problème avec ibook g4 et tiger 10.4.7

En fait il est sous Tiger là...version 10.4 et il tourne, pas rond, mais il tourne..impossible de l'emmener sous 10.4.7 et pourtant j'espérais qu'en le mettant sous la dernière version il n'y aurait plus de problème car dans un premier temps je pensais à un conflit de version..

pour faire un Apple Hardware Test, comment faut-il procéder?

Merci pour votre aide ou du moins votre soutien!
 
K** a dit:
En fait il est sous Tiger là...version 10.4 et il tourne, pas rond, mais il tourne..impossible de l'emmener sous 10.4.7 et pourtant j'espérais qu'en le mettant sous la dernière version il n'y aurait plus de problème car dans un premier temps je pensais à un conflit de version..

pour faire un Apple Hardware Test, comment faut-il procéder?

Merci pour votre aide ou du moins votre soutien!
Mettre le DVD de Tiger dans le lecteur et démarrer avec la touche "alt" jusqu'à le voir apparaître dans la liste des volumes bootables...
 
euh, je m'excuse mais je vois pas très bien ce qu'il faut faire...:hein:

"Mettre le DVD de Tiger dans le lecteur et démarrer avec la touche "alt" jusqu'à le voir apparaître dans la liste des volumes bootables..."

et après? Si je sélectionne le Disque = démarrage habituel, et le DVD = démarrage sous le dvd (logique..)

Mais je ne vois pas d'option Apple Hardware Test ...

C'est bien "alt", parce que sur le site apple j'ai trouvé la touche "d" mais apparement c'est uniquement pour les mac intel...

:confused:
 
La dernière icone n'apparait pas!!?!?!?
J'ai beau recharger avec la flèche de gauche, Apple Hardware Test n'apparait pas!
Mystère et coup de boule.
 
K** a dit:
La dernière icone n'apparait pas!!?!?!?
J'ai beau recharger avec la flèche de gauche, Apple Hardware Test n'apparait pas!
Mystère et coup de boule.
Et avec le Panther originel c'est la même chose ?
 
Bonjour messieurs (et mesdames..va savoir)
Après avoir consulté une informaticienne (à 150.-(frs) l'heure) il s'avère que la carte mère de la machine est défectueuse... (on m'en propose une nouvelle de 700.- à 1000.-(frs)) ...
J'attends vos conseils..
Est-ce que ca vaut la peine? (je ne pense pas..)
Est-ce que je peux pratiquer la lobotomie?
...
Merci pour votre aide
 
MamaCass a dit:
Une carte mère à 700 ou 1000 francs ? pas euros ?
Si c'est des francs oui ca vaut le coup mais la plupart du temps c'est 700 euros la carte mère donc là ca vaut pas le coup...

signé : une madame ;) :D :D

Ben cela lui fait entre 450 et 650 euros (il parle en francs suisses, je suppose)...