probleme avec macbook! partition

mat59

Membre confirmé
17 Janvier 2009
11
0
bjr voila jai un gros problem et jespere que quelqun maideras!:(
mon macbook veut plus fonctioner car jai voulue instaler xp a l'aide du boot camp
jai tout bien suivie et une fois l'instalation de windows finie au moment du redemarage il me marque: disk error press any key to restart.
mes apres plus rien répond? donc obligé d'eteindre et ralumé. ou de faire des instalation en boucle de windows, jai esayer avec la touche alt au demarage mes il me marque que une partition windows??
car en faite je pensse avoir fait une mauvaise manip et avoir efacer la partition boot camp car quand j'instal windows il marque deux partition, mes les deux sont vide!
alors voila je ne peut plus me servir de mon mac coment faire?
svp quel manip a faire? ou quel logiciel doije remettre?

merci beaucoup:rose::rose::rose::(:(:(
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

Quant tu bootes en maintenant la touche alt enfoncée il n'y a que la partition windoz qui apparait? C'est pas bon signe...

Et pour l'Err. Disque une ptite recherche te donnera des éléments de réponse, et des solutions ;) (c'est un sujet souvent abordé).
Mais si tu as installé windoz sur la mauvaise partition (ce que je pense), il va falloir tout réinstaller...
 
oui, en faite ses que jai efacer sans men rendre compte la partition bootcamp en voulant instaler windows et que maintenant jai deux partition mes vide!!
car windows veut pas s'instaler a la fin de chaque instal je peut que rebouter pour réinstaler windows et en boucle et rien d'autre.
coment puije faire?? faut t'il réinstaler mac os x léopard? en espérant que sa feras pas le meme que xp.
jai comander un dvd mac os x leopard 10.5.1 come le miens etait, je les dans la semaine en esperant que sa iras.
et ce que sa iras aprés?:(:(:(

ps: jai esayer vista et rien a faire! aucun windows veut ce mettre! ces normal???
merci beaucoup
 
oui, en faite ses que jai efacer sans men rendre compte la partition bootcamp en voulant instaler windows et que maintenant jai deux partition mes vide!!
car windows veut pas s'instaler a la fin de chaque instal je peut que rebouter pour réinstaler windows et en boucle et rien d'autre.
coment puije faire?? faut t'il réinstaler mac os x léopard? en espérant que sa feras pas le meme que xp.
jai comander un dvd mac os x leopard 10.5.1 come le miens etait, je les dans la semaine en esperant que sa iras.
et ce que sa iras aprés?:(:(:(

ps: jai esayer vista et rien a faire! aucun windows veut ce mettre! ces normal???
merci beaucoup
Première chose tu pourrais essayer d'écrire en français?
J'ai vraiment du mal à te lire...


Donc pour être certain d'une chose. Quand tu bootes en maintenant la touche "alt" enfoncée, sans un CD de windoz ou DVD d'OSX dans le lecteur, tu voit combien de volumes?
Un seul? Ou deux (windows et OSX)?

Si tu n'en voit qu'un, et si c'est windows, alors il faudra réinstaller OSX depuis ton DVD d'installation...
Car tu a installé windows sur la mauvaise partition...

Et pour info, ce message d'erreur apparaît quand tu n'as pas formaté la partition windows (car à aucun moment on ne te l'a demandé ou parce que tu ne l'as pas fait).

Ca ne vient en aucun cas d'OSX...

Donc pourquoi avoir acheté un DVD de Léopard? Le tient suffit amplement...
Donc celui que tu as acheté ne servira a rien... Donc annules la vente ;)
 
dsl pour mon ecriture, je ne voit que windows qu'en japuie sur la touche alt au demarage.
pourkoi ne doije pas acheter le dvd de leopard? car appart mes cd d'instalation de windows xp et vista, jen ai pas d'autre.
par contre et t'il possible de le faire tourner que sur windows sans passer par mac os x?????

ps: encore dsl pour mes fautes et aussi appart windows je ne conait rien et en voulant le mettre jai fait pire que bien et maintenant je suis bien embéter!:rose:

merci beaucoup
 
dsl pour mon ecriture, je ne voit que windows qu'en japuie sur la touche alt au demarage.
pourkoi ne doije pas acheter le dvd de leopard? car appart mes cd d'instalation de windows xp et vista, jen ai pas d'autre.
par contre et t'il possible de le faire tourner que sur windows sans passer par mac os x?????

ps: encore dsl pour mes fautes et aussi appart windows je ne conait rien et en voulant le mettre jai fait pire que bien et maintenant je suis bien embéter!:rose:

merci beaucoup
Que sur windows oui, en bootant à chaque fois sur windows... Mais il faut avoir installé windows pour ça...


Tu as bien installé windozs sur la mauvaise partition... Donc il faut réinstaller OSX...


Et autant revendre le Mac si tu n'utilises que windows...


Sinon tu as forcément eu des DVD (gris) avec ta machine. Ils sont spécifiques à TA machine et c'est avec eux qu'il faut réinstaller OSX.
Je te laisse chercher la marche à suivre sur le forum ou sur le site d'Apple, c'est un sujet souvent traité ;)
 
porkoi windows vos l'argement mac os x? (non!)

moi avant que tout ne va plus je n'ariver vraiment pas sur mac os x?
jai acheter la version léopard sur le site apple, et ce que cela iras??

sincérement jai tout esayer pour mettre windows et rien a faire, pourtant il ce met corectement.
que veut tu dire en bootant sur windows?? car moi il ses instaler sur la partition que j'avais créer et celle de boot camp et vide?? faut t'il l'instaler sur la partition bootcamp?

merci beaucoup, mes je voudrais vraiment que mon pc remarche, et moi windows ou mac os, ca mes egal tant qu'il remarche.
 
porkoi windows vos l'argement mac os x? (non!)

moi avant que tout ne va plus je n'ariver vraiment pas sur mac os x?
jai acheter la version léopard sur le site apple, et ce que cela iras??

sincérement jai tout esayer pour mettre windows et rien a faire, pourtant il ce met corectement.
que veut tu dire en bootant sur windows?? car moi il ses instaler sur la partition que j'avais créer et celle de boot camp et vide?? faut t'il l'instaler sur la partition bootcamp?

merci beaucoup, mes je voudrais vraiment que mon pc remarche, et moi windows ou mac os, ca mes egal tant qu'il remarche.
Dans la boite de ton Mac, il y avait deux DVD gris de Léopard.

C'est ceux-ci qu'il faut utiliser pour réinstaller OSX.
Donc pas besoin d'en acheter d'autres, tu en as déjà...


Et oui, lorsque tu as créé ta partition bootcamp il fallait installer windows sur cette nouvelle partition (pas sur celle d'OSX)... Mais là le mal est fait et c'est trop tard...

Pour réinstaler OSX : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8177.html
(ou une recherche interne au forum)
Mais formater le disque dur avant l'installation (à partir de l'utilitaire de disque du DVD d'installation, gris) pour n'avoir qu'une partition...

Booter = "démarrer à partir de..." ;)



P.S : Un effort sur l'orthographe c'est possible?
 
je ne retrouve plus les dvd que on m'avait fournie, voila pourquoi jen ai racheter un!
ces pas donner d'ailleurs!!

si jai bien comprie je ne peut rien faire tant que je n'aurais pas reçue le dvd mac os x ?
mes logiciel windows ne sert a rien sans mac os ???

pourquoi et t'il mieux de rester sur mac os x que xp ? car ses bien plus simple xp!!


merci
 
je ne retrouve plus les dvd que on m'avait fournie, voila pourquoi jen ai racheter un!
ces pas donner d'ailleurs!!

si jai bien comprie je ne peut rien faire tant que je n'aurais pas reçue le dvd mac os x ?
Voilà, tant que tu n'as pas reçu ton DVD de Léopard tu ne peux rien faire...

Et une chose : sur le DVD que tu as commandé, il n'y a pas la suite iLife...
J'espère pour toi que tu ne l'utilisais pas...

mes logiciel windows ne sert a rien sans mac os ???

pourquoi et t'il mieux de rester sur mac os x que xp ? car ses bien plus simple xp!!
C'est très discutable...

Avec de l'aide ça se fait très rapidement ;)
 
pourquoi je n'aurais pas ilife? car jai prie le 10.5.4
au pire serat il possible de le remettre par la suite?

j'aime le nouveaux ses pour cela que je me suis lancer dans mac os x
ces vraiment pas évident!!

vivement que je reçoie le dvd car je suis bien embéter sans mon mac!:(:(:(

quand je reçoie le dvd et si sa marche je te tiend au courant, franchement tu assure:up:
MERCI BEAUCOUP et vraiment desolé pour mes fautes!
 
pourquoi je n'aurais pas ilife? car jai prie le 10.5.4
au pire serat il possible de le remettre par la suite?

j'aime le nouveaux ses pour cela que je me suis lancer dans mac os x
ces vraiment pas évident!!

vivement que je reçoie le dvd car je suis bien embéter sans mon mac!:(:(:(

quand je reçoie le dvd et si sa marche je te tiend au courant, franchement tu assure:up:
MERCI BEAUCOUP et vraiment desolé pour mes fautes!
Tu n'auras pas iLife parce que iLife ne se trouve que sur tes DVD d'installation de ta machine ou sur le DVD de iLife...
Donc retrouver tes DVD d'installation aurait été beaucoup plus simple...


Pour récupérer tes données je pense que c'est trop tard...
Étant donné que tu as installé windows sur ton ancienne partition OSX...




Et surtout, quand tu recevras ton DVD de Léopard, il faut formater le disque dur avant de réinstaller ;)
Enfin tu trouveras toute les infos nécessaires en faisant une petite recherche interne (pour les détails) ;)
 
on ma passer un dvd de mac os x leopard 10.5.2 et sa ne marche pas!

je n'arive pas formater avec ce dvd donc je me suis servie de windows pour formater,
et jai formater les deux partition et sa marche pas?

coment faire pour que enfin mon mac remarche?

le dvd que on ma passer n'ai pas un dvd original, et ce que avec celui que jai comander sa iras? (original).

j'ai mis en piece jointe ce que mon mac fait! (sa serat plus facile..)

la piece jointe jpeg, ses quand je ne fait rien, dvd dans le lecteur!

et ce que il va remarcher un jour? et ce que je vais etre obligé de le ramener chez apple?:(:(:(

merci beaucoup
 
coment faire pour que enfin mon mac remarche?

le dvd que on ma passer n'ai pas un dvd original, et ce que avec celui que jai comander sa iras? (original).
Attendre de recevoir le DVD de Léopard que tu as commandé...

De un le DVD qu'on t'a donné n'est pas un original et de deux si c'est une copie d'un DVD gris d'un autre modèle que ton MacBook (il y a des grandes chances) et bien il ne fonctionnera tout simplement pas...


Et s'être servi de windoz pour formater je ne pense pas que ça eût été une bonne idée...
Il était préférable d'attendre comme je te l'avais suggéré...


Préviens nous quand tu auras reçu ton DVD, on avisera à ce moment là (même si je t'ai déjà donné la marche à suivre :siffle:)


Edit : sur ta première pièce jointe, je vois une partition à gauche, un DVD au milieu et à droite?
Un autre DVD? :mouais:
 
ces vraix bizard qu'on voit 2 dvd!? et pourtant il y en as que un dans le lecteur.

sa me le fait que avec le dvd graver.

merci, j'attend de reçevoir le dvd original et je te tiend au courant.

ps: jespere que sa iras.
 
SLT JAI ENFIN REçUE MON DVD ET BONNE NOUVEL TOUT REMARCHE NIKEL, JAI MEME SUE PARTITIONER ET METTRE WINDOWS!!
:up::up::up::up::up:TROP TU A ASSURER, MERCI BEAUCOUP SANS TON AIDE JY SERAIT PEUT ETRE JAMAIS ARIVER.
PS: JE ME SERT DE MON MAC EN CE MOMENT:up::up::up::up:

TROP GENIAL
A+