iMac Problème bluetooth entre un iMac Pro et un ampli Rotel

LRMonkey

Membre enregistré
17 Décembre 2019
2
0
39
Bonjour à tous,

je fais aujourd'hui appel à la communauté pour résoudre un problème qu'Apple et Rotel n'arrivent pas à résoudre.

Je suis propriétaire d'un iMac Pro qui tourne sous Catalina et d'un ampli Rotel RA-12 qui dispose d'un connexion bluetooth via un dongle USB.
Vous l'aurez compris, le problème se situe sur la connexion qui relie ces deux appareils.

J'ai un problème de latence son entre l'iMac et l'ampli.
J'ai également un problème de distorsion du son, qui du coup, est plus grave, comme si un cable jack était mal pluggé pour l'image sonore.

Là ou les choses se compliquent, c'est que le problème n'apparait qu'entre ces deux machines :
- Autre Mac ou iPhone sur le Rotel en bluetooth, aucun problème
- iMac sur un autre périphérique son (test réalisé en l'occurence sur une enceinte bluetooth Marshall), aucun problème
- Apple a soupçonné Catalina, mais le problème était déjà présent sur les OS précédents.
- J'ai mis en cause l'ancienneté du dongle USB, racheté un de qualité, même problème
- J'ai réinitialisé le bluetooth sur l'iMac Pro via la commande pomme + option + maj - clic sur l'icone bluetooth ---> déboguer, toujours le même problème

Je soupçonne une ancienne installation buggé entre mes anciens iMac et le Rotel qui serait resté de sauvegarde en sauvegarde.
Pourquoi j'ai rien fait plutôt ? parce la distorsion du son est un problème nouveau contrairement à la latence et qu'en ce qui concerne la latence son, elle ne me dérangeait que peu jusque là et que j'ai donc laissé trainé le problème. Je ne souhaite évidement pas changer d'iMac ou d'ampli pour résoudre le problème.

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour corrigé ça,
ou qui a déjà eu un problème similaire, je vous serais reconnaissant de prendre le temps de me répondre.

Merci par avance.
 
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, juste un question.
Tu écris :
Je soupçonne une ancienne installation buggé entre mes anciens iMac et le Rotel qui serait resté de sauvegarde en sauvegarde.
Si tu soupçonnes une "ancienne installation buggé entre mes anciens iMac et le Rotel qui serait resté de sauvegarde en sauvegarde", pourquoi ne testes tu pas une clean install ?

Mettons que tu n'aies pas le temps. Alors installe ton OS sur un dd (ou SSD) externe vierge , redémarre dessus et vois si ton problème est toujours présent.
 
Bonsoir,

merci de ta réponse.

Effectivement, c'est une bonne idée à essayer pour tenté de cibler plus précisément mon problème.

J'ai essayé hier mais pour des raisons techniques, mon installation n'a pas abouti.

Je vais retenter l'expérience et redonnerai mon retour quand j'aurai réussi cette installation.

A bientôt et merci encore,
bien à toi.
 
Bonjour à tous,

je fais aujourd'hui appel à la communauté pour résoudre un problème qu'Apple et Rotel n'arrivent pas à résoudre.

Je suis propriétaire d'un iMac Pro qui tourne sous Catalina et d'un ampli Rotel RA-12 qui dispose d'un connexion bluetooth via un dongle USB.
Vous l'aurez compris, le problème se situe sur la connexion qui relie ces deux appareils.

J'ai un problème de latence son entre l'iMac et l'ampli.
J'ai également un problème de distorsion du son, qui du coup, est plus grave, comme si un cable jack était mal pluggé pour l'image sonore.

Là ou les choses se compliquent, c'est que le problème n'apparait qu'entre ces deux machines :
  • Autre Mac ou iPhone sur le Rotel en bluetooth, aucun problème
  • iMac sur un autre périphérique son (test réalisé en l'occurence sur une enceinte bluetooth Marshall), aucun problème
  • Apple a soupçonné Catalina, mais le problème était déjà présent sur les OS précédents.
  • J'ai mis en cause l'ancienneté du dongle USB, racheté un de qualité, même problème
  • J'ai réinitialisé le bluetooth sur l'iMac Pro via la commande pomme + option + maj - clic sur l'icone bluetooth ---> déboguer, toujours le même problème

Je soupçonne une ancienne installation buggé entre mes anciens iMac et le Rotel qui serait resté de sauvegarde en sauvegarde.
Pourquoi j'ai rien fait plutôt ? parce la distorsion du son est un problème nouveau contrairement à la latence et qu'en ce qui concerne la latence son, elle ne me dérangeait que peu jusque là et que j'ai donc laissé trainé le problème. Je ne souhaite évidement pas changer d'iMac ou d'ampli pour résoudre le problème.

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour corrigé ça,
ou qui a déjà eu un problème similaire, je vous serais reconnaissant de prendre le temps de me répondre.

Merci par avance.
Bonjour as tu solutionné ton problème ? idem pour moi je rencontre de gros pbs avec le Rotel RA 12 et mon Imac au niveau du bluetooth c'est inaudible. Merci pour ton retour
 
Bonjour à tous,

je fais aujourd'hui appel à la communauté pour résoudre un problème qu'Apple et Rotel n'arrivent pas à résoudre.

Je suis propriétaire d'un iMac Pro qui tourne sous Catalina et d'un ampli Rotel RA-12 qui dispose d'un connexion bluetooth via un dongle USB.
Vous l'aurez compris, le problème se situe sur la connexion qui relie ces deux appareils.

J'ai un problème de latence son entre l'iMac et l'ampli.
J'ai également un problème de distorsion du son, qui du coup, est plus grave, comme si un cable jack était mal pluggé pour l'image sonore.

Là ou les choses se compliquent, c'est que le problème n'apparait qu'entre ces deux machines :
  • Autre Mac ou iPhone sur le Rotel en bluetooth, aucun problème
  • iMac sur un autre périphérique son (test réalisé en l'occurence sur une enceinte bluetooth Marshall), aucun problème
  • Apple a soupçonné Catalina, mais le problème était déjà présent sur les OS précédents.
  • J'ai mis en cause l'ancienneté du dongle USB, racheté un de qualité, même problème
  • J'ai réinitialisé le bluetooth sur l'iMac Pro via la commande pomme + option + maj - clic sur l'icone bluetooth ---> déboguer, toujours le même problème

Je soupçonne une ancienne installation buggé entre mes anciens iMac et le Rotel qui serait resté de sauvegarde en sauvegarde.
Pourquoi j'ai rien fait plutôt ? parce la distance est orsion du son est un problème nouveau contrairement à la latence et qu'en ce qui concerne la latence son, elle ne me dérangeait que peu jusque là et que j'ai donc laissé trainé le problème. Je ne souhaite évidement pas changer d'iMac ou d'ampli pour résoudre le problème.

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour corrigé ça,
ou qui a déjà eu un problème similaire, je vous serais reconnaissant de prendre le temps de me répondre.

Merci par avance.
Bonjour,
J'ai le même problème, mais c'est assez récent, je suis sur Macbook pro Catalina, le son descend d'un peu plus d'un ton et las musique ralentit en proportion, avec des petits clics sourds et répétés, comparé à ce qui sort sur l'ordi. Un peu comme quand on lit en 44,1 mégahertz un morceau en 48. Pareil avec un macbook pro génération précédente (mais aussi avec Catalina). Je n'arrive pas à savoir si ça le fait depuis l'update catalina. Je vais essayer de passer à Big Sur, on ne sait jamais ? Cela dit ça ne le fait que sur le Rotel. Quand je sors via ma table de mixage Presonus (numérique, qui fait aussi carte son) et mes enceintes de monitoring, aucun problème. On dirait quand même que c'est Rotel qui n'a pas mis à jour son système d'exploitation, non ?
 
