problème avec Mavericks (revenir à Snow Leopard)

greg026

Membre enregistré
25 Octobre 2013
1
0
bonsoir,
Je viens sur ce forum car j'ai un petit souci .... en gros j'ai fait une grosse connerie je m'explique : je bosse sur Mac depuis 5ans et j'en suis hyper content voir même hyper amoureux (lol) , je bosse la musique dessus avec le logiciel ableton ..... aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de vouloir passer a l'OS MAVERICK étant sous snow léopard ou tout fonctionner très bien , mais étant un peu "geek" et surtout un peu con mon logiciel ableton plante grave sous maverick ..... ma question est : Comment puis-je faire pour désinstaller maverick et me remettre snow léopard ( j'ai le cd)? merci d'avance pour vos réponses ! j'ai absolument besoin de votre aide !! si vous avez des questions n'hésitez pas !
 
Bonjour Greg,
ta décision est peut-être un peu radicale... N'as-tu pas cherché une mise à jour pour Live?
Sinon, réinstaller snow leopard ne doit pas être bien compliqué, seulement un peu long. Il faut faire un tas de sauvegarde (Documents perso, préférences, mail, carnet d'adresse, etc.). voir une recherche sur internet pour ça car certains fichiers sont un peu cachés. Il faut être très méthodique! Il doit exister des soft qui permettent ça.
Ensuite il faut démarrer ton mac, mettre le dvd d'install. Le logiciel d'installation va redémarrer le mac depuis le dvd. Ensuite avant de lancer l'installation proprement dite, il faut utiliser utilitaire disque (dans un des menus) pour reformater ton disque sinon je crois que le logiciel d'installation refusera de réinstaller une version antérieure : d'où ma remarque initiale.
Une fois l'installation de base finie, il faut faire les mises à jour du système et remettre en place ses logiciels et documents divers.
J'avais prévenu c'est long! prévoir une journée ou deux, bien tranquilles
Bon courage.
 
Bonjour,

J'essaye de mettre en place la manipulation citée ci dessus.
Néanmoins, quand j'essaye de reformater mon disque (partition c'est bien ça ?), j'ai le message suivant : La partition a échoué. Erreur : impossible de démonter le disque.

Quelqu'un sais comment faire pour résoudre ce point svp ? J'ai vraiment besoin de repasser sous snow leopard.

Please HELP :'(

Merci d'avance

caroline
 
Bonjour,

Néanmoins, quand j'essaye de reformater mon disque (partition c'est bien ça ?), j'ai le message suivant : La partition a échoué. Erreur : impossible de démonter le disque.
Peux tu détailler ce que tu fais avant d'avoir ce message ?
 
Pour pouvoir reformater un volume système, il faut avoir démarrer sur un autre volume système : un DVD, une partition de secours (pour Lion et ses successeurs), une autre installation de (Mac) OS X etc.
 
Ableton est compatible 10.9
par contre les couacs étaient sans doute issus des fichiers abletonesques convertis réencodés ou d'une maj ( OS ou ableton) à peaufiner
un test ableton sur session neuve mavericks aurait permis de le confirmer
ensuite c'était affaire de nettoyage dans la session

revenir en arriere vers SL
C'est possible mais ca va etre du boulot, bon courage
 
Oui j'ai rallumé mon ordi en appuyant sur cmd+r je crois, et ensuite quand j'ai eu la multi proposition entre lancer le cd d'install, utilitaire disque, safari et je ne sais plus quoi, j'ai choisi utilitaire disque comme apparemment partout je lis qu'il faut reformater avant d'installer l'OS.
Mais il ne veut pas :( Et effectivement l'OS ne s'installe pas.
 
En démarrant en faisant cmd+R tu actives la partition Recovery de Mavericks.

Si tu veux réinstaller Snow Leopard, il faut démarrer depuis le DVD et formater.
 
Redémarre sur ton DVD système (touche C enfoncée au démarrage).

Après l'écran des langues, dans la barre de menus, tu devrais trouver Utilitaire de disque et pouvoir enfin formater ton dd.

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

Ableton est compatible 10.9
Là tu réponds à un post de 2013, pascal :D