Problème batterie iPhone 4

Hello,

Donc voila j'ai recu aujourd'hui mon nouvel iphone avec normalement une bonne batterie, je l'ai recu a 80%, l'ai branché a itunes pour la restauration et il est a 100%, je vous ferais part de l'évolution quand la batterie sera déchargée.
 
2h d'utilisation ça veut dire plein de trucs, ça peut-être deux heures à jouer à un jeux gourmand en 3D comme deux heures à lire un ebook ... !

Ne commences pas à paniquer sur l'état de ta batterie et il ne devrait y avoir aucun problèmes :p
 
Ouais cest vrai mais quand jen vois certain qui tienne 7h et qui sont a la moitie :s la je vien de me reveiller et jai perdu 8% pendant la nuit, jen deduit quil tiendra jamais 300h lol
 
En même temps, le laisser en veille la nuit j'en vois pas l'intérêt à moins d'avoir des nécessités. D'autant que dormir avec un rayonnement autour de soi... Quand on peut limiter les ondes il ne faut pas s'en priver !

A+
 
Je suis d'accord si je l'éteint j'économiserais de la batterie c'est sur mais il est dit qu'il doit tenir 300h en veille et je ne pense pas que c'est le cas du mien...
 
A voir ce que tu laisses allumer comme service pendant la nuit, genre 3G, Wi-Fi, Bluetooth, et applications en veille.

Quand je coupe tout, je perds 1% pendant la nuit, et je vois pas l'intérêt de l'éteindre la nuit, pour le rallume quelques heures plus tard, j'ai toujours laisse allume la nuit mes portables.

Et puis, toutes la journée tu es entouré d'ondes, à ton travail, chez toi, dans ta voiture, alors c'est pas pour quelques heures, et si tu ne veux pas d'ondes, tu le mets en mode Avion.
 
Je suis d'accord je l'éteint pas moi non plus, sa doit etre le 3G qui me bouffe la batterie pendant la nuit :/ mais j'enleve tout ce qu'il ya en fond de tache.
 
comment fait ton pour évaluer le temps d'utilisation d'un iphone?

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

a c'et bon j'ai trouvé

bon c'est la 1ere décharge de mon iphone, je l'ai recu hier, je l'ai chargé a fond et j'ai 6h d'utilisation et 1 jour et 1 heur de veille est ce que c'est bon? :D
 
Je suis d'accord je l'éteint pas moi non plus, sa doit etre le 3G qui me bouffe la batterie pendant la nuit :/ mais j'enleve tout ce qu'il ya en fond de tache.

C'est même très probable, la 3G utilise beaucoup de batterie, je la désactive la nuit, et la rallume la journée, mais en ce moment elle reste désactivée ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

bon c'est la 1ere décharge de mon iphone, je l'ai recu hier, je l'ai chargé a fond et j'ai 6h d'utilisation et 1 jour et 1 heur de veille est ce que c'est bon? :D

Oui, c'est normal, et tout dépend de ton utilisation...
 
A voir ce que tu laisses allumer comme service pendant la nuit, genre 3G, Wi-Fi, Bluetooth, et applications en veille.
Salut, je peux savoir comment tu fais tourner wifi pendant la nuit an veille ?
Pour l'info wifi se désactive au bout de quelques sec après la mise en veille.

Hello,

Donc voila j'ai recu aujourd'hui mon nouvel iphone avec normalement une bonne batterie, je l'ai recu a 80%, l'ai branché a itunes pour la restauration et il est a 100%, je vous ferais part de l'évolution quand la batterie sera déchargée.

comment fait ton pour évaluer le temps d'utilisation d'un iphone?

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

a c'et bon j'ai trouvé

bon c'est la 1ere décharge de mon iphone, je l'ai recu hier, je l'ai chargé a fond et j'ai 6h d'utilisation et 1 jour et 1 heur de veille est ce que c'est bon? :D
On vous a pas dit qu'il veut mieux le decharger a fond et en suite charger a 100% voir "plus"?
Pour ma part, je laisse tout tourner sauf la 3G, c rare que je l'ai besoin, il y a des spots wifi sfr partout, mem chez moi je capte, mails toute les heures, parlingo o, Max 3% de mois après une nuit... Ciao
 
Bonjour,

Ceci est mon premier post. Je suis cette discussion car je me pose des questions sur la batterie de l'iphone 4. Et je voudrais apporter mon témoignage et avoir votre avis.

Je possède un iphone 4 depuis la fin du mois de juin. Au depart je n'ai pas eu de probleme de batterie. J'étais comme certains plutôt étonné de la vie d'une charge par rapport au 3 gs.
Quelques semaines sont passées et depuis quelques jours, la vie de ma batterie a changé. Elle s'est mise a se vider de manière exagérée.
Ici je voudrais préciser que j'ai désactivé le push, les notifications, la 3g. Seul reste branché le wifi.
A ce niveau, j'ai constaté que je pouvais perdre jusqu'a 10% en moins de deux heures en ne faisant rien ! C'est a dire en Stand by.

Pour comparer j'ai fait une charge en même temps de mon 3gs ( il est resté en os 3.1.3). En Stand by, là ou l'iphone 4 perdait 10% en 2 heures mon 3gs restait à 100%.

Bien sur je vérifie que les taches de fonds sont eteintes pour l'iphone4.

Du coup j'ai fait l'experience de mettre pour la nuit mon iphone en mode avion (plus de wifi, reseau, 3 g etc. ). Au matin, le pourcentage n'avait pas descendu d'un pourcent.


Et c'est là que je cale.

Quid de la batterie ? Est elle défectueuse ? si je me réfère au test du mode avion, il me semble que si la batterie est si mauvaise, elle se serait vidée. Mais ce n'est pas le cas.

Et pourquoi le wifi ou le réseau me boufferait autant de batterie sans rien faire ( ma couverture réseau est bonne, 4 barres) ?

Du coup je le pose des questions. Serait il possible que des applications tierces aient mis le bordel dans l'os.
Je suspecte la mise a jour de certaines applications. Mais je n'ai aucune certitude.
J'avais fait la mise a jour de skype il y a une semaine ou deux et j'avais été choqué que l'application lorsqu'elle tournait en tache de fond bouffait une quantité impressionnante de batterie.
Je me demande du coup si ce ne serait depuis ce moment que mes problemes de batterie ont commencé.
Rien de certain, que des suppositions.
Mais est ce qu'une application fermé pourrait "mal" se fermer et continuer a solliciter une partie du cpu ?

Mystère mystère...

j'ai tenté d'eteindre, de faire un hard reset et une restauration. Mais pour le moment cela ne règle pas le probléme.

Qu'en pensez vous ?


Bien à vous,

UbU
 
La capacité d'une batterie neuve n'est atteinte qu'au bout de 3/4 cycles COMPLETS de charge/décharge.

Arrêtez de psychoter et utilisez vos iPhone. Au bout d'une ou deux semaines vous aurez une bonne idée de leur autonomie.

L'autonomie d'un iPhone 4 est excellente en usage intensif et nettement meilleure que celle d'un 3G.
 
Bonjour,
J'ai eu le même probleme de décharge rapide. Après plusieurs test, c'est le service de localisation qui me plombait, pas de 3g, pas de wifi, pas de notifications et la batterie diminuait en fleche.

Sans la localisation, pas de soucis pour moi.

J'espere que pour vous cela donne le même resultat.

?
 
Bonjour,
J'ai mon iPhone4 depuis peu et je suis étonné de la vitesse de déchargement de ma batterie!Elle ne dure environ qu'une journée avec un temps d'utilisation entre 3 et 4h.Je vais y faire plus attention cette fois ci pour avoir des données exactes mais là avec 44min d'utilisation et 2h50 en veille j'ai déjà perdu 10% (Fb, SMS surtout)...Ca me paraît beaucoup comparé à ce que j'ai pu lire sur ce post.
J'ai désactivé le 3G vu que je ne le recevais pas dans les locaux où je me trouve.
 
Bonjour,

Tu as désactivé le push, le service de localisation...J

Avant de lire les sujets et d'en conclure trop vite, il faut demander les utilisations car si tu fais beaucoup de jeux, d'internet... la batterie va vite s'essouffler alors que si tu fais des SMS, iPod (comme certains le font) ta batterie va durer plus longtemps (beaucoup)
 
Localisation désactivé mais pas le push (facebook et deux comptes mail uniquement).
Depuis la dernière recharge ça s'est limité à facebook, sms et un appel de 2min..
 
Faut roder la batterie ;)

Après quelques recharges ça devrait aller mieux.

Je l'ai depuis vendredi, les deux premiers jours je l'ai rechargé chaque jour (en attendant que la batterie soit vide) mais je l'utilisais régulièrement. Mais là ce matin ça me parait bizarre quand même..
Tu penses que ça va vraiment s'améliorer avec le rodage?