internet" ! C'est là bas qu'il faut mettre ça !