Problème Bluetooth

Lucou26

Membre actif
17 Mars 2007
160
40
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai reçu mon iMac 21,5 4K aujourd'hui acheté chez Darty. Il est sous El Capitan !
Je suis dans l'impossibilité de faire fonctionner le clavier et la souris sans fil, ces périphériques
ne sont pas reconnus par le bluetooth, je trouve cela étrange?
L'imac agit comme si le bluetooth était absent, d'ailleurs il n'apparait même pas dans les préférences réseau ?
Je voudrais savoir si ce problème à déjà été constaté sur les iMac de 2015 et s'il y a une solution pour le résoudre avant que je passe par le SAV ?
Apres plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ou su trouver un sujet concernant cet ennui de parcours.
Je vous remercie pour vos réponses, sachant qu'ici il y a des experts émérites...
 
Bonsoir,

A tout hasard,est-ce que le Bluetooth est activé dans les "Préférences Système " ?. Sinon cliquer sur l'icône , un bouton apparait alors en-dssous avec "Bluetooth activé" .
 
Dans préférences système il est carrément absent le bluetooth, j'espère qu'ils n'ont pas oublié de faire l'installation du module, lol.
Normalement dans préférences système, puis dans réseau, il devrait apparaitre pour le paramètrer, c'est ce que je trouve de bizarre?
Sur mon autre iMac je n'ai pas eu ce souci.
Merci pour ta contribution.
 
Je crois avoir connu ce genre de déboires. Il me semble qu'après avoir passé un coup d'Onyx (gratuit, téléchargeable sur Titanium.Free.fr)
l'icône de Bluetooth est réapparue dans le dossier des Préférences, et après avoir cliqué dessus le Bluetooth s'est activé.
A essayer bien sûr !
 
Et vérifiez que le partage bluetooth est activé dans les paramètres....

Okeeb.
 
Et vérifiez que le partage bluetooth est activé dans les paramètres....

Okeeb.
Merci, mais je ne comprends pas bien car l'appareil est flambant neuf, déballé hier matin, normalement c'est automatique, le clavier et la souris devraient être reconnus automatiquement !
Mystère ce truc, sinon tout fonctionne à merveille, écran magnifique, cela me change me mon ancien iMac de 2007 que j'utilise toujours.
Je vais continuer mes investigations et attendre quelques contributions avant de demander l'échange contre un autre.
Lucou26
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Merci, mais je ne comprends pas bien car l'appareil est flambant neuf, déballé hier matin, normalement c'est automatique, le clavier et la souris devraient être reconnus automatiquement !
Mystère ce truc, sinon tout fonctionne à merveille, écran magnifique, cela me change me mon ancien iMac de 2007 que j'utilise toujours.
Je vais continuer mes investigations et attendre quelques contributions avant de demander l'échange contre un autre.
Lucou26
Non, ce n'est pas automatique, il faut activer ce partage avant qu'OSX n'accepte les connexions entrantes si mes souvenirs sont bons.
 
Non, ce n'est pas automatique, il faut activer ce partage avant qu'OSX n'accepte les connexions entrantes si mes souvenirs sont bons.

Si ce n'est pas automatique ils pourraient le spécifier dans le petit livret de démarrage rapide, car là je suis perdu, pourtant c'est loin d'être mon premier Mac.
Oui mais tu l'actives ou ce partage okeeb ???
Merci pour tes réponses.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
les nouveaux souris/trackpad doivent à priori être connecté en filaire une première fois pour faire l'apparaige

Merci pour ton message, je suis allé vers le lien que tu as mis. J'ai branché le clavier puis après la souris, rien n'y fait, les préférences bluetooth n'apparaissent même pas ? Gros mystère ce truc, j'en suis gavé, lol.
Je commence par me dire que cet iMac doit avoir un défaut !
 
C'est en effet très étrange ?
Je commence par me dire que cet iMac doit avoir un défaut !
Si tu es vraiment sûr de ne pas avoir l'cône Bluetooth dans les Préférences Système...



...redémarre, tu maintiens les touches cmd+R et tu fais une réinstallation par dessus l'OS X en cours.

Tu fais comment pour ouvrir et voir le contenu de certains dossiers, vu que que ta Magic Mouse 2 ne fonctionne pas ? Avec une souris filaire ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Et en allant dans Pomme > A propos de ce Mac, puis ensuite en cliquant sur le bouton Rapport Système, tu as la liste de tous les éléments de ton mac.
En cliquant sur Bluetooth dans le panneau de gauche (Onglet Matériel, 5ème ligne), vois-tu bien la carte Bluetooth ou bien un message disant qu'aucun périphérique n'est installé?
 
C'est en effet très étrange ?

Si tu es vraiment sûr de ne pas avoir l'cône Bluetooth dans les Préférences Système...



...redémarre, tu maintiens les touches cmd+R et tu fais une réinstallation par dessus l'OS X en cours.

Tu fais comment pour ouvrir et voir le contenu de certains dossiers, vu que que ta Magic Mouse 2 ne fonctionne pas ? Avec une souris filaire ?

Justement l'icône est absente des préférences système. Oui j'utilise une souris filaire Apple que j'ai depuis longtemps ainsi que le clavier filaire de mon iMac 2007.
Tu veux dire repartir à zéro comme pour une première mise en route ? Mais j'ai déjà fais la mises à jour d'El Capitan, cela ne pose pas problème ?
 
Et en allant dans Pomme > A propos de ce Mac, puis ensuite en cliquant sur le bouton Rapport Système, tu as la liste de tous les éléments de ton mac.
En cliquant sur Bluetooth dans le panneau de gauche (Onglet Matériel, 5ème ligne), vois-tu bien la carte Bluetooth ou bien un message disant qu'aucun périphérique n'est installé?

Justement je suis déjà allé voire dans le rapport système et effectivement lorsque je clic sur bluetooth il y a de marqué " aucune information trouvée ", vraiment bizaroide cette affaire !
 
Mais j'ai déjà fais la mises à jour d'El Capitan, cela ne pose pas problème ?
Tu veux dire que c'est depuis la dernière MAJ en 10.11.1 ?

Oui mais, avant ça fonctionnait ?
Tu veux dire repartir à zéro comme pour une première mise en route ?
Non, pas de zéro, ça fera juste une installation par dessus sans formatage. ;)
 
Bon je vais profiter de ce temps exceptionnel pour un début novembre, une petite promenade de santé cet aprem...
Ce soir je vais m'y remettre, drôle ce souci tout de même, apparemment personne n'a eu ces déboires avec le bluetooth avec ces nouveaux iMac !!!
 
  • J’aime
Réactions: okeeb