Problème avec Toast Titanium 7.1.2

Le graveur de CD est externe (Firewire), celui de DVD interne. Avec le graveur de DVD seul, ou avec les deux, c'est pareil !

Techtool pro a merdé une fois encore lorsque j'ai voulu installer un "eDisk". Résultat, un disque à repartitionner après clonage, et ensuite restauration :mouais:
Tiens ?

Je n'ai jamais installé le fameux eDisk. J'ai TechTool Pro sur un disque bootable, sur mon système principal et sur un disque dur externe avec un OS X.4.10 à minima. Tout va bien comme ça.

Ton expérience ne m'encourrage pas à essayer l'eDisk... :rolleyes:
 
En désespoir de cause, j'ai fait un saut à la Flaque, pour acheter Biscotte 8, que j'ai installé à côté de Biscotte 7 et 6, et là, nouvelle évolution de la situation : contrairement à son aîné qui montre fugitivement sa fenêtre principale en indiquant qu'il ne trouve aucun graveur, le 8 sautille trois p'tits tours dans le dock, et puis s'en va.

Là, je me dis, "faut voir plus loin", au prix que ça coûte, j'aimerais que ça fonctionne.

Bon, alors, j'ai répété la même opération avec mes trois grilles pains, qui est la suivante : clic droit sur l'icône, ouverture du paquet, puis lancement du script "contenu/macos/Toast".

Le terminal s'ouvre, et le script s'exécute. Là, surprise : au N° de version de toast près, j'ai exactement les mêmes messages d'erreur dans les trois cas (là, celui du 6) :

Last login: Sat Sep 22 09:47:30 on ttyp2
Welcome to Darwin!
/Applications/Toast\ Titanium\ 6/Roxio\ Toast\ 6\ Titanium/Toast\ 6\ Titanium.app/Contents/MacOS/Toast\ Titanium; exit
[Pascal:~] pascal% /Applications/Toast\ Titanium\ 6/Roxio\ Toast\ 6\ Titanium/Toast\ 6\ Titanium.app/Contents/MacOS/Toast\ Titanium; exit
2007-09-22 09:49:11.730 Toast Titanium[304] CFLog (21): Error loading /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5: error code 4, error number 0 (Library not loaded: /Library/Application Support/DivXNetworks/liblame3.92.dylib
Referenced from: /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5
Reason: image not found)

2007-09-22 09:49:11.964 Toast Titanium[304] CFLog (21): Error loading /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5: error code 4, error number 0 (Library not loaded: /Library/Application Support/DivXNetworks/liblame3.92.dylib
Referenced from: /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5
Reason: image not found)
2007-09-22 09:49:12.042 Toast Titanium[304] CFLog (21): Error loading /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5: error code 4, error number 0 (Library not loaded: /Library/Application Support/DivXNetworks/liblame3.92.dylib
Referenced from: /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5
Reason: image not found)
2007-09-22 09:49:12.124 Toast Titanium[304] CFLog (21): Error loading /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5: error code 4, error number 0 (Library not loaded: /Library/Application Support/DivXNetworks/liblame3.92.dylib
Referenced from: /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5
Reason: image not found)
2007-09-22 09:49:12.152 Toast Titanium[304] CFLog (21): Error loading /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5: error code 4, error number 0 (Library not loaded: /Library/Application Support/DivXNetworks/liblame3.92.dylib
Referenced from: /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5
Reason: image not found)
2007-09-22 09:49:12.191 Toast Titanium[304] CFLog (21): Error loading /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5: error code 4, error number 0 (Library not loaded: /Library/Application Support/DivXNetworks/liblame3.92.dylib
Referenced from: /Library/QuickTime/DivX 5 - 2nd.component/Contents/MacOS/DivX 5
Reason: image not found)
2007-09-22 09:49:13.058 Toast Titanium[304] CFLog (0):
CFPropertyListCreateFromXMLData(): plist parse failed; the data is not proper UTF-8. The file name for this data could be:
/System/Library/Frameworks/Foundation.framework/Resources/Languages/fr
The parser will retry as in 10.2, but the problem should be corrected in the plist.

En gras, la partie significative (le reste n'est que répétition du premier message, Toast doit faire plusieurs tentatives avant de renoncer.

Donc, pareil pour tous, sauf que le 6 se lance quand même et fonctionne, le 7 montre fugitivement sa fenêtre disant qu'il ne trouve pas de graveur, puis quitte "inopinément", et le 8 ne se lance pas.

C'est donc bien un problème de "plist" (Ed :coucou:), manque de bol, ou je n'ai pas les yeux en face des trous, ou il ne dit pas laquelle.

quelqu'un aurait une idée sur la question ? :sick:
 
Bonjour,
As tu résolu ton problème ? Car j'ai le même avec Toast 8. Il a marché qq fois. Il sautille qq fois puis quitte "inopinément" aussi sans vraiment s'ouvrir ! J'ai déjà réinstaller le programme mais ça ne change rien, il ne s'ouvre même pas pour me demander mon n° de série ! Je pense donc qu'il reste des "crasses" de la précédente installation ? Ou que l'installation de certains programme (divx converter,...) ont fait foirer mon toast ? J'ai déjà tout enlevé et réparer les autorisations... Rien n'y fait !
Voici ce que la console me dit:

Last login: Fri Apr 4 07:52:52 on console
/Applications/Multimedia/Toast\ 8\ Titanium/Toast\ Titanium.app/Contents/MacOS/Toast\ Titanium ; exit;
john:~ john$ /Applications/Multimedia/Toast\ 8\ Titanium/Toast\ Titanium.app/Contents/MacOS/Toast\ Titanium ; exit;
Bus error
logout
[Opération terminée]

Donc, apparemment: "problème de bus", mais ça ne dit pas comment le régler !!
PS: Je suis nouveau sur mac...

Merci d'avance pour votre aide...
John
 
En fait, je viens de résoudre le prob ! En tout cas pour l'instant, pourvu que ça dure !
Ce que j'ai fait:
-re-dé-installer toast et ses pref
-désinstaller tout les "brol" genre divx intaller, converter, codec, xvid bazard... avec leur pref et y compris dans le dossier quicktime...
-réparer les autorisations
-redémarrer
-installer toast
-réparer les autorisations
-redémarrer

Lancer toast qui s'est ouvert ! miracle...
A+
John