Problème avec Mail

MacUserX

Membre confirmé
31 Mai 2010
22
0
France
Bonjour,

J'ai fait la récente acquisition d'un MacBook OS X 10.6 Snow Leopard (aujourd'hui en fait).

J'ai transféré ma messagerie sur Mail via Yahoo! (POP & SMTP).

Il a commencé à charger les quelques 7XXX messages quand tout à coup il s'est arrêté à 6666 messages. Je me suis dit que mon nouveau Mac faisait les frais d'une malédiction du diable (hahahaha) mais plus sérieusement, j'ai du mal à charger les 1243 mails restants qui sont plus importants puisque ce sont les plus récents héhéhéhé.

Donc voilà, un peu d'aide ne serait pas de refus : D

P.S.: un p'tit screenshot ;)
problmemail.png

(oui j'ai tenté de supprimer les messages pour faire de la place, désolé pour la fenêtre msn, c'est mon petit frère :rolleyes:)
 
Salut à toi et bienvenu sur MacGé et sur MacBook Pro

Pour ton soucis, il peut y avoir plusieurs explications. (forcément)

Je pense que tu peux essayer ceci:

-Quitter MAIL et re-ouvrir

Si ça ne fonctionne pas:
-Clic sur "BAL" en haut puis "reconstruire les boites aux lettres"

Si ça ne fonctionne pas:
-Redémarrer l'ordinateur
-Supprimer ton compte et re-créer

Si ça ne fonctionne pas, il y aura d'autres tests.

ps: Laisse bien finir les messages avant de trier.
 
Merci pour la réponse.

J'ai essayé toutes les solutions sauf celle de supprimer le compte et de redémarrer.
Rien n'a marché donc c'est mon ultime recourt simplement si cela ne marche pas, c'est bien embêtant sachant que le Mac est neuf :mouais:.

EDIT : j'ai supprimé le compte et relancé le chargement des messages, 7912, j'espère que cela va passer. De plus, avant de supprimer le compte, le nombre des messages manquant (1492 puis 1493) augmentait, bien que je ne recevais pas les messages.
 
Qu'il soit neuf ne change rien..:mouais:
C'est un probléme d'application, donc logiciel et non "d'usure"..
La suppression/re-installation du compte prend 2 mn



1/ Supprime ton compte via "-"


2/ Ferme Mail et supprime le fichier "com.apple.mail.plist
(dans Maison > Bibliotheque > Preferences)

Re-crée ton compte et on verra (normalement ça devrait le faire)
 
J'ai envie de dire "zut!".
Je n'ai pas eu le temps de supprimer le fichier correspondant, puisque j'ai supprimé mon compte et l'ai recréé juste avant que tu ne réponds. Pour l'instant je croise les doigts :up:

EDIT : ZUUUUUUUUT! ça n'a pas marché je suis rebloqué au chiffre 6666 ça ne veut plus charger les messages bien que le nombre soit correct (j'ai vérifié sur Yahoo! Mail)

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

up (sur précédent message)
 
bonsoir :

manipulation pour supprimer correctement.

dans mail :
dans le menu : Mail / preference / onglet "compte" : selection du compte a gauche, puis en bas, cliquer sur "-"

puis quitter mail (fermer l'appli et pas seulement la fenetre)

se rendre dans le dossier : "Maison"/bibliotheque/prefences
chercher le fichier com.apple.mail.plist (uniquement celui ci)
le deplacer sur le bureau

puis (pour bien faire, ca ne coute de rien) -> on redemarre ;) (surmeent inutil mais bon)

relancer mail, recreer un compte.

les paremetres sont :
serveur de reception : pop.mail.yahoo.fr
serveur d'envoie : smtp.mail.yahoo.fr
et dans les parametres avancé du compte (mail / preference /compte) -> port 995 et cocher "utiliser SSL"

qu'est ce que ca en dit ainsi ?
 
Je n'ai pas bien compris, est-ce que je dois supprimer le fichier com.mail.apple.plist ?

