problème avec Word 2008

imgf

Membre enregistré
26 Mai 2010
7
0
Genève
Salut tout le monde,

Terrible, j'arrive pas à résoudre le problème de mon correcteur d'orthographe pour Word 2008 en français.:mad:

Le correcteur automatique me dit a chaque fois que j'ouvre word que la langue ne pas reconnu, alors que je choisi le français à chaque fois (langue pas défaut), sa devient penible !!.

J'ai deja la mise à jours sp 1 et je suis avec un clavier suisse-romand.

Dans un message dans le forum il été marque de supprimer le dossier normal.dotm, je l'ai supprimé mais rien n'est fait, le problème persiste. J'ai également installé et deinstallé plusieurs fois office mais toujours rien.:confused:

La je suis à court d'idee et je veux pas revenir à neooffice qui a un petit problème de compatibilité avec les autres systèmes d'exploitation.

des conseils ?? merci :D
 
Bonsoir et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je suis avec un clavier suisse-romand.
Tu as tout dit. Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que c'est un problème qui a été identifié avec (pour la version française) les claviers belge et suisse-romand (et peut-être d'autres). Ce bug a été dans un premier temps corrigé par une des mises à jour, puis il a été réintroduit par une autre mise à jour. A part manifester ton mécontentement (par exemple via le menu "Aide" > "Envoyer un commentaire...") auprès de Microsoft, il n'y a pas de véritable solution à ce jour.

Tu peux contourner le problème et sélectionnant le clavier français (ou français numérique, peu importe) par le menu "Saisie" (le petit drapeau en haut à droite) avant de lancer Word, puis reprendre le clavier suisse-romand (ils sont trop différents pour que tu puisses utiliser le clavier français en permanence, contrairement aux Belges). Peut-être aussi peux-tu modifier un clavier français avec Ukulele (pas testé)...
 
Ok, merci pour la réponse. Dommage, j'espere qu'il sera bientôt résolu.

Maintenant je viens de constater un autre problème chez moi. Les mises a jours ne s'installent pas. Même si je telecharge sa depuis internet ou si je l'effectue depuis les mises a jours automatiques.

Quand je les telecharges depuis internet, page microsoft, lors de l'installation mon disque mac ne pas reconnu donc je peu pas continuer l'installation, seul mon disque bootcamp (windows) est reconnu. j'ai essaye d'installer les mises a jours SP1 et SP2 mais rien. Des idees ??

Merci
 
Quand je les telecharges depuis internet, page microsoft, lors de l'installation mon disque mac ne pas reconnu donc je peu pas continuer l'installation, seul mon disque bootcamp (windows) est reconnu. j'ai essaye d'installer les mises a jours SP1 et SP2 mais rien. Des idees ??
Les mises à jour par l'automate ne semblent pas toujours couronnées de succès, il y a eu quelques messages évoquant ces problèmes (sans qu'on ait vraiment réussi à en isoler précisément le contexte). Par contre, les mises à jour téléchargées depuis Mactopia devraient fonctionner. Peut-être les manips de réinstallation (inutiles, rappelons-le) n'ont elles pas été faites correctement (ça peut arriver). En général, s'il ne montre pas le disque, c'est qu'il n'identifie pas de version adaptée déjà installée. Si elle n'est pas installée au bon emplacement, si le contenu a été modifié, si le pack n'est pas dans la langue de la version installée...

Dans le doute, recommence de zéro : désinstallation avec l'outil "Supprimer Office", suivi d'un redémarrage. Puis tu vides la corbeille, tu fais une réparation des autorisations et tu fais l'installation de puis le CD. Tu lances une des applications de la suite (n'importe laquelle) juste pour être sûr que l'installation soit compléte. Ensuite, tu télécharges depuis Mactopia et tu installes la mise à jour 12.1.0 (sous réserve que ta version soit la 12.0.0 - ça dépend du disque, les plus récents sont déjà en version 12.1) en prenant bien soin d'avoir téléchargé une version dans la même langue. Puis la 12.2.3 et enfin la 12.2.4. Normalement ça devrait bien se passer.
 
je vais essayer tout de suite. Tu peu juste me dire comment faire la reparations des autorisations ?? pour le reste je pense que s'à ira. Merci pour ton temps

---------- Nouveau message ajouté à 01h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h23 ----------

merci beaucoup,

je deja installe SP 1 et du coup le probleme de grammaire est resolu :D. Merci.
 
comment faire la reparations des autorisations ??
Avec "Utilitaire de disque" (qui se trouve dans /Applications/Utlitaires). Tu sélectionnes le volume de démarrage dans la partie gauche puis, dans l'onglet SOS, tu cliques sur le bouton "Réparer les autorisations". Il ne reste plus qu'à laisser faire (ça peut prendre un certain temps) et ne pas s'inquiéter pour les messages, le seule qui compte, c'est tout à la fin, "les autorisations ont été réparées".


je deja installe SP 1 et du coup le probleme de grammaire est résolu
Oui, mais il réapparaît avec les suivantes... :(