Problème avec Mail.app via un serveur proxy

JCR

Membre actif
22 Janvier 2002
402
6
56
Près de Roanne
Bonsoir à tous,

J'ai un problème depuis la 10.4.7.
Je ne peux plus envoyer ni recevoir de mail à mon boulot, via le serveur proxy.
Tout va bien sinon de chez moi sous Livebox / Wanadoo.
J'ai demandé à un pote de venir à mon boulot pour essayer avec machine = idem.
Par contre avec Thunderbird, tout ce passe bien.t
J'ai même réinstallé cette dernière MAJ (10.4.7) mais rien ni fait...

Quelqu'un a-t'il une petite idée ?

P.S. : Postfix est activé sur mon portable. (sur celui de mon pote également d'ailleurs), mais je croyais que çà servait uniquement pour les envois de mails.

Merci d'avance
JCR
 
Je ne vois pas trop le sens du PS :confused:
 
JCR a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai un problème depuis la 10.4.7.
Je ne peux plus envoyer ni recevoir de mail à mon boulot, via le serveur proxy.
Tout va bien sinon de chez moi sous Livebox / Wanadoo.
J'ai demandé à un pote de venir à mon boulot pour essayer avec machine = idem.
Par contre avec Thunderbird, tout ce passe bien.t
J'ai même réinstallé cette dernière MAJ (10.4.7) mais rien ni fait...

Quelqu'un a-t'il une petite idée ?

P.S. : Postfix est activé sur mon portable. (sur celui de mon pote également d'ailleurs), mais je croyais que çà servait uniquement pour les envois de mails.

Merci d'avance
JCR


Bonsoir à tous,

J'ai un problème depuis la 10.4.7.
Je ne peux plus envoyer ni recevoir de mail de mon boulot, via le serveur proxy de la boîte.
Tout va bien sinon de chez moi à partir de la Livebox de Wanadoo.
J'ai demandé à un pote de venir à mon boulot pour essayer avec sa machine = idem.
Par contre avec Thunderbird, tout ce passe bien.
J'ai même réinstallé la dernière MAJ (10.4.7) mais rien ni fait...

Quelqu'un a-t'il une petite idée ?

P.S. : Postfix est activé sur mon portable. (sur celui de mon pote également d'ailleurs), mais je croyais que ça servait uniquement pour les envois de mails et pas la réception.

Merci d'avance
JCR
 
bompi a dit:
Je ne vois pas trop le sens du PS :confused:
Moi c'est le sens du dernier message que je comprends pas...:confused:
 
Disons que ce serait les deux (le PS et l'intérêt du second post), pour moi ...
Pour avancer, il serait bon de nous expliciter :
- le rôle de Postfix
- le(s) messages d'erreur
 
J'ai juste réécris mon message original de façon plus clair. (enfin normalement) :D
Peut-être n'avez-vous pas de serveur proxy pour comprendre mon message ... ?:hein:

Pour êtrre plus (pas sûr), Mail marche très bien à la maison, mais pas au bureau et çà depuis la dernière MAJ 10.4.7.
Au bureau je suis connecté au serveur proxy de la boîte. Et le problème ne vient pas à priori du serveur de la boîte.

Comprendé ? si ou no:zen:
 
Bonjour,
j'ai eu le même problème il y a deux jours dans les mêmes conditions (Maj 10.4.7 et mail derrière un proxy).
Regarde bien si le proxy Socks n'est pas coché par erreur: pour moi, cela a été la solution! Je l'ai décoché et tout refonctionne.
@+
 
Postfix sert à envoyer des messages donc aussi pour que le système en envoie en interne (il st d'ailleurs tout à fait regrettable que Apple ne mette pas ce dernier en état automatiquement, ce qui permettrait de router les messages d'administration de la machine vers tel ou tel user).
Du coup, quand je vais récupérer un message avec fetchmail, Postfix est utilisé comme MTA (Mail Transfert Agent) pour re-router les messages vers ma boîte locale.
Ceci pour le PS ;)

Quant à ton problème : pourquoi passer par le proxy pour envoyer des mails ? Est-ce obligatoire ? Ne pourrais-tu pas accéder directement au serveur SMTP qui va bien ?
En tous cas, il faut bien voir que les serveurs SMTP sont configurés pour être de plus en plus tâtillons (pour la lutte contre le SPAM).
Quelle est ta configuration, au niveau SMTP ?
 
doc_ced a dit:
Bonjour,
j'ai eu le même problème il y a deux jours dans les mêmes conditions (Maj 10.4.7 et mail derrière un proxy).
Regarde bien si le proxy Socks n'est pas coché par erreur: pour moi, cela a été la solution! Je l'ai décoché et tout refonctionne.
@+

Re bonjour à tous,
... et surtout grand merci à doc_ced :up:
Ça vient bien des réglages proxy Socks qui est coché depuis toujours mais qu'il faut décoché depuis la 10.4.7.

Par contre ne me demandez pas pourquoi :D

Aussi doc_ced, arrive-tu à relever tes mails Gmail derrière un proxy ? et si oui que voudrait-il cocher ou décocher dans ce cas là ?

Enfin, tout le reste marche : adresses orange, wanadoo et .mac = nickel
Merci encore à tous :zen: