probleme avec les .mov

thyladras

Membre confirmé
21 Juillet 2005
23
0
38
Bonjour à tous voilà j ai un gros problème j ai 4 vidéo avec la terminaison .mov mais il y en a 2 que j ai le son mais pas l image comment faire si vous me donner des codec a télécharger préciser ou eseque je dois les mettre car je n y connais pas grand chose une précision j ai un ami qui a un pc avec quick time alternative et que avec lui sa fonctionne eseque il existe pour mac ? merci pour tout

Une derniere chose j a essai de les lire avec real player windos media player et vlc

Dsl si il y a des faute d orthographe
:zen: :zen: :zen:
 
voici se qui est marquer

source/ ******(mon nom de famille) action.mov

format/ Intel Indeo® Video 4.4, 160 x 120, Millions
8-bit Entier non signé, Mono, 11,025 Khz

ips /15

lecture ips/ (disponible pendent la lecteur

taille /3,36mo

debit/ 583,11 kbits/s

position /00,00,00,00

duree/ 00,00,48,14

taille/ 100% 160x120 pixels

taille actuelle /160x120 pixels
 
Ah je vois que le codec utilisé est celui d'Intel Indeo... ce codec n'est pratiquement plus utilisé du tout aujourd'hui. La dernière version d'Indeo pour Mac tournée sous OS 9, aucune version n'est prévue pour OS X à ma connaissance.

Il semblerait que MPlayer et VLC sachent plus moins lire ce codec... j'ai vu que tu as essayé VLC, as-tu essayé MPlayer ?
 
meme probleme avec mplayer y a pas d image mais vous dite que mon codec (intel indeo) est troop vieu ect .. comment je fais pour le changer ?et le quelle ou les quelles doije mettre?

j ai oublier de vous dire quand je le lance avec vlc ben il marque qu il faut 1v41 je n arrive pas a le trouver

voici se que ca dis main: no suitable decoder module for fourcc `IV41'.
VLC probably does not support this sound or video format.
 
Fat Boss Slim a dit:
Il faudrait trouver un ami qui a encore OS8/9 avec ce codec et Quicktime Pro pour en faire l'export.


Il trouvera ces codecs dans mon iDisk claude57/Public/thyladras. Pour y aller se mettre sur le finder prendre le menu Aller/iDisk/Dossier Public d'un autre utilisateur et tapper : claude57.
 
thyladras a dit:
vous saver j ai mac os x 10,4

j ai fais se que tu ma dit mais le dossier mais quesque j en fais ?

Tu les mets dans le dossier Bibliothèque/Quick Time et puis pour faire bonne mesure tu les mets aussi dans le dossier Utilisateurs/Ton nom sur le mac/Bibliothèque/Quick Time. Bien entendu tout ceci suppose que tu as Quick Time Pro pour pouvoir faire l'exportation souhaitée
 
merci mais je pense que j ai un probleme dans la bliblioteque de mon macintosh hd j ai ete dans quicktime et il n y avait pas quicktime mais
3ivx D4 4.5.1 for OSX DivX 5.component Flip4Mac WMV Import.component et QSXEssentials.component et maintement les 2 fichier indeo video 4 et 5

et dans l autre celui de l utilisateur il n y avait rien que dalle 0 fichier sauf maintenet t es fichier
 
thyladras a dit:
merci mais je pense que j ai un probleme dans la bliblioteque de mon macintosh hd j ai ete dans quicktime et il n y avait pas quicktime mais
3ivx D4 4.5.1 for OSX DivX 5.component Flip4Mac WMV Import.component et QSXEssentials.component et maintement les 2 fichier indeo video 4 et 5

et dans l autre celui de l utilisateur il n y avait rien que dalle 0 fichier sauf maintenet t es fichier
Fat Boss Slim a dit:
Les codecs Intel Indeo marchent sous OSX ? Pas sûr...
J'ai bien lu ta situation et le message du grand Maître FBS donc bien entendu Quick Time Pro (QTP) n'est pas dans ce dossier mais dans celui des Applications et c'est bien dans ce dossier Bibliothèque/Quick Time que sont les codecs et c'est là qu'il faut mettre les Indeos. Je t'ai dit de les mettre aussi dans Utilisateurs/Ton nom sur le mac/Bibliothèque/Quick Time, au cas ou QTP prendrai aussi ses codecs là. Quant à savoir si les codec OS 9 fonctionneront sur l'OS X, l'essai va te le dire.
 
Tibule a dit:
Quant à savoir si les codec OS 9 fonctionneront sur l'OS X, l'essai va te le dire.

J'espère que oui, mais je crains que non...
Par contre, sous 9 j'aurais pu passer par QTPro pour "réencoder" des films en indeo?
Flûte de flûte si j'avais su!
Pff... je vais tout de même pas réinstaller Classic pour ça???

A.
 
Fat Boss Slim a dit:
En fait il faudrait faire l'inverse, lire sous OS9 les fichiers Indeo et les exporter dans un format plus récent.

Euh vi, je n'étais pas clair, c'est ce que je voulais dire:
"pour "réencoder" des films qui sont déjà en indeo?"


A. qui vient de se rendre compte que cette question était l'objet de mon premier thread... resté sans réponse... :D
 
Adrienhb a dit:
J'espère que oui, mais je crains que non...
Par contre, sous 9 j'aurais pu passer par QTPro pour "réencoder" des films en indeo?
Flûte de flûte si j'avais su!
Pff... je vais tout de même pas réinstaller Classic pour ça???

A.
Fat Boss Slim a dit:
En fait il faudrait faire l'inverse, lire sous OS9 les fichiers Indeo et les exporter dans un format plus récent.

Excat, hélas je viens de faire l'essai, les codecs indéo ne sont pas reconnus sous X ils n'apparaisent pas quand on fait le choix dans les options d'exportation Séquence quick Time, la solution est donc, comme déjà évoquée, de lire les séquences sous OS 9 et les convertir en un format lisible sous X il y en a une tappée bien entendu les indeos, mais aussi le DV, le MPEG 4, l'AVI, sauf bien entendu le H 264 et les formats propriétaires !!!
 
bon je vous rappelle ma situation quand j essai de lire un .mov j ai le son mais pas l image
je n ai pas quicjtimepro
et je suis sous mac os x panthere ok? alors comment je fais