Problème batterie iPhone 4

Thr_ju

Membre actif
10 Juin 2010
198
4
Salut à tous.
Heureux détenteur d'un IP4 depuis le 24, je commence un peu à m'inquiéter de la batterie, surtout après avoir lu pas mal de commentaire spositifs sur le sujet.

Alors voilà, hier vers 18h batterie rechargée à 100%. J'ai désactivé le push, la localisation, la luminosité est à 1/4, j'ai fermé toutes les applis en tache de fond. Bref, je pense avoir fait ce qu'il fallait. 37 minutes d'utilisation seulement depuis la charge et je suis à 55% de batterie.

De plus, hier soir au coucher elle était à 78% et ce matin au réveil à 58%, ça fait vraiment beaucoup de perte pour une nuit en veille!

Qu'en pensez-vous?

Merci!
 
Salut,

De 100% à 37% tu utilisais quoi comme appli ? de la vidéo HD ? sinon effectivement ça me paraît légé... Je n'ai pas encore d'iPhone 4 d'autres vont sans doute pouvoir donner leur avis :D
 
Ben rien d'extraordinaire un peu de tel, un peu de SMS et de mail, un pti jeu et voilà.

Mais de toutes façon, le 20% en moins pour une nuit en veille (sans aucune tache de fond) c'est pas normal à mon sens.
 
A savoir que si le téléphone cherche du réseau, car le réseau reçu est faible, la batterie se vide plus vite!
Exemple flagrant en voiture....
 
Oui enfin la il est resté toute la nuit sur ma table de nuit en plein Paris ou je capte parfaitement le réseau.

Personne d autre n'a de problème de batterie?
 
Batterie défectueuse ? Vide la complètement, jusqu'à que ton iPhone s'eteigne par lui même et recharge le a fond, laisse le une heure fermer et réutilise le comme d'habitude et dis nous quoi.
 
Bon bah rebelote cette nuit. Mon iP4 ne tient pas la veille. 19% hier à 23h (sans aucune appli en tache de fond bien sur), vide (éteint) ce matin à 8h.

Je tente une charge complète et un repos d'une heure et je vous dit ce qu'il en est mais je n'y crois pas trop.
 
Salut Thr_ju,

j'ai le même problème que toi, j'ai mis en route mon iphone après l'avoir reçu et ce jusqu'à ce qu'il s'eteigne . Je l'ai rechargé jusqu'à ce qu'il atteigne 100 %. Cela a mis environ 3 h.
Et la après l'avoir utilisé mais pas trop non plus, j'ai passé 3 appels de 5 minutes, envoyer 2 ou 3 sms, écouté de la musique pendant 1 minute, quitté toutes les applications du multitâche, luminosité de l'écran réduit de moitié, désactivation du Wifi et du Push, passage en mode vibreur et activation du mode veille, je suis tomber à 0% vers les 20H alors que j'étais à 30% vers les 16H30 !
J'ai donc appelé Un conseiller Apple pour lui dire que ma batterie ne tient pas, et m'a dit de restaurer les réglages de l'iPhone.
Même si je ne croit pas que cela va résoudre le problème, je l'ai fait avant de recharger mon iPhone, complètement éteint, toute la nuit. On verras ce que ça va donner demain matin.
Comme c'est mon 1er iPhone je ne sais pas si une telle décharge soit normal mais quand on nous promet 300H en veille et que je passe de 30% à 0% en 4H de veille, je me dis qu'il y a un problème !

Enfin bref, si tu as des news de ton coté Thr_ju, merci de me tenir au courant.
 
Bon... J'ai restauré et enregistré en nouvel iphone, mais ça ne change rien. 20% de perte pour 8h de veille. :(

J'ai rappelé Apple et j'ai RDV mardi prochain à l'apple store Opéra pour un SAV. En espérant qu'il ai du stock pour me l'échanger.

Et non ça n'est pas normal vu que l'iP4 de ma femme perd à peine 1% en une nuit de veille. Et elle ne désactive pas tous ce qui bouffe la batterie pour l'économiser au max elle!!

A suivre...
 
J'confirme, rien de normal...

J'suis actuellement à 32% en l'ayant chargé mardi soir... J'ai téléphoné 4 ou 5h, fait quelques recherches internet, un peu de jeu vidéo, quelques recherches sur Maps... :nailbiting:
 
Pour ma part rendez-vous a l apple store opéra mardi.

En espérant qu'ils acceptent de me l'échanger dune part et qu'ils en aient en stock ce qui n'est pas gagné...
 
Pour ma part rendez-vous a l apple store opéra mardi.

En espérant qu'ils acceptent de me l'échanger dune part et qu'ils en aient en stock ce qui n'est pas gagné...

Pour ma part j'ai eu le même problème
la 3g consomme beaucoup
je l'ai désactivé et la nuit l'iphone consomme 2 à 3%
j'ai gardé la wifi , le push est désactivé
ci-joint les conseils d'apple pour la batterie

http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html
 
Salut!

Désolé pour ce long silence.

Alors, mes aventures: mardi, je vais a l'Apple Store. Déjà le genius que j'ai vu étais pas sympa. Ensuite, il branche mon iP4 à son mac pour faire son diagnostic, et me dit: "Non monsieur votre batterie n'a pas de problème." Je lui dit que si, que je perd 20% en une nuit de veille etc... Il me dit "Je peux rien mon outil de diagnostic me dit que tout est normal". Alors là je lui dit: "Monsieur c'est simple je ne veux pas garder cet iPhone, qu'est ce qu'on fait?"

Là il va chercher son manager en ralant. Le gars était déjà plus sympa et m'a dit. De toute façon on en a pas je ne peux pas vous le changer. Je lui que je m'en fout je veux juste qu'on me le change même si c'est dans 2 semaines. Il me dit on vous appelera quand on en aura et me file un papier ou ya pas grand chose de marqué dessus donc j'y crois pas trop.

Le lendemain, coup de telephone "Bonjour monsieur, Apple Store Opéra, votre nouvel iPhone est arrivé". J'y go, et là on me l'échange sans rien me demander et sans rien tester.

Première nuit, suspense... 1% en moins avec wifi activé. C'est déjà mieux que les 20% alors je suis satisfait!
 
Il faut penser à faire le "rodage" de la batterie avant toute utilisation. Un cycle de décharge/recharge complet permettra d'exploiter au mieux la batterie.

A+
 
C'est fait. :)

Et je l'avais fait également avec l'ancien.
 
Je trouve aussi que la batterie à vraiment tendance à se décharger sans forcément avec de grosses utilisations.
Je pense que les réels problèmes de réception y sont peut être pour quelque chose,moi je vois bien qu'il recherche fréquemment le réseau,même dans des zones très bien couvertes (je suis à Lyon).
Je n'ai pas encore déchargé complètement la batterie, je vais le faire et vous tiendrai au courant.

Mais je reste sceptique sur la soi disant meilleure autonomie que les iphones précédents....
 
Oui quelkun l'avait dit plus, il est clair qu'un signal réseau faible consomme de l'énergie puisque le système cherche en permanence à l'améliorer.

Apple avait annoncé +16% par rapport au 3GS.

A+
 
Concernant le réseau,c'est vraiment étonnant:
j'ai fréquemment la réception maxi mais avec une indication gprs, puis ça repasse en 3g, jamais en edge...

je peut en effet croire que ma batterie se décharge trop rapidement, du fait d'une recherche permanente de réception, chose anormale puisque je suis entouré d'antennes ....