problème avec le terminal

resolution

Membre confirmé
2 Juillet 2015
74
0
77
Bonjour à tous

Je suis sur imac version OSX yosemite 10.10.5
Après avoir entrée une ligne ...le terminal me demande mon mot de passe... bon
normalement il y a la petite barre grise du curseur ,mais celle qui s'affiche est différente avec une forme de clé comme si c'était verrouillé j'ai saisi mon mdp et cela c'est bien passé .
Ma question est pourquoi j'ai ce genre de verrouillage.
et comment revenir au curseur classique
Merci par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne
 
Bonjour à tous

Je suis sur imac version OSX yosemite 10.10.5
Après avoir entrée une ligne ...le terminal me demande mon mot de passe... bon
normalement il y a la petite barre grise du curseur ,mais celle qui s'affiche est différente avec une forme de clé comme si c'était verrouillé j'ai saisi mon mdp et cela c'est bien passé .
Ma question est pourquoi j'ai ce genre de verrouillage.
et comment revenir au curseur classique
Merci par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne
Bonjour,
Bizarre ta question... Ce n'est pas un verrouillage. C'est juste que tu dois saisir ton mot de passe. Il suffit de le taper et tu auras un curseur "classique". Où est le problème ?
 
Bonjour,

J'ai malencontreusement supprimé le contenu du Terminal dans les applications de mon mac yosemite...et puis j'ai vidé la corbeille. Non je n'étais pas sous acide !! maintenant je ne retrouve plus aucun mot de passe dans le trousseau d'accès et tous les mots de passe enregistrés sur internet ont disparu...croyez-vous que c'est dû à mon erreur ??
 
J'ai supprimé le dossier "contents" qu'il y avait dans l'application >utilitaires "Terminal". Désormais je ne peux plus accéder à cet utilitaire, peut-on récupérer son contenu ?
 
J'ai supprimé le dossier "contents" qu'il y avait dans l'application >utilitaires "Terminal". Désormais je ne peux plus accéder à cet utilitaire, peut-on récupérer son contenu ?
Mais tu es dangereux, toi !! Pourquoi avoir fait ça ? Tu l'as supprimé comment ?
 
J'ai attrapé un virus et j'ai cru que ce dossier était frauduleux...j'ai fait un copier-coller du dossier "contents" et je l'ai mis à la corbeille...quelle bêtise...y a t-il un moyen de récupérer quelque chose ?
 
J'ai attrapé un virus et j'ai cru que ce dossier était frauduleux...j'ai fait un copier-coller du dossier "contents" et je l'ai mis à la corbeille...quelle bêtise...y a t-il un moyen de récupérer quelque chose ?
Si tu ne la pas vidée, le dossier est toujours dans la corbeille...
 
Si @macomaniac :coucou: passe par là, il t'indiquera une solution permettant de récupérer l'application Terminal depuis la partition recovery.
 
Bonjour,

J'ai malencontreusement supprimé le contenu du Terminal dans les applications de mon mac yosemite...et puis j'ai vidé la corbeille. Non je n'étais pas sous acide !! maintenant je ne retrouve plus aucun mot de passe dans le trousseau d'accès et tous les mots de passe enregistrés sur internet ont disparu...croyez-vous que c'est dû à mon erreur ??
Tu as fait deux erreurs/manipulations :
1- tu as fait une commande dans le terminal qui a supprimé ton trousseau
2- tu as supprimé des fichiers essentiel de l'application terminale.

La manipulation 2 est récupérable
La manipulation 1 est récupérable SEULEMENT si tu as une sauvegarde


CONCLUSION :
quand on ne sait pas ce qu'on fait,on s'abstient et on demande avant de tout casser :zen:
 
Bonjour,
Bizarre ta question... Ce n'est pas un verrouillage. C'est juste que tu dois saisir ton mot de passe. Il suffit de le taper et tu auras un curseur "classique". Où est le problème ?
Bonjour Onyx;
Je ne sais pas si c'est étrange mais je n'ai jamais vu cette chose (il n'y avait jamais de clé avant)
mais bon j'ai tapé le mdp sans problème ...
merci pour ta réponse
 
Bonjour Onyx;
Je ne sais pas si c'est étrange mais je n'ai jamais vu cette chose (il n'y avait jamais de clé avant)
mais bon j'ai tapé le mdp sans problème ...
merci pour ta réponse
Salut
Tu as cette demande de mot de passe si tu utilises le préfixe de commande "sudo" qui te donne temporairement les droits "root"
Depuis El Capitan, il y a en effet une clé.