Problème avec installation

misteryoyo

Membre confirmé
11 Février 2007
12
0
57
Bonjour,
J'ai un portable PowerBook 12 G4 le lecteur est HS le prix de la réparation étant trop cher, j'ai opté pour un lecteur externe en USB2. Ou je n'ai aucun souci le lecture comme gravure.

Mais ma question est j'aimerais passer en Mac OS X 10.4 (Tiger) est quand je mets le CD il me demande de rebooter et il ne prend pas le lecteur en USB !
Aurait-il une astuce pour le faire booter sur le port USB ou c'est mort ? :(
Merci, de votre réponse.
Cordialement.
MisterYoYo:zen:

Seuls les Mac Intel peuvent booter sur des DD USB, pour les PPC c'est mort. Est-ce pareil pour un lecteur de DVD ? Sûrement ...

Si tu as un disque externe FireWire, tu peux y créer un clone du DVD d'installation, tatouiller ce qu'il faut, et tu pourras démarrer depuis cette partition et installer Tiger.
Si tu n'as pas de disque externe FireWire (dommage) et que tu peux sans regrets (les sauvegardes ad hoc étant réalisées) effacer le disque interne, fais la même chose sur ton disque interne.
Pour une méthode de clonage du DVD d'installation de Tiger voir ici.

bonsoir et merci de vos réponses !
J'ai oui oublié de dire que c'était un lecteur/graveur DVD externe en USB2 !
Mais, comme je le pensais c'est mort.

Merci encore et on s'est jamais :rolleyes:
@ Bientôt
MisterYoYo:zen:

Tu n'avais pas oublié ;)
Tu peux acheter un petit disque externe FireWire qui te servira de sauvegarde (intéressant si le disque interne plante ...)
Tu y clones le disque actuel. Tu redémarres depuis le disque externe.
Tu mets le DVD d'installation de Tiger dans le lecteur DVD et une fois qu'il est monté, tu lances l'installation sur le disque interne en exécutant OSInstall.mpkg (comme indiqué ici).

Merci Bompi,
Juste que j'ai pas de chance non plus concernant le DD j'en ai un aussi en USB2 ! Il existe un cordon qui adapte USB2 en FireWire ? ou j'irais en acheté un :heu:
Encore merci et je vous tiens au courant.
Bye MisterYoYo:zen: