problème avec une application

Sophiespoun

Membre enregistré
13 Janvier 2014
3
2
53
Bonjour à tous,

voilà, le problème n'est pas simple, pour moi, et j'ai besoin de vos lumières.
Je suis éclairagiste et travail avec D::Light (DL en raccourci) comme logiciel. Il commande un Boitier DMX, relié au port USB, qui envois des infos aux différents appareils (gradateur, ...).
DL détecte le boitier, mon ordi aussi mais il "bloque le DMX", le boitier ne détecte pas le DMX. Je ne sais pas pourquoi et pense que cela vient du port USB.
En trifouillant l'ordi j'ai trouvé ça:

Erreurs et avertissements: Jan 13 13:25:18 MacBook-Pro-de-sophie.local Dock[151]: LaunchPad: __53-[LPAppManager(StoreSupport) _acceptStoreConnection:]_block_invoke_0 app store xpc message error: Connection invalid
Jan 13 14:07:10 MacBook-Pro-de-sophie.local System Preferences[736]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:07:10 MacBook-Pro-de-sophie.local System Preferences[736]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:07:38 MacBook-Pro-de-sophie.local System Preferences[748]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:07:38 MacBook-Pro-de-sophie.local System Preferences[748]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:11:41 MacBook-Pro-de-sophie.local System Preferences[777]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:11:41 MacBook-Pro-de-sophie.local System Preferences[777]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:32:55 MacBook-Pro-de-sophie.local Finder[154]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:eek:peration:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:32:55 MacBook-Pro-de-sophie.local Finder[154]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:fromRect:eek:peration:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:44:34 MacBook-Pro-de-sophie.local Dock[151]: LaunchPad: __53-[LPAppManager(StoreSupport) _acceptStoreConnection:]_block_invoke_0 app store xpc message error: Connection invalid
Jan 13 14:45:31 MacBook-Pro-de-sophie.local SecurityAgent[117]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:45:31 MacBook-Pro-de-sophie.local SecurityAgent[117]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:45:32 MacBook-Pro-de-sophie.local SecurityAgent[117]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:eek:peration:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:45:32 MacBook-Pro-de-sophie.local SecurityAgent[117]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:fromRect:eek:peration:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:45:43 MacBook-Pro-de-sophie.local SystemUIServer[150]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.
Jan 13 14:45:43 MacBook-Pro-de-sophie.local SystemUIServer[150]: *** WARNING: -[NSImage compositeToPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] is deprecated in MacOSX 10.8 and later. Please use -[NSImage drawAtPoint:fromRect:eek:peration:fraction:] instead.

Voilà mon soucis. je ne comprend pas et il faut pourtant que je puisse l'utiliser pour mon boulot.
Merci à vous pour toutes réponses.
Sophie
 
t'as essayé depuis un autre compte du mac?
en créer un si besoin
ca permettra de voir si c'est un fichier naze niveau session qui foire ou si c'est autre chose
 
ben vi
car SI c'est un fichier OS ou le matosse ( ou un cablage ou accessoire externe etc ) les coupables ca fera pareil

et si ca passe bien session2
c'est un fichier de la session usuelle qui fout la zone


il peut AUSSI y avoir d'autres tests à faire


mesures classiques en cas de pépins

ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 ou compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours
pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application ou OS) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx ou sa version light Maintenance) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light “ maintenance“
Titanium's Software ? Index page

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram

-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
Mac*OS*X*: en quoi consistent le démarrage sans extensions et le mode sans échec*?