Problème batterie iPhone 4

Bonjour :

Alors voila je m'explique , j'ai un Iphone 4 depuis une semaine et les meme problème que vous a savoir batterie Faible ne tenant pas la charge tout désactivé ou pas elle se vide rapidement , pas mal de recherche et votre site sur le sujet est le plus complet a mon avis !

La soluce est matériel le chargeur de l'Iphone 4 n'est pas Bon du tout "enfin pour moi" , tout est activés et elle se vide très rapidement , le tout éteint et vide je branche le Tel sur mon chargeur Ipad , 2H36 de charge pour en arriver a 100% , push 3g wifi ect.... activés , et la depuis se matin teste de plusieurs applications 3D jeux films ect.... rien ne bouge ou très peu , je n'ai pas testé le chargeur du 3Gs .

Cordialement Bye
 
Bonjour à tous,

"Heureux" de constater que je ne suis pas tout seul dans la situation. Comme pour vous autres, du jour au lendemain, mon iphone s'est mis à perder 20% de batterie pas heure même et veille et après un reeboot.

Ayant un rdv avec le SAV apple, j'ai préféré effacer l'intégralité de mes données.
Je fais donc réglage / général / réinitialiser / Effacer contenu et réglages (en ayant préalablement tout fait une synchro sur Itunes...)

Le téléphone se retrouve dans l'état "sorti d'usine".

Je refais donc toute la procédure avec initialisation de la SIM. Et la MIRACLE le téléphone ne perd plus que 1 ou 2% pas heure...

Je fait la synchro avec mon itunes. Toutes mes appli, sauvegardes, contacts....sont remis en place et le téléphone remarche comme au premier jours.

La batterie tient à nouveau 2 ou 3 jours...et toujours nickel après une semaine.

Je suspecte cependant soit un chti bug dans IOS 4.1, soit une appli qui reste en tâche de fond quoi que l'on fasse.

A vos reset en espérant que ça marche pour vous...

J'ai exactement le meme probleme, qui est apparu du jour au lendemain...
C'est la premiere piste "positive" que je trouve sur le forum, j'essaie ca et je vous tiens au courant demain... fingers crossed :)
 
Bonjour,
j'aimerai savoir si tous est normal...

Utilisation : 3h7
En veille : 8h07 = Batterie 73 %. (sa me semble correcte ?)

Utilisation :
What's app, surtout.
Facebook, 5 fois.
mac4ever, visite rapide une fois.
Macgeneration, pareille que pour mac4ever.
2 autres application ouverte pour jeter un coup d'oeil.

J'ai coupé le 3G et les données cellulaires (réseau edge si je ne me trompe pas).
Wifi activer.

Et toutes les applications fermer (double clic sur le bouton home pour les fermer).
Cela vous semble normal ?

Merci d'avance et bonne journée
 
Salut à tous !

Je me posait une questions en revoyant ce topic...Ca fait maintenant 5 mois environ que j'ai mon iPhone, actuellement j'arrive à ne pas passer en dessous de la barre des 50% en journée de cours ordinaire. Mais je me posait une question :

Qu'en ai-t-il du nombres de cycle de batterie ? Est-ce que certaines personnes ont déjà vu leur batterie perdre 80% de sa capacité en faisant + de 400 cycles ?

400 cycles...ça me parait peut...Rechargement tout les jours, ça tient même pas 2 ans (en comptant 365 jours dans une année), l'iPad elle, tient 1000 cycles, c'est quand même mieux !
 
Oui moi aussi j'utilise tout le temps les ports USB de mon mac plutôt que les chargeurs délivrés avec les iBidules, pour charger l'iPhone. c'est mieux mais je ne saurais l'expliquer... :D

Si cela est le cas, cela peut être "dangereux" pour la batterie car cela veut dire qu'il n'y a pas de blocage de charge, donc la batterie est chargée sans limite et donc elle va s'user beaucoup plus vite.
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous avec mon Iphone. De plus, j'ai fait toutes les mêmes démarches telles que réinitialiser mon Iphone, vider la batterie en entié et même j'ai fait changé mon Iphone à la boutique Apple. Les représentants Apple ne voyaient aucune problématique avec mon appareil mais par contre, ils me l'ont changé après deux visites et après avoir effectué tous les tests requis (bon service en passant).

À la suite de l'échange de mon appareil, je nai pas réinstallé mon back-up pour ne pas "contaminer" mon nouveau. Durant deux semaines environ, la batterie se portait à merveille. Mais, la même chose a recommancé...

J'ai refait les mêmes essais que les gens de Apple m'avait conseillés mais rien de concluant n'a fonctionné. Mais j'ai trouvé !!! :up: J'ai comparé ce que j'avais de plus que mon conjoint, lui qui n'a jamais vécu ce problème. Sur mon téléphone, j'ai installé un compte de mail "Exchange". Il semblerait que mon compte Exchange se met à rouler en arrière plan même si l'appreil est en veille.

Pour vérifier si vous avez ce problème, le mode veille et utilisation sont à peu près équivalent même si toutes les applications sont fermées (manuellement par moi).

J'ai supprimé mon compte Exchange et je l'ai réinstallé. Cela a réglé mon problème. Si cela se reproduit, je sais maintenant quoi faire.

J'espère vous avoir aidé !
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
@ dussauju : Je me suis inscrit ici juste pour pouvoir te remercier!
Ça faisait une semaine que je galérais pour finalement tester ta solution de suppression de compte Exchange.
Ma batterie refonctionne correctement grâce à ta découverte !
Encore merci !:up:
 
Salut Redfox03 !

Je suis bien contente de t'avoir aidé ! Je me suis inscrite sur ce forum pour paratger ma découverte !
 
Dernière édition:
Hello,

Même problème, du jour au lendemain mon iphone4 s'est mis à perdre 20% batterie/heure; l'origine du problème était aussi un compte mail exchange, en attendant de trouver/comprendre le pourquoi, je l'ai désactivé et tout remarche comme il faut !

Merci dussauju :)
 
Alors là chapeau à "dussauju" , parce qe c carrément magique. Bon g pas de compte exchange je suis sur mobile me, mais g fait réglages-mail-comptes + désactiver nouvelles données......et de 100% à 02h j'étais TOUJOURS à 100% à 9h !!!!!!!!!!
MERCI MERCI MERCI mille fois MERCI !!!!!!!!!!
 
Bonsoir à tous,

J'ai lu attentivement tous vos messages et essayer toutes les techniques pour la batterie mais aucun changement pour mon Iphone 4 que j'ai depuis mai... Je le laisse se décharger et s'éteindre tout seul, je le recharge à 100% pendant la nuit et ça tout les jours donc je pars le matin avec 100% et vers 10h-11h je suis plus qu'à 50%... Actuellement il est déchargé complètement et avant qu'il s'éteigne j'ai noté une utilisation de 8h et 39 min pour une veille de 12h et 16 minutes... Je n'utilise mon iphone que sur le temps de midi donc pendant même pas 1h et encore que pour répondre à quelques sms... Je ne comprends vraiment pas... Alors ma question est : est ce que je peux le ramener à Apple (oui je ne l'ai pas fait..) sachant qu'il est jailbreaker ? Je ne sais pas si il peuvent le voir pendant la vérification.... Merci de vos réponses, bonne soirée à tous et à bientôt !
 
Bonjour,
j'ai le même problème mais sur un iPhone 3GS, depuis que j'ai quitté mon job (soit depuis vendredi) la batterie de mon 3GS ne tient plus que quelques heures alors qu'il tenait la journée avant
j'ai un compte exchange (qui n'est plus actif depuis vendredi donc), je le gardais pour avoir accès aux contacts
comment supprimer ce compte sans supprimer les contacts?
 
Même souci sur un iPhone 4S, la batterie se décharge très rapidement (seulement depuis ce matin, j'ai pas compris). Et je viens de supprimer mes comptes exchange, je vais voir si ça change quelque chose...

EDIT : Ce problème de batterie, semble dater de la mise à jour du système d'exploitation sur iTunes.
 
Dernière édition:
Bonjour j'ai le même problème que vous ! La batterie de l'iPhone est vraiment nul ! C'est le seul défaut de l'iPhone . Par contre la batterie de l'iPad est énorme !! . Si vous voulez une meilleur batterie allez sur le bon coins ou eBay et commender une batterie pour votre iPhone ;) j'ai prit la marque " Cydia Batterie " elle marche mieux ;) sa vaut le coup pour 25 - 30 €
 
Tu pourrait comparer la batterie de l iPhone a d autres smartphones et non tablette ? J ai eu 2 telephone sous Android, un htc desire et desire hd, et en parcourant un peu le forum frandroid, sa concerne un peu tous les smartphones, et la batterie de l iPhone 4 est bien superieur a n importe quel telephone Android.

A titre de comparaison en 3g continu avec le Desire je tenais 2h30 maximum avec l iPhone 4 je tiens 4h.
 
Bonjour ,

J'ai un Grand Problème avec mon iPhone 4 je le mais en charge il affiche a 100% une fois que je débranche le chargeur il s'éteint et se rallume pas sans que je le remis en charge et il faut du temps pour qu'il redémarre et en plus quand il se rallume il me mais en date passé par exemple en 2000 et parfois désactivation total du wifi il écrit pas de wifi ..
Je sais plus quoi faire et en plus j'ai pas de garantie et je suis en Algérie

Aidez Moi S.V.P


Merci d'avance
 
Faut vous rapprocher d'un revendeur Apple ou similaire pour remplacer la batterie. Elle est probablement HS. Au pire ça se commande sur l'appstore mais il faudra la faire remplacer par un professionnel.