Parce que jeancharleslast dit de le supprimer tandis que toi tombom me dit de le placer sur le Bureau ?
 
le fait de le placer sur le bureau fait qu'il n'agit plus...
mais c'est aussi une securité, si jamais tu fais une mauvaise manip (que tu te trompe de fichier etc...)
une fois que tout sera ok, tu pourras supprimer ;)

(mail, va recreer automatiquement ce fichier, qui peut etre corrompu, d'ou la "suppression")
 
J'ai relancé la chargement des messages, on croise les doigts :siffle:.
Il me dit qu'il a trouvé une autre Boite de réception qu'il a intitulé "Distribué", elle est située sous le sous-menu "Sur mon Mac", normal ?

P'tit screenshot :
capturedcran20100531220.png
 
laisse faire et ensuite on vera...
chaque soucis a la fois ;) pour l'instant tu laisse Mail bosser ;)
 
Après avoir attendu que les messages chargent, devinez quoi : 6666 messages !

Je suis donc vraiment embêté.
Un autre petit screenshot, pour le plaisir :rolleyes: :
capturedcran20100531230.png
 
plusieurs choses...

1 : je mettrai tous les mail en "lu" puis cliquerai sur "relever" en haut
2 les message non importés, sont ils ls plus recents ? les plus vieux ? ou pris au hasard dans la liste ?
3 : faut savoir aussi que la, tu stock sur ton ordi 6000 message... et que ca prend de la place, d'autant plus que si il y a des pieces jointes dans les mesages, elles sont par defaut, enregistrées elles aussi sur l'ordi... et alors la on monte tres vite en taille... peut etre faire du tri sur le webmail Yahoo (un bon gros tri) reimporter apres avoir supp le compte

4 :je ne suis pas sur mais peut etre que mail a une capacité maximum de stockage... atteinte vu que trop grand nombre de message...

donc deja, j'essaierai de tous les selctionner puis faire "ctrl + clic" (= clique droit si activé sur le mac) -> dans le menu qui apparait /signaler /comme lu
 
Il importe automatiquement les messages les plus vieux en 1er (d'où le soucis puisque je ne reçois pas les nouveaux).
J'ai essayé ta 1ère proposition, sans réussite.
Après le Mac a 250 Go d'espace de stockage, donc environ 231 libres avec les mails, plus les drivers, majs, et le peu de logiciel installés qui ne doivent pas prendre plus de 6 à 7 Go.
Donc question stockage, ça me parait un peu bizarre.
Ensuite si le logiciel Mail en lui même ne peut contenir plus de 6000 et quelques messages, j'en vois pas l'intérêt, sachant que des logiciels comme Outlook (qui contient aussi ces mêmes messages) n'a aucun problème pour tous les télécharger.
Donc effectivement, mon ultime recours serait de supprimer directement depuis ma boîte Yahoo! Mail, bien que plus de 90% de ces mails sont importants et je ne peux pas trop me permettre de les supprimer, étant donné leur nécessité. Mais je vais essayer de faire le tri.
 
surtout essayer de localiser si c'est les vieux messages (les derniers) qui ne sont pas importés ou les nouveaux... ou si c'est aleatoire... on pourrait peut etre y voir plus clair...
 
J'ai supprimer environ 2500 messages pour me laisser un peu de marge sur les 6600 qu'il télécharge.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il télécharge les mails les plus vieux en premier.
Pour l'instant il charge les 5100 et quelques messages, on verra bien dans une dizaine de minutes.
 
j'essaierai ceci :
marque tout comme lu

envoie toi un mail (depuis autre choses que mail ! (soit yahoo.fr, soit une autre boite)) et mail fermé

puis ouvre mail et regarde si il recupere le courier...

(j'essaie de chercher/trouver avec toi)
 
C'est quoi ta règle pour le POP. Tu récupères et ça reste sur le serveur ou tu récupères et ça vide ce qu'il y a sur le serveur ?

Sinon, c'est peut-être pour ça que ça diminue :siffle:

Il y a aussi l'option IMAP (si elle est disponible) qui permet de palier au problème évoqué ci dessus…

P.S : sur GMail c'est une option.
 
eseldorm > je récupère mais ça reste sur le serveur. Pas d'option IMAP pour Yahoo! Mail

tombom > j'ai déjà essayé. J'ai mis tout en messages lus, puis il actualise les messages que je reçois (c'est une adresse messagerie de maison d'hôtes, donc les mails de clients arrivent souvent). Le nombre de messages en téléchargement augmente (1493, 1494) au fur et à mesure, cependant il fait comme s'il les avait téléchargés, et ne met rien. J'ai redémarré Mail. Ca ne marche pas ...