Bonjour à tous,

je fais aujourd'hui appel à la communauté pour résoudre un problème qu'Apple et Rotel n'arrivent pas à résoudre.

Je suis propriétaire d'un iMac Pro qui tourne sous Catalina et d'un ampli Rotel RA-12 qui dispose d'un connexion bluetooth via un dongle USB.
Vous l'aurez compris, le problème se situe sur la connexion qui relie ces deux appareils.

J'ai un problème de latence son entre l'iMac et l'ampli.
J'ai également un problème de distorsion du son, qui du coup, est plus grave, comme si un cable jack était mal pluggé pour l'image sonore.

Là ou les choses se compliquent, c'est que le problème n'apparait qu'entre ces deux machines :
  • Autre Mac ou iPhone sur le Rotel en bluetooth, aucun problème
  • iMac sur un autre périphérique son (test réalisé en l'occurence sur une enceinte bluetooth Marshall), aucun problème
  • Apple a soupçonné Catalina, mais le problème était déjà présent sur les OS précédents.
  • J'ai mis en cause l'ancienneté du dongle USB, racheté un de qualité, même problème
  • J'ai réinitialisé le bluetooth sur l'iMac Pro via la commande pomme + option + maj - clic sur l'icone bluetooth ---> déboguer, toujours le même problème

Je soupçonne une ancienne installation buggé entre mes anciens iMac et le Rotel qui serait resté de sauvegarde en sauvegarde.
Pourquoi j'ai rien fait plutôt ? parce la distorsion du son est un problème nouveau contrairement à la latence et qu'en ce qui concerne la latence son, elle ne me dérangeait que peu jusque là et que j'ai donc laissé trainé le problème. Je ne souhaite évidement pas changer d'iMac ou d'ampli pour résoudre le problème.

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour corrigé ça,
ou qui a déjà eu un problème similaire, je vous serais reconnaissant de prendre le temps de me répondre.

Merci par avance.
Bonjour, cela fait quelques années depuis ton message, mais je me demandais si tu avais finalement solutionné le problème? J'ai exactement le même soucis, avec un ordinateur portable Dell Inspiron, acheté le mois dernier. Le son fonctionne très bien en bluetooth avec d'autres équipements (testé avec des écouteurs bt, et une enceinte bt Bang&Olufsen), et également entre l'ampli Rotel RA-12 et mon autre ordi portable, ou mon téléphone, mais pas entre le Rotel et le Dell (ils se connectent, mais le son crachote énormément, et ralenti aussi). J'ai essayé de changer les drivers bluetooth et son du PC, testé tous les réglages possibles, rien n'y fait...
 
Tu devrais plutôt poster dans un forum "Windows", par qu'ici on est très MacOS ;)
Les puces et protocoles Bluetooth sont généralement les mêmes peu importe qu'on soit sur Mac ou PC, ou sous OSX/Win/Linux.
Notre problème ici est assez spécifique (sachant que l'ampli Rotel fonctionne bien avec d'autres équipements, et que l'ordinateur en question fonctionne lui aussi correctement avec d'autres dispositifs audio Bluetooth), très peu documenté (j'ai beaucoup cherché, aussi bien sur des pages/forums anglais que français, sans succès), et les symptômes sont identiques (ralentissement du son, crachotements, etc). Il y'a donc fort à parier que la cause du problème soit la même. Une fois celle-ci identifiée, la résolution dépendra surement du système, mais le plus dur reste de trouver l'origine du bug.
 
Bonjour,
Je rencontre des problèmes similaires entre mon Mac Book Pro 13" mi 2012 sous OS Hi-Sierra et mon Rotel A12 (et aussi avec mon ancien RA12 changé sous garantie). Les symptômes sont surtout des coupures, des lags puis finalement une déconnexion du bluetooth. Le problème s'intensifie quand je déplace l'ordi et énormément quand une page internet charge. Lorsque je coupe le wifi, ça fonctionne mieux. Voilà pour ma petite contribution afin de cerner le problème...
 
Dernière édition: