Problème avec la fonction "Rechercher" dans Word 2011

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

Jusqu'à présent dans Word "cmd + F" nous ouvrait une sympathique petite fenêtre de recherche qu'on pouvait faire disparaître par un "esc". Or pour ouvrir cette fenêtre désormais il faut aller à Édition > Rechercher > "Recherche avancée et emplacement" qui n'a pas de raccourci clavier. Je n'ai pas vu la possibilité d'en ajouter un avec Outils > Personnaliser le clavier.

Ah oui, j'ai oublié de dire : ce n'est évidemment pas l'esthétique de la nouvelle fenêtre ouverte par "cmd + F" qui me dérange, c'est qu'on ne puisse la fermer ni en pressant "esc", ni en cliquant sur la croix de cette "colonne" en haut à droite ! La "croix de fermeture" fonctionne mais seulement après avoir élargi la colonne ! Pratique ! (D'ailleurs les boutons "onglets" à gauche de la "loupe" ne fonctionnent pas non plus.) Ça fait la même chose chez vous ?

Dites-moi que quelque chose m'a échappé...

Pour l'instant le "mieux" reste la combinaison "cmd + alt + G" (qu'il ne m'a pas été possible de remplacer par cmd + F d'ailleurs) puis de cliquer sur l'onglet "Rechercher".

Merci beaucoup d'avance !

(Je viens de trouver un truc encore plus simple que "cmd + alt + G" qui permet de ne pas utiliser la souris c'est d'attribuer un raccourci clavier au mode plein écran, ce qui donne pour moi <cmd + "> puis <cmd + F> et là en mode plein écran la recherche est nickel et on peut s'en échapper avec "esc"... Mais ce serait bien mieux de pouvoir s'échapper directement de la "colonne-fenêtre" ouverte par cmd + F en mode normal.)
 
Dernière édition:
pour ouvrir cette fenêtre désormais il faut aller à Édition > Rechercher > "Recherche avancée et emplacement" qui n'a pas de raccourci clavier. Je n'ai pas vu la possibilité d'en ajouter un avec Outils > Personnaliser le clavier.
Dans "Outils" > "Personnaliser le clavier…" sélectionne la ligne "Édition". Tu pourras ainsi avoir "EditFindDialog" qui correspond à ce que tu cherches et lui affecter (par exemple) le raccourci "Commande-Option-Majuscule-H".
 
Merci beaucoup Aliboron ! Je ne cesse de tomber sur des textes de toi au hasard de recherches et ça m'aide beaucoup !

Donc il est impossible d'y attribuer le raccourci cmd + F ? Et chez toi est-ce que ça fait la même chose que ce que je décrivais : la colonne "Rechercher" peut-elle se fermer en cliquant sur la croix sans la redimensionner ?
 
Donc il est impossible d'y attribuer le raccourci cmd + F ?
Ah non, pas nécessairement, il me semble qu'on peut faire un peu ce qu'on veut avec les raccourcis. Mais je me suis contenté dans mon essai d'affecter un raccourci non attribué (c'est plus simple). Après, tu peux régler ça un peu comme ça te chante, d'ailleurs tu pourrais aussi le faire via les raccourcis du système, via le panneau de préférences "Clavier" (si je me souviens bien).

Il est toutefois possible que le "Commande-F" soit réservé à la recherche de base, ce qui serait plus ou moins logique. Le raccourci pour "Remplacer", c'est plutôt avec la lettre H de toute façon... Je regarderai ça plus en détail ce soir, si j'ai 5 minutes.

la colonne "Rechercher" peut-elle se fermer en cliquant sur la croix sans la redimensionner ?
Je t'avouerai que je n'ai pas fait spécialement attention à cette partie du message, qui me semblait sans grand objet une fois le problème précédent résolu. Ceci dit, si je me souviens bien je n'ai rien eu à redimensionner pour fermer le volet latéral de recherche, j'ai seulement cliqué dans la case ad hoc, si je me souviens bien. Je regarderai ce soir aussi, tant que j'y serai...
 
Quand on a utilisé des milliers de fois un raccourci clavier il n'est pas si simple d'en changer soudain. Je travaille au moins 10 heures par jour sur Word donc la force de l'habitude fait que je tape encore très fréquemment cmd + F, d'où l'intérêt de pouvoir fermer cette colonne facilement. De plus, je suis curieux de savoir si ce bug un peu ridicule existe chez vous autres.

J'avais bien essayé de supprimer/remplacer l'attribution originelle de cmd + F avant de demander, sans succès. Il me semblait aussi me souvenir être un jour tombé sur une fenêtre des préférences système où l'on pouvait changer des raccourcis pour certaines applications mais là après avoir fait un tour dans les préférences du clavier et dans l'onglet idoine je ne vois pas.

Merci beaucoup pour ton attention !
 
Bon, alors résultat des essais : pas de souci particulier pour refermer le volet latéral de recherche d'un simple clic dans la croix chez moi. Tout ce que je peux dire, c'est que je note vaguement qu'au moment de l'ouverture, le déploiement du volet se fait "progressivement". C'est vraiment pour dire quelque chose…

Pas de souci particulier pour affecter le raccourci "Commande-F" à la commande "EditFindDialog" chez moi. Je l'ai d'abord supprimée pour la fonction de recherche de base (mais ce n'est pas forcément indispensable) puis l'ai affectée comme indiqué précédemment. Ensuite, je quitte Word et relance l'application : le raccourci est tout à fait opérationnel. "À l'ancienne"...
 
Normalement, quand on associe un raccourci clavier déjà utilisé à une fonction, l'ancienne fonction est "écrasée". Pour cmd + F ça ne le faisait pas chez moi, et le "supprimer" était grisé pour la fonction qu'il activait (je sélectionnais pourtant bien le raccourci dans l'encadré, ce qui colore en bleu le bouton "supprimer" normalement). Sauf que là, je réessaie, et magie : ça fonctionne. Je fais l'essaie cmd + F ouvre bien la petite fenêtre centrale. esc : elle se barre. cmd + F à nouveau, et cette fois c'est le volet latéral qui s'ouvre... mais re-magie : la croix fonctionne cette fois, et je peux fermer le volet d'un coup... J'ai essayé des dizaines de fois avant ça, ça ne fonctionnait JAMAIS. Je redémarre Word : cmd + F ouvre bien la bonne petite fenêtre, et pas qu'une seule fois... soupir de soulagement.

En revanche j'ai une autre problème de raccourci clavier mais je vais créer un nouveau fil sinon le titre ne correspondra pas.

Merci encore !
 
Bonjour,
Je me suis inscrite juste pour remercier moi aussi Aliboron -- tout en ne sachant pas si c'est encore possible sur un sujet marqué "Résolu"... En tout cas, j'essaye. J'ai passé des heures à m'arracher les cheveux avec les fonctions de recherche et remplacement de Word 2011, y compris à rechercher en vain comment mettre un raccourci clavier à la recherche avancée... Ça fait déjà un gros problème de réglé (j'en ai d'autres, mais là, pour le coup, un sujet "Résolu" ne doit pas être le bon endroit)
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron