Bonjour à toustes et désolé si le problème a été abordé dans le forum, j'ai fait une recherche mais rien trouvé ...
J'ai un doute sur l'état matériel de mon mac book pro : il m'a fait un truc bizarre (écran noir, rétroéclairage HS et second écran qui ne s'allume pas) j'ai retrouvé mon écran mais il s'éteint tout seul au bout de quelques minutes. Je pense à une sécurité thermique : branché avec un second écran, je le trouvais anormalement chaud, sans que les ventilos ne s'affolent pour autant (et toujours de la ventilation, je peux l'entendre, à régime faible).
Donc je voulais faire un test diagnostique, mais en allumant avec la touche D je n'ai pas une barre de progression comme indiqué dans le guide apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT202731), mais une mappemonde qui tourne, comme si je démarrais à partir de la fonctionnalité de récupération (https://support.apple.com/fr-fr/HT201314), mais avec une demande de choisir un réseau WiFi (alors que j'étais branché en ethernet) et de rentrer un mot de passe. Or ni le mot de passe système de mon ordi ni celui du réseau WiFi ne permettent de passer cette étape.
Est-ce que quelqu'un·e saurait me dire comment activer le diagnostique matériel SVP ? Merci de votre aide !
J'ai un doute sur l'état matériel de mon mac book pro : il m'a fait un truc bizarre (écran noir, rétroéclairage HS et second écran qui ne s'allume pas) j'ai retrouvé mon écran mais il s'éteint tout seul au bout de quelques minutes. Je pense à une sécurité thermique : branché avec un second écran, je le trouvais anormalement chaud, sans que les ventilos ne s'affolent pour autant (et toujours de la ventilation, je peux l'entendre, à régime faible).
Donc je voulais faire un test diagnostique, mais en allumant avec la touche D je n'ai pas une barre de progression comme indiqué dans le guide apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT202731), mais une mappemonde qui tourne, comme si je démarrais à partir de la fonctionnalité de récupération (https://support.apple.com/fr-fr/HT201314), mais avec une demande de choisir un réseau WiFi (alors que j'étais branché en ethernet) et de rentrer un mot de passe. Or ni le mot de passe système de mon ordi ni celui du réseau WiFi ne permettent de passer cette étape.
Est-ce que quelqu'un·e saurait me dire comment activer le diagnostique matériel SVP ? Merci de votre aide !